EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

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marsouin
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EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par marsouin »

Bonjour,

J'ai lu que les embrayages des 4200 sont fragiles (40000km maxi) surtout avec la boite F1. :shock:

mais avec la boite manu l'embrayage dure combien de temps ? :roll:
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yannerati
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par yannerati »

Salut

Il a été changé à 107000km sur la mienne.

Fais des recherches sur le forum, les sujets ne manquent pas ;)
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sams91
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par sams91 »

c'est faux c juste le style de conduite qui joue,si tu prend tout les jour les bouchon les monte style parking vinci de paris ou tu roule en sous régime a chaque fois oui c'est possible c'est avant tout des routier puissante fait pour les autoroute et non la ville feux rouge feux vert ect... ça fait chauffe l’embrayage et la tu fera certainement entre 25 a 35 mille km.

apres si tu et plus sur l'autoroute et de temps en temps la ville la t'on embrayage fera sans soucis entre 80 voir plus de 100 mille km.
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alpa
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par alpa »

Je ne vois pas de rapport entre les embrayages de 3200 et de 4200.
La boite F1 de 4200 permet une conduit a la F1: j'accelere et ensuite j'enquille. Ben c'est pas une F1, ca reste une GT.
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joeley
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par joeley »

A savoir que l'embrayage de la 3200 n'existe plus en origine. Mais on le trouve en adaptable.
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par alpa »

joeley a écrit :A savoir que l'embrayage de la 3200 n'existe plus en origine. Mais on le trouve en adaptable.
L'axe de la Getrag est le meme que sur les M3 avec la meme BV. Je ne sais pas pour le diametre. Faire faire un embrayage sur mesure coute un peine plus cher qu'un embrayage standard.
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marsouin
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par marsouin »

yannerati a écrit :Salut

Il a été changé à 107000km sur la mienne.

Fais des recherches sur le forum, les sujets ne manquent pas ;)

JUSTEMENT plus on lit sur les embrayages des maserati et plus on est refroidi ! :?

en clair les embrayages en boite manuelle sur les 3200 et 4200 : lequel le plus costaud ? :|
gemini
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par gemini »

Ca doit dépendre de ta conduite, difficile de donner une réponse étayée.
Instinctivement, vu les caractères des deux moteurs, et le couple plus important de la 3200, j'aurai tendance à dire que cette dernière consomme plus son embrayage, mais je n'ai aucune manière de vérifier la chose.

Par contre, je ne comprends pas comment on peut choisir entre ces deux véhicules sur base de la conso attendue de l'embrayage, ils sont tellement différents...

Vu ce que ça boit, de toutes façons, sur la durée de vie d'un embrayage, il y aura bien plus d'argent qui sera parti en fumée autrement. :lol:
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alpa
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par alpa »

marsouin a écrit :
yannerati a écrit :Salut

Il a été changé à 107000km sur la mienne.

Fais des recherches sur le forum, les sujets ne manquent pas ;)

JUSTEMENT plus on lit sur les embrayages des maserati et plus on est refroidi ! :?

en clair les embrayages en boite manuelle sur les 3200 et 4200 : lequel le plus costaud ? :|
Cette discussion me laisse reveur.
Dans le message que je cite avec les 107mkm de quelle voiture parle-t-on ?

Une 3200 a une BV Getrag des M3 avec un embrayage normal, le meme embrayage et globalement la meme BV que sur les Ghibli et QP4.
Une 4200 a une boite robotisee avec il me semble un double disque d'embrayage de faible diametre.
Ces voitures n'ont strictement rien en commun a part la marque. Ah si les etriers des freins AV.
Que signifie dans ce contexte "les embrayages des maserati" ? Et que veut dire "boite manuelle" pour la 4200 ?

marsouin, as-tu deja compare en detail ces deux voitures ?
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marsouin
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par marsouin »

merci à tous :mrgreen:

j'ai compris que la boite auto f1 de la 4200 est du "consommable" chez maserati :lol:

mon choix de recherche se tourne vers une boite manuelle : une 3200 ou une 4200 ;)

j'ai lu que sur la 3200 il y a une courroie (moteur maserati) et sur la 4200 une chaine de distribution (moteur ferrari) :roll:

je progresse... 8-)
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par Domi13 »

Effectivement je suis d'accord avec mes collègues, le choix entre une 3200 et une 4200 ne se résume pas essentiellement à l'embrayage et son usure.
L'usure d'une boite Cambiocorsa ou dite F 1 pour 4200 et autres n'est pas un défaut , mais une usure normale due au type même de la Boite à savoir robotisée simple embrayage , les premières étant montées sur la Ferrari F355 en 1997.

et qui est de l'ordre de 1% par 1000kms ,et au moment de l'achat possibilité d'évaluer son taux d'usure.

Pour avoir discuté avec des propriétaires de 3200 avec Boite manuelle, conduite assez délicate en première, deuxième, et à bas régime, au vue du souffle des deux turbos.
Quand elle est lancée , plus aucune précaution avec une poussé de feux et un couple énorme.

En revanche sur la 4200 avec Boite manuelle, pas de turbo , plutôt creux à bas régime, et la cavalerie arrive haut dans les tours.
La 3200 est la dernière voiture avec moteur maison Maserati, et les fameux feux arrières boomerang, et la présence des deux turbos qui ont font une voiture unique en terme de couple et de puissance à gérer.

Après ton choix sera aussi ,fonction des opportunités des différents modèles à la vente.

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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par alpa »

marsouin a écrit :merci à tous :mrgreen:
j'ai lu que sur la 3200 il y a une courroie (moteur maserati) et sur la 4200 une chaine de distribution (moteur ferrari) :roll:

je progresse... 8-)
Les similitudes sont cependant flagrantes:
- 4 roues
- un volant (steering wheel)
- deux phares avant et deux arrières
- deux sièges avant
- deux portières (a l'avant)
Ce sont globalement les mêmes voitures. On peut les avoir en couleurs différentes, certaines couleur leur procurant davantage de vitesse (rouge et jaune) ou de visibilité (plaque or).
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yannerati
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par yannerati »

alpa a écrit :
marsouin a écrit :
yannerati a écrit :Salut

Il a été changé à 107000km sur la mienne.

Fais des recherches sur le forum, les sujets ne manquent pas ;)

JUSTEMENT plus on lit sur les embrayages des maserati et plus on est refroidi ! :?

en clair les embrayages en boite manuelle sur les 3200 et 4200 : lequel le plus costaud ? :|
Cette discussion me laisse reveur.
Dans le message que je cite avec les 107mkm de quelle voiture parle-t-on ?
Et bien si vous regardez un instant qui a écrit le post initial (moi) puis ma signature, vous comprendrez alors qu'on parle d'une 4200 GT, boîte manuelle ... :roll:
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par marsouin »

c'est utile cette fonction "amis ignorés" prévue dans le panneau de l'utilisateur :D

+1 parceque les aigris et les humours à 2 balles, ce n'est pas ce que je suis venu chercher sur ce forum 8-)
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par Froggie »

Normal qu'il y ait un peu de bizutage parfois!
alpa est taquin mais ses conseils techniques sont toujours pertinents (j'ai pu en juger).
Il y a une foultitude d'informations utiles dans ce forum et ...une fonction recherche ;)
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par Domi13 »

marsouin a écrit :c'est utile cette fonction "amis ignorés" prévue dans le panneau de l'utilisateur :D

+1 parceque les aigris et les humours à 2 balles, ce n'est pas ce que je suis venu chercher sur ce forum 8-)
Rien de méchant

Il y de vrais pro et passionnés chez nous, et qui ont toujours des réponses et très rapides,
qui en connaissent plus que beaucoup "dit spécialistes "

Ça aident vraiment quand on est pas un pro de la mécanique comme moi par ex.
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par alpa »

yannerati a écrit :
alpa a écrit : Cette discussion me laisse reveur.
Dans le message que je cite avec les 107mkm de quelle voiture parle-t-on ?
Et bien si vous regardez un instant qui a écrit le post initial (moi) puis ma signature, vous comprendrez alors qu'on parle d'une 4200 GT, boîte manuelle ... :roll:
Cette discussion me laisse reveur.
- Titre: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200.
Comme j'ai deja essaye d'explique en vain, deux voitures qui n'ont RIEN a voir en commun.

- Et bien si vous regardez un instant qui a écrit le post initial (moi) puis ma signature, vous comprendrez alors qu'on parle d'une 4200 GT, boîte manuelle ... :roll:
J'ai beau regarder de longs instants je vois que le post initial a ete ecrit par marsouin. Un nouveau sur le forum. Il est evident qu'il a de suite compris que votre Maserati Coupe GT (c'est ecrit dans le signature, t'es sourd ?) est une 4200 et pas une 3200, une Maserati GT Coupe.
marsouin a écrit : JUSTEMENT plus on lit sur les embrayages des maserati et plus on est refroidi ! :?
Comme j'ai essaye (re-en vain) d'expliquer LES embrayages des Maserati n'ont rien a voir les uns avec els autres. Ll'embrayage des 3200 est le meme que sur les Ghibli et QP4 (pour info il y a eu des QP4 v8 3.2) et il n'y a pas de problemes connus ni sur les 3200 ni sur les pas-3200. Et les 3200 pesent autant que les QP4 v8.

Cette discussion me laisse reveur parce que c'est un dialogue de sourds.
marsouin a écrit :c'est utile cette fonction "amis ignorés" prévue dans le panneau de l'utilisateur :D
+1 parceque les aigris et les humours à 2 balles, ce n'est pas ce que je suis venu chercher sur ce forum 8-)
Aucun probleme. Mais la regle de base d'un forum est de lire les reponses et pas d'empiiler des questions de maniere erratique.
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Re: EMBRAYAGE des coupe 3200 et 4200

Message par lol »

mon ex 4200gt. boite manuelle..


changement pour commande haute (pensait à un signe d'usure) mais seulement un réglage haut… disque quasi neuf. 45 000 km

depuis (actuellement 126000), pas de souci.

je pense que la F1 est sortie tôt car commande de la BM pas toujours agréable… mais faut pas exagérer non plus, c'est une GT donc on décompose tranquillement et RAS...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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