Importation Maserati 3200GT japon

Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Cedfred »

Si j'ai tout suivis, le frére de Konimino a acheté la 3200 http://www.aja911jlc.com/?p=46601 :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :Si j'ai tout suivis, le frére de Konimino a acheté la 3200 http://www.aja911jlc.com/?p=46601 :D !

Hum non c'est pas celle-là, j'aurai bien voulu... mais ca dépassait ma limite...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par joeley »

Cedfred, manque d'observation... :lol:
C'était pas le bon kilométrage... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Cedfred »

Ah flûte... j'ai rien compris alors :lol: !

Bon Konimino, tu nous fais assez languir... il faut que tu nous en dises plus :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par joeley »

Il doit faire chaud au Japon... :?
Celle là a été vendue en 2015 (vous pouvez agrandir en cliquant sur la photo).

Image

Bonjour l'entretien :roll: ... et tous les manchons et les toutes les gaines sont cramées... :shock:
http://www.aja911jlc.com/?p=20583

A mon avis, ils doivent aussi rouler avec la résistance de vitesse du ventilateur HS, et donc plus de première vitesse. Cocotte minute en permanence sous le capot... :(
Dernière modification par joeley le sam. 15 sept. 2018 18:32, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Konimino2 »

joeley a écrit :Trop forts ces Anglais !

Juste une précision, quand j'ai changé un moyeu AR sur ma voiture, j'ai démonté la même chose, mais je n'ai pas eu besoin de l'arrache rotule pneumatique... C'est vrai que ma voiture n'a pas du trop voir l'eau et le sel... 8-)

Intéressant aussi cette info sur les triangles AR de 4200 qui posent problèmes sur une 3200. Par contre, pour l'avant, c'est bon. Cela a déjà été fait ici. ;)

EDIT : Je ne me suis pas penché sur la question, mais la solution semble simple en changeant les "fourches" sur le berceau :
"Les arrières asymétriques (pièce n ° 196522) ne rentrent pas car le point de montage sur le sous-châssis du 4200 est décalé par rapport au 3200. La solution était simple. Nous avons utilisé 4 fourches avant (pièce # 196521)."

Je n ai ps compris. Tu dis qu il faut remplacer bras arrière par deux pairs de fourches avant?
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par joeley »

Non, les fourches c’est les pièces 21
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ning-41503

De ce que j’ai compris, il faut prendre des fourches de l’avant pour mettre à l’arrière si on monte des triangles de 4200.
Enfin à vérifier... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :S'il y a du jeu, je crains que tu n'aies pas le choix :?
Ce qui m'étonne ,c'est qu'au niveau du bras supérieur, ça semble aussi être humide au niveau de la rotule?
Elle a combien de km?

Si pas de jeu en haut, tu peux juste changer le caoutchouc: c'est la pièce 387000200.

Concernant les triangles arrières inférieurs, ce qui est pénible, c'est qu'eurospares ne fait que des reproduction pour la 4200, et s'il y a moyen de les installer sur les 3200, ça demande une modification des attaches (l'endroit où vient se fixer le triangle)
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... viewfull=1

Je regarde s'il n'y a pas un plan (je crois vaguement me souvenir d'un topic où quelqu'un avait réussi à les extraire)
Salut

Les caches rotules, ce serait ca?

http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... search.y=0

Pour la rotule de la biellette.

Tu indiques un lien qui mene à cette rotule SKF
Image

et sur le site Superperformance, il y en a une autre qui a une autre tete.


Image

tu aurais trouvé le plan?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Konimino2 »

le roulement SKF GE15C est indisponible en France chez SKF...

Je l'ai commandé en angleterre chez qualitybearingsonline. Cela revient à environ 22 Euros le roulement avec le transport (j'en ai pris 4, on ne sait jamais si y avait un besoin pour une autre 3200...)
Par contre les entretoises, et les couvres poussieres, une idée, car ils n'ont pas....
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par joeley »

Cedfred a écrit :Bon Konimino, tu nous fais assez languir... il faut que tu nous en dises plus :D !
Un indice, la voiture est grise. Enfin, au moins les phares... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Konimino2 »

Image

Déjà une étape :Maze de faite...
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par sebasto35 »

Alors, bientôt sa présentation
On :) s'impatiente :D
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Konimino2 »

Pas fini.... si jamais ça peut l être un jour...

Questions :

Ralenti assez haut 1100, au point mort fluctuation. : boîtier papillon?

Au dessus de 130, le capteur du coffre s allume : mauvaise fixation ?

Et vibrations fortes : équilibrage des roues? Juste en dessous pas de vibration.....

Vos expériences et savoirs?
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par gemini »

Allez courage, rien de très inhabituel pour une 3200 :lol:
Concernant ton problème, je ne pense pas que cela vienne du boitier papillon, qui donnerait plutôt des CEL avec une mise en sécurité, et un véhicule qui n'avance pas (peine à atteindre les 3000tm).

Je vois deux choses pouvant être à l'origine de ton problème, un potentiomètre d'accélérateur mal calibré, voici la procédure pour remise à zéro. Ca ne coute rien d'asperger le tout de nettoyant contact aussi.

Closed throttle resetting
1/. Put gear selector/lever in neutral.
2/. Flick accelerator pedal a couple of times with the edge of your shoe to ensure full return is achieved.
3/. Switch ignition ’round as far as MAR.
4/. DO NOT START ENGINE!
5/. Leave all pedals and switches alone for at least 2 minutes.
6/. Switch off ignition.

Full throttle resetting
1/. Put gear selector/lever in neutral.
2/. Switch ignition ’round as far as MAR.
3/. DO NOT START ENGINE!
4/. Gently depress accelerator pedal to full extent of its travel and keep it there for 5 seconds.
5/. Release throttle.
6/. Switch off ignition.

L'autre possibilité, c'est une fuite d'air (rentrée d'air), en aval du boitier papillon, comme le bas du plenum qui n'est plus étanche (comme j'avais sur la mienne).
Ca s'entend assez bien depuis la baie moteur, petit bruit de succion continu, mais ça ne saute pas aux yeux non plus si tu ne cherches pas après.

Enfin, concernant les fluctuations sur quelques centaines de rpm, vérifie que l'air co est coupé, avec un circuit presque vide (mais pas assez vide), le compresseur essaie de se relancer en boucle et entraine une chute des tours.


En espérant que ça aide.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Importation Maserati 3200GT japon

Message par Cedfred »

1000 - 1100 tours, c'est le ralenti sur la mienne aussi!
C'est un peu haut mais pas choquant.

Ralenti qui fluctue... boitier papillon encrassé ou fuite d'air??? as-tu l'impression que la voiture réagi avec un peu de retard quand tu sollicites l'accélérateur?
Tu confirmes que le check engine ne s'allume pas?

Les vibrations à 130: probablement les pneus... équilibrage ou déformation suite a stationnement prolongé et sous gonflage. Tu es probablement bon pour les changer, controler le parallélisme et vérifier que les roues n'ont pas de jeux (mais ca je crois que tu l'as déjà fait).
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre