A vos estimations !

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

A vos estimations !

Message par Gianni »

Chers amis,

En ce dimanche pluvio-venteux, en tout cas en région bordelaise, je vous livre ici un cas théorique, à moins qu’il ne soit très reel ;)

Admettons que j’ai repéré une 3200GT Auto de 2000 immatriculée en France chez un professionnel qui ne sait pas trop quoi en faire
Admettons que cet exemplaire affiche environ 50.000 km
Admettons que son état intérieur et extérieur, tout à fait convenable, reflète effectivement ce kilométrage somme toute modeste
Admettons qu’aucun suivi ne soit disponible hormis le carnet indiquant les 3 propriétaires et la révision des 16.000 km
Admettons que cette 3200 n’ait pas roulé depuis un... certain temps, voire un temps très certain :D
Admettons que le pro en question indique que le moteur n’a pas serré, mais que « les soupapes sont à réparer car elles restent ouvertes »
Admettons que ce véhicule puisse m’intéresser :lol:

1) a combien estimeriez vous sa valeur ?
2) question finalement corollaire à la 1), combien de billets faut-il prévoir pour qu’elle soit remise en état de rouler ? (Bien évidemment un ordre de grandeur me suffira pour le moment, je passerai évidemment par un professionnel pour avoir une idée plus précise de tout ça)

A vous de jouer !

Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vos estimations !

Message par MASERALFA »

Difficile à dire comme ça. Si les soupapes restent ouvertes; c’est que la distribution a sauté et que les soupapes sont pliées. En espérant qu’il n’y ait que les soupapes qui aient reçues.
Vu le travail qu’il y a à faire je te donnerais une fourchette d’achat entre 5 et 9000€, mais plus près des 5000 tout de même car c’est quand le moteur sera déculassé que l’étendue des dégâts sera visible.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 10 déc. 2017 19:19, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: A vos estimations !

Message par Froggie »

Fred,
Plus précisément, si un certain nombre de soupapes sont pliées, est-ce que la culasse doit être reprise au niveau des sièges et des guides?
Et finalement, à combien ça peut revenir le coût total de réparation dans les règles de l'art (nouvelles soupapes, réfection/rectification, réglage distrib, etc.)?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vos estimations !

Message par MASERALFA »

Le risque dans cette histoire, c’est si la tulipe d’une des soupapes s’est détachée de la queue et là, c’est la destruction de la culasse et/ou du piston, c’est pourquoi j’ai expliqué que c’est lors du démontage de culasses que le verdict tombera.
Si ce ne sont que les soupapes, il y en a au bas mot pour 3-4000€, donc dans le meilleur des cas. En fait, lors de l’achat d’une auto avec ce type de panne, l’aléa reste grand, pour quelqu’un qui ne fait pas sa mecanique soit même.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: A vos estimations !

Message par Cedfred »

... refaire un moteur de 3200 revient autour de 15 000€!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: A vos estimations !

Message par gemini »

Pourquoi vous voulez tous refaire ce pauvre moteur?

Si l'objectif de Will est de se faire plaisir avec une 3200 à bon prix, il me semble bien plus simple de racheter un moteur, ça se trouve assez facilement
Ici complet et avec distri et pompe à eau: https://www.rally24.fr/rallye-details-a ... 39318.html
Chez Eurospares https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /585090300
Ou ailleurs?

Le vieux moteur dans un coin sur un support pour garder la possibilité de passer ses longue soirée d'hiver dessus si l'envie se fait sentir.

L'un dans l'autre, probablement bien moins cher et bien plus rapide.

Pour l'estimation, pas évident, mais je dirai probablement comme fred, mais un pro n'acceptera probablement pas le bas de son échelle (autant la vendre pour pièces, les phares parechoc et c'est déjà quasi le même prix).

De toutes façons, si l'objectif est de se faire plaisir à pas trop cher, prend un vol pour Athènes et va voir cette voiture, à ce prix-là, une 2001 manuelle, c'est cadeau, et le combo est loin d'être désagréable:
https://gt-cars.car.gr/cars/view/9779336/ ;)

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: A vos estimations !

Message par archiconcept »

Tu en trouves en Suisse a moin de 15'000 euros expertisée avec prix à négocier entre le prix affiché et le prix vente il y a une sacré marge invendable chez nous moi je ça je dit rien
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: A vos estimations !

Message par joeley »

gemini a écrit :Ou ailleurs?
5000€ le moteur.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: A vos estimations !

Message par alpa »

Je pense comme Fred: ca ne vaut pas grand chose. 5000 semblent etre le max vu les risques. J'ai entendu plusieurs histoires sur les moteurs de 3200 qui ne tiennent pas longtemps et c'est grace a ca que j'ai plein de pieces de 3200 chez moi. Tu peux te retrouver a carrement benner le moulin. Un keke qui achete une belle ouature mais qui n'est pas pret de bouffer les pates pour pouvoir l'entretenir (si c'etait une BMW/Audi il serait pret evidement). Donc zero entretien, l'huile de merde etc.
Il faudra aussi changer plein de silent blocs du moins a l'AR.
C'est un bon plan pour celui qui la refait soi-meme, pas pour faire refaire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: A vos estimations !

Message par Gianni »

Salut à tous,

Merci pour vos retours, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si jamais je poursuis cette... aventure !

@ Gemini, je te remercie de me proposer d’aller me faire voir les Grecs :)

@ archiconcept, pourquoi une 3200 a 15000 est-elle invendable en Suisse ? Ce n’est pas assez cher ? :mrgreen:

Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: A vos estimations !

Message par maseramo »

Salve Will_Oldham et merci de nous présenter cette perspective qui se présente à toi.

Il me semble que tu peux faire une offre à 7000 euros à emporter dans l'état si la carrosserie et l'intérieur sont ok. ça me semble être la valeur d'une 3200 GT sans moteur. Après soit tu as une bonne surprise et ce ne sont que les soupapes et la distri à refaire, soit t'en es quitte pour un moteur neuf ou refait (environ 5000 à 7000 euros) et tu restes dans les limites de la valeur d'une belle 3200 GT :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre