Nous sommes le Ven 20 Juil 2018 11:59


Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Ici c'est full open...Forum Maserati

Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede sebasto35 » Mar 5 Déc 2017 11:29

Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait reconditionner une pompe à eau?
Au départ je pensais conserver la mienne mais après l'avoir stocké sur l'envers (poulie d'entrainement en bas) j'ai eu de l'eau à sortir de celle-ci; Surement que l'eau était prisonnière entre les deux joint spy...
Les roulements ne présentent aucun jeux mais le doute réside dans l'état des joint spy...

Seb
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
Bicylindre
 
Messages: 231
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede MASERALFA » Mar 5 Déc 2017 12:01

Ce n'est pas un joint spi, mais un presse étoupe en carbone poussé par un ressort. Il existe des kits de rénovation, mais difficiles à mettre en œuvre et pas du tout pérenne.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4284
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede sebasto35 » Mar 5 Déc 2017 12:24

Ok
Donc on change la pompe et on met l'ancienne à la poubelle :(
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
Bicylindre
 
Messages: 231
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede MASERALFA » Mar 5 Déc 2017 12:34

Tu peux faire reconditionner ta pompe, mais il vaut mieux le faire faire par un pro et c'est très cher.
Il y a Renov'pompe par exemple.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4284
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede sebasto35 » Mar 5 Déc 2017 12:38

Ok merci pour le lien :)
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
Bicylindre
 
Messages: 231
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede alpa » Mar 5 Déc 2017 13:02

Je croyais qu'il y avait un kit de rebuild pour les v6. Je ne le trouve plus.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2599
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede MASERALFA » Mar 5 Déc 2017 13:07

Oui, il n'existe plus chez Birdcage
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4284
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede sebasto35 » Mer 6 Déc 2017 11:19

Bonjour à tous
J'ai eu une réponse de rénov'pompe et indique un coût de rénovation estimé entre 300 et 400€ HT.
Donc je ne pense pas que cela vaille le coût de les faire reconditionner pour le moment...
Par contre je conserve le corps de cet ancienne pompe , le jour où celles ci ne seront plus disponible à la vente, faudra trouver d'autres alternatives ;)
Seb
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
Bicylindre
 
Messages: 231
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede MASERALFA » Mer 6 Déc 2017 12:34

C'est ce que je te disais, c'est très cher :(
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4284
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Messagede alpa » Mer 6 Déc 2017 13:01

Ce sont bien les memes que sur les v6 et v8 QP4 n'est ce pas ?
Moi j'en ai un wagon d'avance, du temps ou Koen vendait des pieces et pas du reve. Mais on peut se pencher sur la question, il y a peut etre une facon de la modifier pour que le rebuild coute moins cher comme sur un tas de pompes de l'epoque.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2599
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités