Journal YoungTimers - Demande d'infos
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Journal YoungTimers - Demande d'infos
Bonjour à tous,
J'ai reçu un email du directeur de la publication, monsieur Basse, du journal YoungTimers (https://www.youngtimers.fr/)
Il nous demande de l'aider à mettre à jour la cote des youngtimers et en l'occurence des Maserati.
Pourriez-vous donner, dans ce post, les informations suivantes :
Modèle, année, prix de vente/achat
Pour ceux qui ne souhaite pas publier l'information ici, merci de m'envoyer un email à barth@maseratitude.com
Retour demandé par le journal pour le 15 Décembre 2017
Merci pour votre coopération à tous.
Barth
............................................
Bonjour à tous,
Comme chaque année, nous lançons notre grande consultation auprès de tous les clubs afin de recueillir les tendances du marché.
Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous trouverez ci-joint un tableau Excel relatif aux Maserati. Il s'agit de la cote pour un exemplaire en très bon état d'origine, mais pas concours ou showroom.
Ne complétez évidemment que les modèles pour lesquels vous disposez de connaissances et données fiables.
Vous pouvez également ajouter des versions (en indiquant année début/fin et la cote) si vous les jugez manquantes.
Un grand merci à vous.
............................................
J'ai reçu un email du directeur de la publication, monsieur Basse, du journal YoungTimers (https://www.youngtimers.fr/)
Il nous demande de l'aider à mettre à jour la cote des youngtimers et en l'occurence des Maserati.
Pourriez-vous donner, dans ce post, les informations suivantes :
Modèle, année, prix de vente/achat
Pour ceux qui ne souhaite pas publier l'information ici, merci de m'envoyer un email à barth@maseratitude.com
Retour demandé par le journal pour le 15 Décembre 2017
Merci pour votre coopération à tous.
Barth
............................................
Bonjour à tous,
Comme chaque année, nous lançons notre grande consultation auprès de tous les clubs afin de recueillir les tendances du marché.
Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous trouverez ci-joint un tableau Excel relatif aux Maserati. Il s'agit de la cote pour un exemplaire en très bon état d'origine, mais pas concours ou showroom.
Ne complétez évidemment que les modèles pour lesquels vous disposez de connaissances et données fiables.
Vous pouvez également ajouter des versions (en indiquant année début/fin et la cote) si vous les jugez manquantes.
Un grand merci à vous.
............................................
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Et comment prennent-ils en compte l'etat du vehicule ?
224, 1991,1500e
222E, 1989, 1500e
224, 1991,1500e
222E, 1989, 1500e
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- SP98
- Bicylindre
- Messages : 126
- Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
- Localisation : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Biturbo I 1987 acheté 6500€ en 2015 - état moyen
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Salve amico Barth,
je ne trouve pas le tableau excel dont Mr Basse parle. Pourrais-tu l'afficher sur Maseratitude ?
Je suppose que les Youngtimers débutent à 1980, je vous propose donc "à la louche grossière" ce qui suit, pour des modèles en très bon état d'origine, mais corrigez-moi si vous le sentez différemment, c'est juste une base de travail pour une estimation de la cote actuelle 2017 :
Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Dernières Merak (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Quattroporte III 4.2 autom : 18 000 à 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros
Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros
425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros
222 : 10 000 à 15 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros
430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros
2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros
228 : 15 000 à 22 000 euros (modèle à mon avis encore sous coté sur le marché)
Karif : 30 000 à 32 000 euros
Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)
222 4v, Racing : 25 000 euros
Shamal : 85 000 euros
Barchetta : 250 000 euros
Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli Cup : 35 000 euros
Ghibli Open Cup : 80 000 euros
Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo)
3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 32 000 (autom) à 35 000 (manuelle)
mes Maserati :
Ghibli II non abs 1992 2.8 litres achetée 11 000 euros en 2010
3200 GTA de 2001 achetée 22 000 euros en 2012
Mais les prix ont beaucoup augmenté depuis cette époque
je ne trouve pas le tableau excel dont Mr Basse parle. Pourrais-tu l'afficher sur Maseratitude ?
Je suppose que les Youngtimers débutent à 1980, je vous propose donc "à la louche grossière" ce qui suit, pour des modèles en très bon état d'origine, mais corrigez-moi si vous le sentez différemment, c'est juste une base de travail pour une estimation de la cote actuelle 2017 :
Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Dernières Merak (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Quattroporte III 4.2 autom : 18 000 à 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros
Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros
425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros
222 : 10 000 à 15 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros
430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros
2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros
228 : 15 000 à 22 000 euros (modèle à mon avis encore sous coté sur le marché)
Karif : 30 000 à 32 000 euros
Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)
222 4v, Racing : 25 000 euros
Shamal : 85 000 euros
Barchetta : 250 000 euros
Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli Cup : 35 000 euros
Ghibli Open Cup : 80 000 euros
Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo)
3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 32 000 (autom) à 35 000 (manuelle)
mes Maserati :
Ghibli II non abs 1992 2.8 litres achetée 11 000 euros en 2010
3200 GTA de 2001 achetée 22 000 euros en 2012
Mais les prix ont beaucoup augmenté depuis cette époque
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Salut Alido,
Je souscris à ton tableau extrêmement complet.
Et à ta remarque sur les prix, puis que la mienne est une Ghibli GT 97 kit sportif achetée en première main à 14 000Km à une dame, révision des 1000km et 10000kms faites chez Ferasin à Padoue qui avait vendu la voiture, état absolument neuf: 20 000€.
Cela ne doit plus tout-à-fait le prix aujourd'hui, même à 38 000 kms.
Notons quand même que d'autres marques italiennes ont monté beaucoup plus ( x4, x 5) même pour des daubes de V8, 3.0 ou 3.2 atmos peu puissants et peu fiables sur des voitures mal finies et à l'intérieur triste à mourir, mais personne ne voit de quoi je veux parler.....
Je souscris à ton tableau extrêmement complet.
Et à ta remarque sur les prix, puis que la mienne est une Ghibli GT 97 kit sportif achetée en première main à 14 000Km à une dame, révision des 1000km et 10000kms faites chez Ferasin à Padoue qui avait vendu la voiture, état absolument neuf: 20 000€.
Cela ne doit plus tout-à-fait le prix aujourd'hui, même à 38 000 kms.
Notons quand même que d'autres marques italiennes ont monté beaucoup plus ( x4, x 5) même pour des daubes de V8, 3.0 ou 3.2 atmos peu puissants et peu fiables sur des voitures mal finies et à l'intérieur triste à mourir, mais personne ne voit de quoi je veux parler.....
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Sur la QP3 que je connais.maseramo a écrit : ...
Quattroporte III 4.2 autom : 18 000 à 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros
...
Alors il n'y a pas de 4.2 automatique à ma connaissance.
Le 4.2 était réservé pour les boites manuelles et le 4.9 pour les boites auto, jusqu'en 81 il me semble, en 81 la boite manuelle devient alors une option sans supplément sur le 4.9, le 4.2 disparaissant.
Néanmoins dans les cotations on ne trouve en général que deux versions sans plus de détails, 4.2 ou 4.9 avec un prix légèrement plus haut pour le 4.9 de 5000€. Et parfois on a la Royale évidemment plus haut. Le modèle étant tellement méconnu et peu communiqué je comprend cette cote néanmoins elle n'a pas de sens à mon avis.
Connaissant la rareté et l'intérêt de la boite manuelle, je trouve que la boite manuelle qu'elle soit en 4.2 ou en 4.9 a un intérêt supérieur aux boites automatiques qui composent plus de 80% de la production et je ferai ainsi la cote ainsi
4.9 auto < 4.2 manu <= 4.9 manu < Royale.
Ceci est mon avis à la grosse louche
Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: voir ci dessous
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ca me parait un minimum, je mettrai bien 45 )
Possédant un des 51 exemplaire de 4.2 manuelle je suis biaisé sur le sujet, je fais moins attention aux tarifs affichés ces derniers temps.
Je serais heureux d'avoir l'avis de ceux qui suivent un peu ce modèle.
Il y a deux façons de voir les choses.
Quattroporte III 4.2 manuelle : soit 22 000 à 28 000 euros parce qu'on dit que le 4.9 est plus puissant et donc plus cher.
soit la même cote que le 4.9 manuelle: 25 000 à 35 000 car le 4.2 est plus rare et le moteur monte un peu plus en régime.
Dans tous les cas, le modèle intéressant tellement peu de monde et ne se trouvant pas à tous les coins de rues il n'est pas évident de donner une cotation sur ce genre d'oiseau
François. Quattroporte III
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
assez d'accord avec la liste d'Alido.
Tous cela est assez subjectif car beaucoup d'écarts entre annonces.
Pour ma part achat décembre 2015 Spyder 2.8 1993 76000 km, TBE carrosserie, échappement in€ox, capote neuve, embrayage récent...
peu roulé l'année d'avant, acheté 17000€.
(mais mis environ 6000 depuis: distribution, allumage, fusibles/relais, ventilation intérieure, etc, etc...)
PLM
Tous cela est assez subjectif car beaucoup d'écarts entre annonces.
Pour ma part achat décembre 2015 Spyder 2.8 1993 76000 km, TBE carrosserie, échappement in€ox, capote neuve, embrayage récent...
peu roulé l'année d'avant, acheté 17000€.
(mais mis environ 6000 depuis: distribution, allumage, fusibles/relais, ventilation intérieure, etc, etc...)
PLM
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Et la Ghibli Primatist? Hein?...
C'est important la Ghibli Primatist!...
On en parle tous les jours de la Ghibli Primatist...
C'est important la Ghibli Primatist!...
On en parle tous les jours de la Ghibli Primatist...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Très subjectif en effet, surtout pour les modèles rarement en vente (bien entendu proposé à prix d'or, mais vendu combien?)
Concernant la liste d'Alido, je ferai quelques remarques:
la 228: j'ai vu au moins trois modèles en vente ces derniers mois, entre 8000 et 12000, et elles ne sont pas parties vite.
la 430 4v: elle est très rare, mais y a t'il un marché au prix affiché?
Karif : 30 000 à 32 000 euros, peut- être même plus, mais aucune idée des prix de vente (aucune idée si ça se vend tout court, ça fait combien de temps que l'on a pas vu une présentation de karif?)
Pour les ghibli cup, je vais donner l'impression de precher pour ma chapelle, mais ça fait bien longtemps que l'on en trouve pas à ce prix.
Les deux dernières vendues étaient affichées à 49k et 55k, et ne sont pas restées des mois en vente. Les deux en vente actuellement sont à 69.900 et 75000. Je pense qu'une cinquantaine de mille serait plus juste. J'ai essayé de connaitre le prix d'achat des deux dernières qui sont passées sur le forum, mais j'ai pas eu de réponse.
Pour les quattroporte, grosse différence entre manu et boite auto je pense.
Les 3200, les AC s'échangent pour plus que ça je pense, et les giallo, personne n'en veut, ils sont obligés de les mettre en vente à des prix déments pour faire croire à un intérêt quelconque ( )
Sinon pour se plier au petit jeu lancé, mes Maserati :
Ghibli II GT 2.0, 11500 euro en 2010
Ghibli cup 2.8, achetée en 2012, hum, disons encore bien moins cher que la GT sicilienne
3200 GT de 2000 achetée 18 000 euros en 2016
Maintenant, dans les trois cas, c'était pas vraiment des achats conventionnels.
Aussi, vu l'évolution du marché ces dernières années, je ne pense pas que les prix d'achat de l'époque sont vraiment utiles.
La question plus intéressante est, si demain vous deviez vendre votre maserati, quel serait selon vous son juste prix? (et je ne parle pas du prix auquel vous la mettriez en vente, mais quel prix vous semblerait correct).
Pour la primatist, faudrait voir combien se vend un intérieur beige de ghibli, la couleur de la carrosserie est pas mal quand même
Difficile de dire tout de même, ce n'est probablement pas une maserati que l'on achète en premier, et les avis sont très partagés. Je ne serai pas intéressé dans une nouvelle gt 2.0 (je préfère le 2.8), mais je dois bien avouer qu'une primatist . Mais je sais aussi que je ne suis pas près à mettre le prix que je pense qu'elle devrait valoir.
Quelque part entre la GT et la CUP (mais plus près de la GT tout de même, faut pas déconner ).
Concernant la liste d'Alido, je ferai quelques remarques:
la 228: j'ai vu au moins trois modèles en vente ces derniers mois, entre 8000 et 12000, et elles ne sont pas parties vite.
la 430 4v: elle est très rare, mais y a t'il un marché au prix affiché?
Karif : 30 000 à 32 000 euros, peut- être même plus, mais aucune idée des prix de vente (aucune idée si ça se vend tout court, ça fait combien de temps que l'on a pas vu une présentation de karif?)
Pour les ghibli cup, je vais donner l'impression de precher pour ma chapelle, mais ça fait bien longtemps que l'on en trouve pas à ce prix.
Les deux dernières vendues étaient affichées à 49k et 55k, et ne sont pas restées des mois en vente. Les deux en vente actuellement sont à 69.900 et 75000. Je pense qu'une cinquantaine de mille serait plus juste. J'ai essayé de connaitre le prix d'achat des deux dernières qui sont passées sur le forum, mais j'ai pas eu de réponse.
Pour les quattroporte, grosse différence entre manu et boite auto je pense.
Les 3200, les AC s'échangent pour plus que ça je pense, et les giallo, personne n'en veut, ils sont obligés de les mettre en vente à des prix déments pour faire croire à un intérêt quelconque ( )
Sinon pour se plier au petit jeu lancé, mes Maserati :
Ghibli II GT 2.0, 11500 euro en 2010
Ghibli cup 2.8, achetée en 2012, hum, disons encore bien moins cher que la GT sicilienne
3200 GT de 2000 achetée 18 000 euros en 2016
Maintenant, dans les trois cas, c'était pas vraiment des achats conventionnels.
Aussi, vu l'évolution du marché ces dernières années, je ne pense pas que les prix d'achat de l'époque sont vraiment utiles.
La question plus intéressante est, si demain vous deviez vendre votre maserati, quel serait selon vous son juste prix? (et je ne parle pas du prix auquel vous la mettriez en vente, mais quel prix vous semblerait correct).
Pour la primatist, faudrait voir combien se vend un intérieur beige de ghibli, la couleur de la carrosserie est pas mal quand même
Difficile de dire tout de même, ce n'est probablement pas une maserati que l'on achète en premier, et les avis sont très partagés. Je ne serai pas intéressé dans une nouvelle gt 2.0 (je préfère le 2.8), mais je dois bien avouer qu'une primatist . Mais je sais aussi que je ne suis pas près à mettre le prix que je pense qu'elle devrait valoir.
Quelque part entre la GT et la CUP (mais plus près de la GT tout de même, faut pas déconner ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
ha oui QP3 15000 en 2015 et j'ai bien mis 7000 dedans.
François. Quattroporte III
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
L'enfoiré!... Même pas vrai. 22500€ aux Canaries (jaunes )gemini a écrit :Les 3200, les AC s'échangent pour plus que ça je pense, et les giallo, personne n'en veut, ils sont obligés de les mettre en vente à des prix déments pour faire croire à un intérêt quelconque ( )
https://www.vibbo.com/las-palmas/masera ... 109182246/
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Pas cher...
Un peu moins de 300 euro le ferry de Santa Cruz de Teneriffe à Huelva.
37h de traversée quand même Ca se mérite.
Un peu moins de 300 euro le ferry de Santa Cruz de Teneriffe à Huelva.
37h de traversée quand même Ca se mérite.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Et ben les Primatist, le prix on s’en fou: de toutes les façons, il n’y en a pas à vendre na
Je suis assez d’accord avec les prix que propose Alido.
J’ai acheté les miennes moins cher mais je pense que les prix ont effectivement progressés!
Par contre, là où je ne suis pas d’accord du tout c’est sur le prix des:
- Shamal bleu: ça vaut pas plus que 35 k et encore!
- Karif dark aquamarina: ça vaut à peine plus de 10k...
Faut pas deconner non plus... j’amerais bien en acheter une de chaque
Je suis assez d’accord avec les prix que propose Alido.
J’ai acheté les miennes moins cher mais je pense que les prix ont effectivement progressés!
Par contre, là où je ne suis pas d’accord du tout c’est sur le prix des:
- Shamal bleu: ça vaut pas plus que 35 k et encore!
- Karif dark aquamarina: ça vaut à peine plus de 10k...
Faut pas deconner non plus... j’amerais bien en acheter une de chaque
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Je suis d'accord avec vos divers commentaires.
Gemini: oui, mais le journal veut une cote "standard", pas un traité de philosophie sur les différents modèles.
D'une manière générale, même si je n'ai pas suivi les "Biturbes" ces dernières années, j'ai tendance à constater que les voitures
"à peine roulantes" à 2500 (qui n'ont pas arrangé la réputation des Biturbos) n'apparaissent plus vraiment sur le marché.
Effet (il ne faut tout de même pas s'en offusquer...) d'une hausse -relativement- généralisée de toutes les belles autos,
cela justifie des restaurations ou des frais conséquents... Une Maserati à 3000, ça n'est pas cohérent avec l'image
(mais il y a bien des Jag récentes, ou Masettes récentes à 20000. C'est déjà un prix, mais pas plus cher qu'une bonne occasion récente..)
Donc si une "bonne cote" peut donner une idée du prix à payer, pas idiot (à rapprocher des annonces récentes sur le fofo de la 2.24
ou autres, nettement sous cotés car héritage ou limite sortie de grange...).
Gemini: oui, mais le journal veut une cote "standard", pas un traité de philosophie sur les différents modèles.
D'une manière générale, même si je n'ai pas suivi les "Biturbes" ces dernières années, j'ai tendance à constater que les voitures
"à peine roulantes" à 2500 (qui n'ont pas arrangé la réputation des Biturbos) n'apparaissent plus vraiment sur le marché.
Effet (il ne faut tout de même pas s'en offusquer...) d'une hausse -relativement- généralisée de toutes les belles autos,
cela justifie des restaurations ou des frais conséquents... Une Maserati à 3000, ça n'est pas cohérent avec l'image
(mais il y a bien des Jag récentes, ou Masettes récentes à 20000. C'est déjà un prix, mais pas plus cher qu'une bonne occasion récente..)
Donc si une "bonne cote" peut donner une idée du prix à payer, pas idiot (à rapprocher des annonces récentes sur le fofo de la 2.24
ou autres, nettement sous cotés car héritage ou limite sortie de grange...).
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Merci les amis pour tous vos commentaires et vos analyses judicieuses. On sent que c'est le fruit de réflexions enrichies sur plusieurs années. Merci de nous les livrer.
J'ai refait une nouvelle grille de prix qui tient compte de vos remarques :
Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Dernières Merak (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)
Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros
425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros
222 : 10 000 à 15 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros
430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)
2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros
228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)
Karif : 30 000 à 35 000 euros
Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)
222 4v, Racing : 25 000 euros
Shamal : 85 000 euros
Barchetta : 250 000 euros
Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros
Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)
3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
J'ai refait une nouvelle grille de prix qui tient compte de vos remarques :
Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Dernières Merak (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)
Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros
425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros
222 : 10 000 à 15 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros
430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)
2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros
228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)
Karif : 30 000 à 35 000 euros
Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)
222 4v, Racing : 25 000 euros
Shamal : 85 000 euros
Barchetta : 250 000 euros
Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros
Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)
3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Bonsoir à tous
Je trouve la 3200 GTA un peu sous estimée ..il conviendrait de mettre une fourche de 26 -28 ke
Selon Etat , suivi et kilométrage cf les annonces actuelles sur le site sont que vous consultez régulièrement
Je trouve la 3200 GTA un peu sous estimée ..il conviendrait de mettre une fourche de 26 -28 ke
Selon Etat , suivi et kilométrage cf les annonces actuelles sur le site sont que vous consultez régulièrement
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Judicieux, Gio, Grazie
je corrige. ça s'affine ! Barth va pouvoir rendre un état des lieux précis.
ça donne ceci pour l'instant :
Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Dernières Merak (1980-1983) : 65 000 à 85 000 euros
Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)
Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros
425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros
222 : 10 000 à 16 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros
430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)
2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros
228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)
Karif : 30 000 à 35 000 euros
Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)
222 4v, Racing : 25 000 euros
Shamal : 85 000 euros
Barchetta : 250 000 euros
Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros
Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)
3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 à 28 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
je corrige. ça s'affine ! Barth va pouvoir rendre un état des lieux précis.
ça donne ceci pour l'instant :
Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros
Dernières Merak (1980-1983) : 65 000 à 85 000 euros
Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)
Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros
425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros
222 : 10 000 à 16 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros
430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)
2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros
228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)
Karif : 30 000 à 35 000 euros
Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)
222 4v, Racing : 25 000 euros
Shamal : 85 000 euros
Barchetta : 250 000 euros
Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros
Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)
3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 à 28 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Salut,
La 222 et la Si (peut être la S) me semble un peu surévaluées comparativement aux 222 E, SE ,SR et 2.24v à la cote plus juste .
La 222 et la Si (peut être la S) me semble un peu surévaluées comparativement aux 222 E, SE ,SR et 2.24v à la cote plus juste .
4.24v / Si 2500
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Pardon Maseramo mais je recorrige, beaucoup ont mis un prix unique et c'est mieux en effet.maseramo a écrit :Quattroporte III 4.9 autom : 20 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 45 000 euros
Ca donne un ordre de grandeur et chacun fait son évaluation selon l'état après.
Sinon je trouve la 228 complètement sous cotée mais c'est le marché qui le veut, tout comme la Quattroporte 3 qui offre un sacré contenu pour le prix mais comme l'intérêt est faible, les prix reste bas pour une voiture pareille.
François. Quattroporte III
Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos
Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E. Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
On se reposera a la morgue Coucou Koen