Journal YoungTimers - Demande d'infos

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joeley
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par joeley »

gemini a écrit :Les 3200, les AC s'échangent pour plus que ça je pense, et les giallo, personne n'en veut, ils sont obligés de les mettre en vente à des prix déments pour faire croire à un intérêt quelconque ( :lol: ;) )
L'enfoiré!... Même pas vrai. 22500€ aux Canaries (jaunes :lol: )
https://www.vibbo.com/las-palmas/masera ... 109182246/
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gemini
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par gemini »

Pas cher... :)
Un peu moins de 300 euro le ferry de Santa Cruz de Teneriffe à Huelva.
37h de traversée quand même :o Ca se mérite.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Cedfred
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Cedfred »

Et ben les Primatist, le prix on s’en fou: de toutes les façons, il n’y en a pas à vendre :evil: na :lol:

Je suis assez d’accord avec les prix que propose Alido.
J’ai acheté les miennes moins cher mais je pense que les prix ont effectivement progressés!

Par contre, là où je ne suis pas d’accord du tout c’est sur le prix des:
- Shamal bleu: ça vaut pas plus que 35 k et encore!
- Karif dark aquamarina: ça vaut à peine plus de 10k...
Faut pas deconner non plus... j’amerais bien en acheter une de chaque :oops: :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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plm
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par plm »

Je suis d'accord avec vos divers commentaires.
Gemini: oui, mais le journal veut une cote "standard", pas un traité de philosophie sur les différents modèles. :mrgreen:
D'une manière générale, même si je n'ai pas suivi les "Biturbes" ces dernières années, j'ai tendance à constater que les voitures
"à peine roulantes" à 2500 (qui n'ont pas arrangé la réputation des Biturbos) n'apparaissent plus vraiment sur le marché.
Effet (il ne faut tout de même pas s'en offusquer...) d'une hausse -relativement- généralisée de toutes les belles autos,
cela justifie des restaurations ou des frais conséquents... Une Maserati à 3000, ça n'est pas cohérent avec l'image
(mais il y a bien des Jag récentes, ou Masettes récentes à 20000. C'est déjà un prix, mais pas plus cher qu'une bonne occasion récente..)
Donc si une "bonne cote" peut donner une idée du prix à payer, pas idiot (à rapprocher des annonces récentes sur le fofo de la 2.24
ou autres, nettement sous cotés car héritage ou limite sortie de grange...).
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
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maseramo
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par maseramo »

Merci les amis pour tous vos commentaires et vos analyses judicieuses. On sent que c'est le fruit de réflexions enrichies sur plusieurs années. Merci de nous les livrer.

J'ai refait une nouvelle grille de prix qui tient compte de vos remarques :




Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Dernières Merak (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)

Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros

425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros

222 : 10 000 à 15 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros

430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)

2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros

228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)

Karif : 30 000 à 35 000 euros

Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)

222 4v, Racing : 25 000 euros

Shamal : 85 000 euros

Barchetta : 250 000 euros

Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros

Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)

3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
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Gio
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Gio »

Bonsoir à tous

Je trouve la 3200 GTA un peu sous estimée ..il conviendrait de mettre une fourche de 26 -28 ke
Selon Etat , suivi et kilométrage cf les annonces actuelles sur le site sont que vous consultez régulièrement
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par maseramo »

Judicieux, Gio, Grazie ;)
je corrige. ça s'affine ! Barth va pouvoir rendre un état des lieux précis.

ça donne ceci pour l'instant :



Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Dernières Merak (1980-1983) : 65 000 à 85 000 euros

Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)

Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros

425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros

222 : 10 000 à 16 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros

430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)

2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros

228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)

Karif : 30 000 à 35 000 euros

Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)

222 4v, Racing : 25 000 euros

Shamal : 85 000 euros

Barchetta : 250 000 euros

Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros

Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)

3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 à 28 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par dd63 »

Salut,
La 222 et la Si (peut être la S) me semble un peu surévaluées comparativement aux 222 E, SE ,SR et 2.24v à la cote plus juste .
4.24v / Si 2500
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par ciscoauto »

maseramo a écrit :Quattroporte III 4.9 autom : 20 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 45 000 euros
Pardon Maseramo mais je recorrige, beaucoup ont mis un prix unique et c'est mieux en effet.
Ca donne un ordre de grandeur et chacun fait son évaluation selon l'état après.

Sinon je trouve la 228 complètement sous cotée mais c'est le marché qui le veut, tout comme la Quattroporte 3 qui offre un sacré contenu pour le prix mais comme l'intérêt est faible, les prix reste bas pour une voiture pareille.
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Message par alpa »

Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E. Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E.

Tu veux dire que la douane t a appliqué une base plus élevée que ce que tu as payé?

Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Pourquoi ça augmente au passage à la fron5iere?
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par maseramo »

Salut les amis et merci pour vos nouvelles remarques bienvenues.

Salve Alpa, le journal young Timer demande la cote d'exemplaires en très bon état d'origine, qui est bien sûr très différente de celle d'une voiture à restaurer ou même à redémarrer, heureusement pour ceux qui s'y connaissent en mécanique-carrosserie.




Voici la dernière mouture avec les nouvelles corrections :


Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Dernières Merak (1980-1983) : 65 000 à 85 000 euros

Quattroporte III 4.9 autom : 20 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 45 000 euros (ça parait le juste prix à Ciscoauto, notre spécialiste de la Quattroporte III, compte tenu de la rareté de la Royale)

Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 9 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 10 000 euros
Biturbo Si : 12 000 euros à 15 000 euros

425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros

222 : 12 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros

430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 23 000 à 28 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)

2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros

228 : 9 000 à 20 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)

Karif : 30 000 à 35 000 euros

Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)

222 4v, Racing : 25 000 euros

Shamal : 85 000 euros

Barchetta : 250 000 euros

Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros

Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)

3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 à 28 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
Dernière modification par maseramo le dim. 12 nov. 2017 22:57, modifié 2 fois.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par maseramo »

Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E.

Tu veux dire que la douane t a appliqué une base plus élevée que ce que tu as payé?

Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Pourquoi ça augmente au passage à la fron5iere?
Quand un français achète une voiture d'occasion en Suisse, il doit régler une taxe de 20 % (je crois ?) de la valeur de la voiture. Mais la 222E a été vendue en Hollande et en Belgique et on peut les rapatrier à moindre coût en France. Par contre, ça augmente sa valeur en France, une fois les droits réglés. Sa valeur de revente en France est accrue une fois qu'elle a tous ses papiers.
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Message par Barth »

:shock: :shock: :shock:
Et bien voilà, il n'y avait qu'a demander. :D :D :D

Un grand merci à vous tous. :Maze
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

maseramo a écrit : Salve Alpa, le journal young Timer demande la cote d'exemplaires en très bon état d'origine, qui est bien sûr très différente de celle d'une voiture à restaurer ou même à redémarrer, heureusement pour ceux qui s'y connaissent en mécanique-carrosserie.
Et vous connaissez beaucoup de transactions avec des biturbo en tres bon etat ?

Pour moi tres bon etat veut dire je l'achete et je roule avec. Alors que tout ce que je lis sur ce forum c'est j'achete, eventuellement cher, et ensuite j'ai des emmerdes qui me coutent 1/3-1/2 du prix d'achat.

Qui parmis vous acheterait une 222 pour 12000e ? Parce que pour vendre il faut que quelqu'un achete, non ?

Par comparaison prenons une Shamal. Ca vaut 80000. Combien couterait une Shamal accidentee ? A mon avis 20-30000e et encore. Parce qu'il ne faut pas 50000 pour la restaurer.

Au passage ma 222E est en bon etat a part les merdes electriques, ce qui est quand meme pas rare sur les biT. Elle passait le CT suisse en 2015 et circulait jusqu'en novembre 2016. Elle etait a vendre pour 2000e et si elle vallait vraiment 12000 (vos 15000 moins les sieges uses) une fois demarree elle serait partie en 2 semaines. Ca fait quand meme un facteur 6 et 10000e de difference.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E.

Tu veux dire que la douane t a appliqué une base plus élevée que ce que tu as payé?

Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Pourquoi ça augmente au passage à la fron5iere?
La douanne applique la TVA de 20% sur la valeur qu'elle estime etre actuelle. J'ai achete 1500, ils ont taxe sur 6800. La cote LVA etait 11-13000 je crois.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Konimino2 »

Mais ils se basent sur quoi pour appliquer cette base ? Et c'est 3 fois ce que tu as payé? et c'est exécutoire sans appel?
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Mais ils se basent sur quoi pour appliquer cette base ? Et c'est 3 fois ce que tu as payé? et c'est exécutoire sans appel?
Je l'explique dans mon post
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5525

Il faut y ajouter le passage par la Drire (700-900e, c'est pas clair)

Tu peux faire expertiser et contester mais tu le decides de suite devant le douannier. Mais dans mon cas ca revenait au meme car elle aurait ete estimee a mettons 4500-5000 + frais divers etc. C'est plus interessant pour des voitures plus cheres.
Ils se basent sur une liste de sites web que l'administration leur fourni. Le douannier a ete tres sympa, 6800 c'est ce qu'il a trouve de moins cher dans du comparable.
Dernière modification par alpa le lun. 13 nov. 2017 17:23, modifié 1 fois.
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Message par Barth »

Alors sur le Spyder que j'ai acheté en Allemagne et que j'ai importé en Suisse, je peux affirmer que les douanes Suisse ne se basent pas du tout sur la valeur d'achat mais sur la valeur estimée.

En gros, j'avais fait une bonne affaire puisque je ne l'ai payé que 18'500 euro (au jour de la transaction : 20'475 chf) et ben les douanes, en regardant les annonces parues sur un site suisse et en comparant le kilométrage, l'année et la version, ont estimée que le Spyder valait 30'000 chf et j'ai donc payé les 8% de TVA sur cette somme...

Aucun recours possible :evil: :evil:

Et malgré le fait que j'ai payé par virement et que j'ai eu un échange d'email avec le banquier ... rien à faire. Tu payes ou il reste en Europe...
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Blu Sera »

Toujours très délicat d'établir une cote qui tienne compte de tous les paramètres.

Philippe a fait expertiser cette année sa 222E pour EUR 23'000.-- Outre son très bel état, l’expert a tenu compte de la rareté du modèle sur le territoire belge (Le seul exemplaire vendu neuf par l’importateur de l’époque), de son historique limpide, et du fait qu'elle a fait l’objet d’un essai presse (belge) en 1990. Il possède les certificats Maserati "Classiche", les carnets/catalogue publicitaire/Outils, le double de clés et la fameuse lampe de poche !
Et, j'oubliais..., les véritables visses de clignoteurs en plastique ;)

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