Salut à tous,
Une bonne nouvelle dans cette grisaille: j'avais gardé mon ancienne tête d'allumeur (celle qui équipait la voiture lorsque je 'lai achetée et qui était fatiguée mais pas morte). Remise en place aujourd'hui pour redémarrer la voiture en attendant de voir si le fournisseur de Birdcage accepte de prendre la "nouvelle" tête d'allumeur en garantie.
Et là, ooh, miracle, ma voiture prend des tours normalement. En fait la tête d'allumeur était défaillante d'origine. N'ayant connu qu'elle, je n'avais pas d'outils de comparaison et je pensais que c'était le compte tout en lui même qui était foireux.
Un problème résolu donc, un mal pour un bien. Et j'essaye de me rassurer en me disant qu'avec le fournisseur, ce sera peut être plus facile à défendre de la part de Birdcage.
Greg
problème sur 224v
Re: problème sur 224v
Les tetes d'allumeurs refabriquees sont une grosse daube.
J'ai une solution definitive pour ce probleme mais pas pour tout de suite, ca me demandera pas mal de boulot et pour l'instant il y a plus important.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais perdu des bougies.
Par contre le compte tours prend le signal sur une des bobines (n'importe laquelle). Pas de rapport avec le distributeur ni bougies. Tant que la bobine est presente le compte tours doit marcher. T'as peut etre aussi un pb de bobine ou de contacts sur les bobines. La bobine peut claquer s'il n'y a pas de bougies branchees sur le secondaire, mais le primaire (a 12V) devrait marcher quand meme.
Ou alors c'est le pb classique du compte tours a cause des pistes du TDB qui se coupent sur les plis du circuit.
J'ai une solution definitive pour ce probleme mais pas pour tout de suite, ca me demandera pas mal de boulot et pour l'instant il y a plus important.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais perdu des bougies.
Par contre le compte tours prend le signal sur une des bobines (n'importe laquelle). Pas de rapport avec le distributeur ni bougies. Tant que la bobine est presente le compte tours doit marcher. T'as peut etre aussi un pb de bobine ou de contacts sur les bobines. La bobine peut claquer s'il n'y a pas de bougies branchees sur le secondaire, mais le primaire (a 12V) devrait marcher quand meme.
Ou alors c'est le pb classique du compte tours a cause des pistes du TDB qui se coupent sur les plis du circuit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: problème sur 224v
Tout-à-fait exact, ce ne doit pas être le distributeur HT qui foire la mesure du compte-tours, même si le secondaire de la bobine est claqué.
Ceci dit il serait quand même bon de vérifier le primaire de bobines avec on ohmmètre....
Ceci dit il serait quand même bon de vérifier le primaire de bobines avec on ohmmètre....
Re: problème sur 224v
Bonjour,
tout à fait d'accord. les nouveaux doigts d'allumeur c'est de la daube. J'ai eu le même problème.
J'ai changé le doigt d'allumeur neuf sur ma 2.24 suite à des ratés et problème pour monter en régime. Résultat. Il l'a laché après 10km.
j'ai perdu un temps précieux en recherche pensant que mon problème n'était pas résolu. Vu que le doigt d'allumeur venait d'être changé. J'ai persisté pour chercher partout sur la partie électrique. Pour finalement me rendre compte que le doigt neuf était en défaut d'isolement.
Si quelqu'un connait un bon fournisseur fiable pour cette pièce. Je suis preneur.
tout à fait d'accord. les nouveaux doigts d'allumeur c'est de la daube. J'ai eu le même problème.
J'ai changé le doigt d'allumeur neuf sur ma 2.24 suite à des ratés et problème pour monter en régime. Résultat. Il l'a laché après 10km.
j'ai perdu un temps précieux en recherche pensant que mon problème n'était pas résolu. Vu que le doigt d'allumeur venait d'être changé. J'ai persisté pour chercher partout sur la partie électrique. Pour finalement me rendre compte que le doigt neuf était en défaut d'isolement.
Si quelqu'un connait un bon fournisseur fiable pour cette pièce. Je suis preneur.
- Froggie
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Re: problème sur 224v
Le doigt d'allumeur est une panne classique pour les anciennes.
Pour les anglaises classiques équipés d'allumages Lucas (MG, Healey, Jaguar, etc.) il y a des fournisseurs réputés en angleterre qui fournissent de bons doigts d'allumage.
Je connais des bons fournisseurs là-bas mais pas pour Maserati, et le design du doigt dépend du dizzy.
Il faut effectivement trouver un bon fournisseur car la plupart de ces doigts sont refabriqués en Chine et mal copiés, avec des problèmes pour bien transmettre la HT.
Voici par exemple une bonne repro (en rouge) et une repro chinoise (en noir): le design de la fixation de la partie métallique (avec ou sans rivet) fait toute la différence
Si quelqu'un connaît un bon fournisseur pour les allumages Maserati, ce sera une adresse à communiquer/retenir.
Et bonne chance à toi, Doudou
Pour les anglaises classiques équipés d'allumages Lucas (MG, Healey, Jaguar, etc.) il y a des fournisseurs réputés en angleterre qui fournissent de bons doigts d'allumage.
Je connais des bons fournisseurs là-bas mais pas pour Maserati, et le design du doigt dépend du dizzy.
Il faut effectivement trouver un bon fournisseur car la plupart de ces doigts sont refabriqués en Chine et mal copiés, avec des problèmes pour bien transmettre la HT.
Voici par exemple une bonne repro (en rouge) et une repro chinoise (en noir): le design de la fixation de la partie métallique (avec ou sans rivet) fait toute la différence
Si quelqu'un connaît un bon fournisseur pour les allumages Maserati, ce sera une adresse à communiquer/retenir.
Et bonne chance à toi, Doudou
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Re: problème sur 224v
Les doigts d’allumeur d’origine ne se trouve que très difficilement. Les repros sont de grosses daubes sans nom qui fondent en 5 ou 10 kms. Il vaut mieux trouver un doigt d’occasion en bon état que les repros avec lesquelles vous êtes sûrs de tomber en rade.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: problème sur 224v
Bonsoir
je ne suis pas d'accord sur le fait que les nouvelles fabrications de doigt d'allumeur soit systématiquement de la ....
j'ai fais fabriquer des doigts d'allumeurs dans un plastique équivalent a la tête d'allumeur
plusieurs de mes clients l'utilise depuis ....
donc pas de problème pour mes fabrication.
a+
je ne suis pas d'accord sur le fait que les nouvelles fabrications de doigt d'allumeur soit systématiquement de la ....
j'ai fais fabriquer des doigts d'allumeurs dans un plastique équivalent a la tête d'allumeur
plusieurs de mes clients l'utilise depuis ....
donc pas de problème pour mes fabrication.
a+
Re: problème sur 224v
Bonjour à tous,
Les dernières nouvelles pour clore le sujet: le fabricant de la tête accepté de la prendre en garantie, même si elle est arrivée un peu abimée chez Birdcage. J'ai été un peu léger sur l'emballage, je m'en sors bien.
Nouvelle tête reçue cette semaine.... Avec en prime un beau carter d'huile.
Un grand merci à Frédéric de Birdcage pour avoir fait le nécessaire et pour le carter!
Greg
Les dernières nouvelles pour clore le sujet: le fabricant de la tête accepté de la prendre en garantie, même si elle est arrivée un peu abimée chez Birdcage. J'ai été un peu léger sur l'emballage, je m'en sors bien.
Nouvelle tête reçue cette semaine.... Avec en prime un beau carter d'huile.
Un grand merci à Frédéric de Birdcage pour avoir fait le nécessaire et pour le carter!
Greg
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