En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
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En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20171013
comme d'habitude...
Ou est le sens? Si le kilométrage parcouru était dans l'èquation ça aurait un minimum de sens, mais là?
Et dans les grandes villes (Paris pour ne pas le citer), si ils veulent interidre les voitures, soit, mais qu'ils aient au moins des solutions de rechange...
C'est impressionant de connerie, la religion anti-voiture est toujours en grande forme chez les dirigeants francais.
comme d'habitude...
Ou est le sens? Si le kilométrage parcouru était dans l'èquation ça aurait un minimum de sens, mais là?
Et dans les grandes villes (Paris pour ne pas le citer), si ils veulent interidre les voitures, soit, mais qu'ils aient au moins des solutions de rechange...
C'est impressionant de connerie, la religion anti-voiture est toujours en grande forme chez les dirigeants francais.
François. Quattroporte III
- Cedfred
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
ben il n'y a plus qu'a envoyer une lettre a son député... il y a un lien vers la liste dans le post!
Bon, ca pourrait être pire... on est quand même exonéré au bout de 10 ans.
Amusant comme nos élites sont doués pour construire des usines a gaz!!!
Bon, ca pourrait être pire... on est quand même exonéré au bout de 10 ans.
Amusant comme nos élites sont doués pour construire des usines a gaz!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Surtout pour piquer du fricCedfred a écrit :Amusant comme nos élites sont doués pour construire des usines a gaz!!!
Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
La justification est bidon.
Les voitures concernees sont les plus cheres. Une CG de < 10ans c'est 43 euros par cv, donc meme pour 10cv c'est 430e. Ces voitures se vendent assez cher, mettons au moins 10ke. Est-ce que 100 euros de + va dissuader l'acheteur : non.
Le but est tout betement de taxer pour trouver du fric, au lieu de reformer l'etat dont l'appareil administratif est d'une efficacite championne. Auquel cas pourquoi monter des usines a gaz ? Il suffirait juste d'appliquer des tarifs sans justification quelconque, comme on le fait depuis longtemps avec la taxe d'habitation par exemple.
Les voitures concernees sont les plus cheres. Une CG de < 10ans c'est 43 euros par cv, donc meme pour 10cv c'est 430e. Ces voitures se vendent assez cher, mettons au moins 10ke. Est-ce que 100 euros de + va dissuader l'acheteur : non.
Le but est tout betement de taxer pour trouver du fric, au lieu de reformer l'etat dont l'appareil administratif est d'une efficacite championne. Auquel cas pourquoi monter des usines a gaz ? Il suffirait juste d'appliquer des tarifs sans justification quelconque, comme on le fait depuis longtemps avec la taxe d'habitation par exemple.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Merci pour l'info, bien qu'elle soit sinistre, elle est réelle.
ça va faire baisser les prix des moins de 10 ans et augmenter ceux des plus de 10 ans !
ça va faire baisser les prix des moins de 10 ans et augmenter ceux des plus de 10 ans !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous?
Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html
Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.
Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi.
Le seul impôt "juste" selon moi, serait une augmentation unique des assises sur le carburant remplaçant toutes les autres taxations aveugles, au plus tu roules, au plus tu paies. Mais je doute que cela prenne.
Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html
Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.
Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi.
Le seul impôt "juste" selon moi, serait une augmentation unique des assises sur le carburant remplaçant toutes les autres taxations aveugles, au plus tu roules, au plus tu paies. Mais je doute que cela prenne.
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Pauvres belges, je vous plains
Tout ça me rappelle, en France, comment ça se passait du temps de la vignette, supprimée (à mon grand étonnement) en 2000. C'était vraiment dissuasif d'acheter une voiture de plus de 2.8 litres ou d'en avoir plusieurs. Et il fallait payer tous les ans ! 18 ans de bonheur plus tard, ça risque de revenir
Tout ça me rappelle, en France, comment ça se passait du temps de la vignette, supprimée (à mon grand étonnement) en 2000. C'était vraiment dissuasif d'acheter une voiture de plus de 2.8 litres ou d'en avoir plusieurs. Et il fallait payer tous les ans ! 18 ans de bonheur plus tard, ça risque de revenir
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Lamentable c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour rester correct
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Ils sont d'autant plus fous que le Luxe c'est un des derniers trucs que l'on sait encore faire ici
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
C'est en effet le seul impôt qui serait en lien avec leurs justifications débiles, là il s'agit de taxer tout ce qui est luxe, beaux objets, bref ce qui fait plaisir qu'on soit riche ou pas. Si c'est pour le CO2, mettez le carburant à deux euros, là ça aurait du sens. Les transports seront plus chers évidemment, ça demanderait peut-être de recentrer certaines productions, ce serait un peu plus intelligent...gemini a écrit : ...
Le seul impôt "juste" selon moi, serait une augmentation unique des assises sur le carburant remplaçant toutes les autres taxations aveugles, au plus tu roules, au plus tu paies. Mais je doute que cela prenne.
je m'arrête là car les motivation de ce genre de loi sont tellement minables que je vais m'énerver.
François. Quattroporte III
Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Exactement. Pour l'instant la France est un paradis de voitures comparé à la plupart des pays voisins. Pas de taxes anuelles, CT bidon, CG pas cheres. Les seuls inconvenients sont l'obligation de garder l'assurance une fois prise (pas de retrait temporaire de la circulation), pas de CG flottes, pas de CG non roulant (merci Sarko, je me demande encore qui ca arrangeait, que des moins pour l'état et les copains de Sarko), pas de possibilité d'homologuer des modifications. Avec l'inefficacité legendaire de la police en France tout ca pose peu de problèmes.gemini a écrit :Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous?
...
Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.
Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi.
Le plus étonnant c'est qu'avec autant d'avantages en France très peu de gens en profitent pour rouler en anciennes ou voitures de luxe. La plupart des grosses cylindrées sont des voitures de societé et elles sont recentes evidement.
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
J'ai une autre proposition: tu achètes des voitures et tu me les donne... et ok, je te les prêtes de temps en temps pour les faire entretenir !gemini a écrit :Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous?
Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html
Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.
Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi.
Le seul impôt "juste" selon moi, serait une augmentation unique des assises sur le carburant remplaçant toutes les autres taxations aveugles, au plus tu roules, au plus tu paies. Mais je doute que cela prenne.
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
Tout à fait,maseramo a écrit :Pauvres belges, je vous plains
Tout ça me rappelle, en France, comment ça se passait du temps de la vignette, supprimée (à mon grand étonnement) en 2000. C'était vraiment dissuasif d'acheter une voiture de plus de 2.8 litres ou d'en avoir plusieurs. Et il fallait payer tous les ans ! 18 ans de bonheur plus tard, ça risque de revenir
Espérant qu'ils oublient la vignette.....
Dominique
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Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...
[quote="gemini"]Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous?
Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html
Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.
Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi.
Effectivement, on aurait pas trop à se plaindre à la vue de la fiscalité en Belgique.
Et pourtant, quand on se balade à Bruxelles par ex, le nombre incalculable de belles voitures qui circulent !!
Dominique
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Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html
Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html
Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.
Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi.
Effectivement, on aurait pas trop à se plaindre à la vue de la fiscalité en Belgique.
Et pourtant, quand on se balade à Bruxelles par ex, le nombre incalculable de belles voitures qui circulent !!
Dominique
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