Importation Maserati 3200GT japon
- sebasto35
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Re: Importation Maserati 3200GT japon
Alors, bientôt sa présentation
On s'impatiente
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Re: Importation Maserati 3200GT japon
Pas fini.... si jamais ça peut l être un jour...
Questions :
Ralenti assez haut 1100, au point mort fluctuation. : boîtier papillon?
Au dessus de 130, le capteur du coffre s allume : mauvaise fixation ?
Et vibrations fortes : équilibrage des roues? Juste en dessous pas de vibration.....
Vos expériences et savoirs?
Questions :
Ralenti assez haut 1100, au point mort fluctuation. : boîtier papillon?
Au dessus de 130, le capteur du coffre s allume : mauvaise fixation ?
Et vibrations fortes : équilibrage des roues? Juste en dessous pas de vibration.....
Vos expériences et savoirs?
Re: Importation Maserati 3200GT japon
Allez courage, rien de très inhabituel pour une 3200
Concernant ton problème, je ne pense pas que cela vienne du boitier papillon, qui donnerait plutôt des CEL avec une mise en sécurité, et un véhicule qui n'avance pas (peine à atteindre les 3000tm).
Je vois deux choses pouvant être à l'origine de ton problème, un potentiomètre d'accélérateur mal calibré, voici la procédure pour remise à zéro. Ca ne coute rien d'asperger le tout de nettoyant contact aussi.
Closed throttle resetting
1/. Put gear selector/lever in neutral.
2/. Flick accelerator pedal a couple of times with the edge of your shoe to ensure full return is achieved.
3/. Switch ignition ’round as far as MAR.
4/. DO NOT START ENGINE!
5/. Leave all pedals and switches alone for at least 2 minutes.
6/. Switch off ignition.
Full throttle resetting
1/. Put gear selector/lever in neutral.
2/. Switch ignition ’round as far as MAR.
3/. DO NOT START ENGINE!
4/. Gently depress accelerator pedal to full extent of its travel and keep it there for 5 seconds.
5/. Release throttle.
6/. Switch off ignition.
L'autre possibilité, c'est une fuite d'air (rentrée d'air), en aval du boitier papillon, comme le bas du plenum qui n'est plus étanche (comme j'avais sur la mienne).
Ca s'entend assez bien depuis la baie moteur, petit bruit de succion continu, mais ça ne saute pas aux yeux non plus si tu ne cherches pas après.
Enfin, concernant les fluctuations sur quelques centaines de rpm, vérifie que l'air co est coupé, avec un circuit presque vide (mais pas assez vide), le compresseur essaie de se relancer en boucle et entraine une chute des tours.
En espérant que ça aide.
Concernant ton problème, je ne pense pas que cela vienne du boitier papillon, qui donnerait plutôt des CEL avec une mise en sécurité, et un véhicule qui n'avance pas (peine à atteindre les 3000tm).
Je vois deux choses pouvant être à l'origine de ton problème, un potentiomètre d'accélérateur mal calibré, voici la procédure pour remise à zéro. Ca ne coute rien d'asperger le tout de nettoyant contact aussi.
Closed throttle resetting
1/. Put gear selector/lever in neutral.
2/. Flick accelerator pedal a couple of times with the edge of your shoe to ensure full return is achieved.
3/. Switch ignition ’round as far as MAR.
4/. DO NOT START ENGINE!
5/. Leave all pedals and switches alone for at least 2 minutes.
6/. Switch off ignition.
Full throttle resetting
1/. Put gear selector/lever in neutral.
2/. Switch ignition ’round as far as MAR.
3/. DO NOT START ENGINE!
4/. Gently depress accelerator pedal to full extent of its travel and keep it there for 5 seconds.
5/. Release throttle.
6/. Switch off ignition.
L'autre possibilité, c'est une fuite d'air (rentrée d'air), en aval du boitier papillon, comme le bas du plenum qui n'est plus étanche (comme j'avais sur la mienne).
Ca s'entend assez bien depuis la baie moteur, petit bruit de succion continu, mais ça ne saute pas aux yeux non plus si tu ne cherches pas après.
Enfin, concernant les fluctuations sur quelques centaines de rpm, vérifie que l'air co est coupé, avec un circuit presque vide (mais pas assez vide), le compresseur essaie de se relancer en boucle et entraine une chute des tours.
En espérant que ça aide.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Importation Maserati 3200GT japon
1000 - 1100 tours, c'est le ralenti sur la mienne aussi!
C'est un peu haut mais pas choquant.
Ralenti qui fluctue... boitier papillon encrassé ou fuite d'air??? as-tu l'impression que la voiture réagi avec un peu de retard quand tu sollicites l'accélérateur?
Tu confirmes que le check engine ne s'allume pas?
Les vibrations à 130: probablement les pneus... équilibrage ou déformation suite a stationnement prolongé et sous gonflage. Tu es probablement bon pour les changer, controler le parallélisme et vérifier que les roues n'ont pas de jeux (mais ca je crois que tu l'as déjà fait).
C'est un peu haut mais pas choquant.
Ralenti qui fluctue... boitier papillon encrassé ou fuite d'air??? as-tu l'impression que la voiture réagi avec un peu de retard quand tu sollicites l'accélérateur?
Tu confirmes que le check engine ne s'allume pas?
Les vibrations à 130: probablement les pneus... équilibrage ou déformation suite a stationnement prolongé et sous gonflage. Tu es probablement bon pour les changer, controler le parallélisme et vérifier que les roues n'ont pas de jeux (mais ca je crois que tu l'as déjà fait).
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001