Je ne peux que me joindre à l'avis de mes camarades: moteur poussif soit, si tu le constates toi qui connais bien ta voiture c'est qu'il y a un problème. Il peut aller de rien du tout, genre durites fuiteuses, (quoique si les turbos ont été changés, les règles de l'art voudraient que les pressions aient été contrôlées et d'éventuelles fuites trouvées....), injecteurs défectueux, jusqu'à effectivement des compressions faibles pour cause de segmentation usée, jeux ou sièges de soupapes dégradés, qui peuvent nécessiter une "vraie" réfection.
Tant que ce diagnostic n'est pas fait, changer ou réparer à la petite semaine, en commençant par le plus cher n'est tout simplement pas sérieux.
Va plutôt chez un vrai spécialiste......tu pourras trouver beaucoup d'aide ici, mais il faut absolument que l'on sache de quoi on parle.
Refection moteur
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- Monocylindre
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Re: Refection moteur
Merci de vos remarques et conseils pleines de bon sens. Je vais faire vérifier les compressions, cela me donnera déjà une idée.
- maseramo
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Re: Refection moteur
Essaye de récupérer tes vieux turbos si c'est encore possible ou peut-être déjà fait
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Refection moteur
De toute façon les pièces changées appartiennent au client. Contrairement a ce qu'on nous fait croire.maseramo a écrit :Essaye de récupérer tes vieux turbos si c'est encore possible ou peut-être déjà fait
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- Monocylindre
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Re: Refection moteur
Bonjour à tous et une année pleine de santé (pour les pilotes et leur bella machina), de joie, de belles ballades le tout avec un peu (beaucoup?) d'argent, enfin ce qui reste après le passage des impôts et taxes...
Compressions du AM471 faites. Normal 7.7 là on obtient 6 sur 1 cylindre et entre 5.2 et 5.6 sur les autres cylindres.
Donc moteur fatigué mais pas rincé...
Compressions du AM471 faites. Normal 7.7 là on obtient 6 sur 1 cylindre et entre 5.2 et 5.6 sur les autres cylindres.
Donc moteur fatigué mais pas rincé...
Re: Refection moteur
J'appelle ca "completement rince"JP95 a écrit : Compressions du AM471 faites. Normal 7.7 là on obtient 6 sur 1 cylindre et entre 5.2 et 5.6 sur les autres cylindres.
Donc moteur fatigué mais pas rincé...
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Re: Refection moteur
Ah oui, "rincé"... Donc ça explique le manque de pression des turbos ???
Re: Refection moteur
Pas forcement. La pression des turbo depend d'un tas de choses et en gros on peut la reguler independament de la puissance (du couple instantanne). Donc diverses pannes peuvent donner des effets kiss-cool bisares. (exemple: mauvaise combustion -> ca brule dans l'echappement -> boost augmente: c'est le principe des systemes Angi-Lag, appelees aussi "bang-bang").JP95 a écrit :Ah oui, "rincé"... Donc ça explique le manque de pression des turbos ???
Il faut proceder de maniere rationnelle et ne pas tous melanger.
Deja avec de telles compressions il ne faut pas rouler a fond, ca peut cramer les segments ou les chemises ou les soupapes, en fonction de ce qui fuit.
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- Cedfred
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Re: Refection moteur
Alpa, c'est combien le taux de compression sur un moteur de biturbo neuf... et il faut la prendre moteur chaud ou froid???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Refection moteur
Si le RV est de 7.2-7.5 les compressions devraient etre je pense vers 8 (voir au dessus) sur un moteur en bon etat et a chaud. Parce que les AAC sont gentils sur toutes les biturbo/Ghibli etc.
Normalement on compare les compressions a froid avec celles a chaud, c'est un indicateur aussi.
Je n'arrive plus a retrouver les msures de mon 2.8 quand il avait 160mkm. Mais c'etait au dessus de 7 bars. Avec un compressiometre de bonne qualite, je l'empruntais chez un garagiste du coin.
Normalement on compare les compressions a froid avec celles a chaud, c'est un indicateur aussi.
Je n'arrive plus a retrouver les msures de mon 2.8 quand il avait 160mkm. Mais c'etait au dessus de 7 bars. Avec un compressiometre de bonne qualite, je l'empruntais chez un garagiste du coin.
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