Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 20:45


Journal YoungTimers - Demande d'infos

Ici c'est full open...Forum Maserati

Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede Barth » Ven 10 Nov 2017 15:02

Bonjour à tous,

J'ai reçu un email du directeur de la publication, monsieur Basse, du journal YoungTimers (https://www.youngtimers.fr/)

Il nous demande de l'aider à mettre à jour la cote des youngtimers et en l'occurence des Maserati.

Pourriez-vous donner, dans ce post, les informations suivantes :

Modèle, année, prix de vente/achat

Pour ceux qui ne souhaite pas publier l'information ici, merci de m'envoyer un email à barth@maseratitude.com

Retour demandé par le journal pour le 15 Décembre 2017

Merci pour votre coopération à tous.

Barth


............................................
Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous lançons notre grande consultation auprès de tous les clubs afin de recueillir les tendances du marché.
Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous trouverez ci-joint un tableau Excel relatif aux Maserati. Il s'agit de la cote pour un exemplaire en très bon état d'origine, mais pas concours ou showroom.
Ne complétez évidemment que les modèles pour lesquels vous disposez de connaissances et données fiables.
Vous pouvez également ajouter des versions (en indiquant année début/fin et la cote) si vous les jugez manquantes.

Un grand merci à vous.

............................................
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede alpa » Ven 10 Nov 2017 15:25

Et comment prennent-ils en compte l'etat du vehicule ?

224, 1991,1500e
222E, 1989, 1500e
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede SP98 » Ven 10 Nov 2017 16:57

Biturbo I 1987 acheté 6500€ en 2015 - état moyen
Biturbo i
Avatar de l’utilisateur
SP98
Monocylindre
 
Messages: 83
Inscription: Mer 4 Nov 2015 08:49
Localisation: Le Mans

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede maseramo » Ven 10 Nov 2017 23:06

Salve amico Barth,
je ne trouve pas le tableau excel dont Mr Basse parle. Pourrais-tu l'afficher sur Maseratitude ?

Je suppose que les Youngtimers débutent à 1980, je vous propose donc "à la louche grossière" ce qui suit, pour des modèles en très bon état d'origine, mais corrigez-moi si vous le sentez différemment, c'est juste une base de travail pour une estimation de la cote actuelle 2017 :



Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Dernières Merak (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Quattroporte III 4.2 autom : 18 000 à 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros

Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros

425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros

222 : 10 000 à 15 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros

430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros

2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros

228 : 15 000 à 22 000 euros (modèle à mon avis encore sous coté sur le marché)

Karif : 30 000 à 32 000 euros

Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)

222 4v, Racing : 25 000 euros

Shamal : 85 000 euros

Barchetta : 250 000 euros

Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli Cup : 35 000 euros
Ghibli Open Cup : 80 000 euros

Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo)

3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 32 000 (autom) à 35 000 (manuelle)



mes Maserati :
Ghibli II non abs 1992 2.8 litres achetée 11 000 euros en 2010
3200 GTA de 2001 achetée 22 000 euros en 2012

Mais les prix ont beaucoup augmenté depuis cette époque
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6453
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede ghibli30 » Sam 11 Nov 2017 09:17

Salut Alido,

Je souscris à ton tableau extrêmement complet.
Et à ta remarque sur les prix, puis que la mienne est une Ghibli GT 97 kit sportif achetée en première main à 14 000Km à une dame, révision des 1000km et 10000kms faites chez Ferasin à Padoue qui avait vendu la voiture, état absolument neuf: 20 000€.
Cela ne doit plus tout-à-fait le prix aujourd'hui, même à 38 000 kms.
Notons quand même que d'autres marques italiennes ont monté beaucoup plus ( x4, x 5) même pour des daubes de V8, 3.0 ou 3.2 atmos peu puissants et peu fiables sur des voitures mal finies et à l'intérieur triste à mourir, mais personne ne voit de quoi je veux parler.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1145
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede ciscoauto » Sam 11 Nov 2017 10:42

maseramo a écrit:...

Quattroporte III 4.2 autom : 18 000 à 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros
...

Sur la QP3 que je connais.
Alors il n'y a pas de 4.2 automatique à ma connaissance.

Le 4.2 était réservé pour les boites manuelles et le 4.9 pour les boites auto, jusqu'en 81 il me semble, en 81 la boite manuelle devient alors une option sans supplément sur le 4.9, le 4.2 disparaissant.

Néanmoins dans les cotations on ne trouve en général que deux versions sans plus de détails, 4.2 ou 4.9 avec un prix légèrement plus haut pour le 4.9 de 5000€. Et parfois on a la Royale évidemment plus haut. Le modèle étant tellement méconnu et peu communiqué je comprend cette cote néanmoins elle n'a pas de sens à mon avis.

Connaissant la rareté et l'intérêt de la boite manuelle, je trouve que la boite manuelle qu'elle soit en 4.2 ou en 4.9 a un intérêt supérieur aux boites automatiques qui composent plus de 80% de la production et je ferai ainsi la cote ainsi
4.9 auto < 4.2 manu <= 4.9 manu < Royale.

Ceci est mon avis à la grosse louche
Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: voir ci dessous
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ca me parait un minimum, je mettrai bien 45 )

Possédant un des 51 exemplaire de 4.2 manuelle je suis biaisé sur le sujet, je fais moins attention aux tarifs affichés ces derniers temps.
Je serais heureux d'avoir l'avis de ceux qui suivent un peu ce modèle.
Il y a deux façons de voir les choses.

Quattroporte III 4.2 manuelle : soit 22 000 à 28 000 euros parce qu'on dit que le 4.9 est plus puissant et donc plus cher.
soit la même cote que le 4.9 manuelle: 25 000 à 35 000 car le 4.2 est plus rare et le moteur monte un peu plus en régime.

Dans tous les cas, le modèle intéressant tellement peu de monde et ne se trouvant pas à tous les coins de rues il n'est pas évident de donner une cotation sur ce genre d'oiseau :mrgreen:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1019
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede plm » Sam 11 Nov 2017 11:20

assez d'accord avec la liste d'Alido.
Tous cela est assez subjectif car beaucoup d'écarts entre annonces.
Pour ma part achat décembre 2015 Spyder 2.8 1993 76000 km, TBE carrosserie, échappement in€ox, capote neuve, embrayage récent...
peu roulé l'année d'avant, acheté 17000€.
(mais mis environ 6000 depuis: distribution, allumage, fusibles/relais, ventilation intérieure, etc, etc...)
PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede joeley » Sam 11 Nov 2017 11:48

Et la Ghibli Primatist? Hein?...
C'est important la Ghibli Primatist!...
On en parle tous les jours de la Ghibli Primatist... :lol: ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 780
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede gemini » Sam 11 Nov 2017 12:01

Très subjectif en effet, surtout pour les modèles rarement en vente (bien entendu proposé à prix d'or, mais vendu combien?)

Concernant la liste d'Alido, je ferai quelques remarques:

la 228: j'ai vu au moins trois modèles en vente ces derniers mois, entre 8000 et 12000, et elles ne sont pas parties vite.
la 430 4v: elle est très rare, mais y a t'il un marché au prix affiché?
Karif : 30 000 à 32 000 euros, peut- être même plus, mais aucune idée des prix de vente (aucune idée si ça se vend tout court, ça fait combien de temps que l'on a pas vu une présentation de karif?)
Pour les ghibli cup, je vais donner l'impression de precher pour ma chapelle, mais ça fait bien longtemps que l'on en trouve pas à ce prix.
Les deux dernières vendues étaient affichées à 49k et 55k, et ne sont pas restées des mois en vente. Les deux en vente actuellement sont à 69.900 et 75000. Je pense qu'une cinquantaine de mille serait plus juste. J'ai essayé de connaitre le prix d'achat des deux dernières qui sont passées sur le forum, mais j'ai pas eu de réponse.
Pour les quattroporte, grosse différence entre manu et boite auto je pense.
Les 3200, les AC s'échangent pour plus que ça je pense, et les giallo, personne n'en veut, ils sont obligés de les mettre en vente à des prix déments pour faire croire à un intérêt quelconque ( :lol: ;) )


Sinon pour se plier au petit jeu lancé, mes Maserati :

Ghibli II GT 2.0, 11500 euro en 2010
Ghibli cup 2.8, achetée en 2012, hum, disons encore bien moins cher que la GT sicilienne :oops: :shock:
3200 GT de 2000 achetée 18 000 euros en 2016

Maintenant, dans les trois cas, c'était pas vraiment des achats conventionnels.
Aussi, vu l'évolution du marché ces dernières années, je ne pense pas que les prix d'achat de l'époque sont vraiment utiles.

La question plus intéressante est, si demain vous deviez vendre votre maserati, quel serait selon vous son juste prix? (et je ne parle pas du prix auquel vous la mettriez en vente, mais quel prix vous semblerait correct).


Pour la primatist, faudrait voir combien se vend un intérieur beige de ghibli, la couleur de la carrosserie est pas mal quand même :lol: :mrgreen:
Difficile de dire tout de même, ce n'est probablement pas une maserati que l'on achète en premier, et les avis sont très partagés. Je ne serai pas intéressé dans une nouvelle gt 2.0 (je préfère le 2.8), mais je dois bien avouer qu'une primatist ;). Mais je sais aussi que je ne suis pas près à mettre le prix que je pense qu'elle devrait valoir. :oops:

Quelque part entre la GT et la CUP (mais plus près de la GT tout de même, faut pas déconner :lol: ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2610
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede ciscoauto » Sam 11 Nov 2017 12:09

ha oui QP3 15000 en 2015 et j'ai bien mis 7000 dedans.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1019
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Suivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Froggie et 1 invité