Nous sommes le Lun 18 Déc 2017 09:52

problème sur 224v

Ici c'est full open...Forum Maserati

Re: problème sur 224v

Messagede bay » Ven 8 Sep 2017 08:49

Je serais du même avis que BRAQUET , vérifier les masses !
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Doudou » Lun 4 Déc 2017 13:12

Hello les :Maze tiste!
Un peu de nouvelles de ma 224v, malheureusement mauvaises.
Une demi-mauvaise pour commencer: mon problème de ventilos qui tournent en permanence n'en était pas un. Comme avancé par Alpa, en mettant sur ECON, tout va bien.
En revanche, mon problème de compte tour et de témoin de température amorphe n'est toujours pas résolu.
Dans l'idée, je comptais attendre les 5000km pour la mettre entre les mains de mon mécano, et qu'il me règle ça en même temps que la vidange.

Le gros du problème arrive: ma fille réussissant à dire "on prend la Maserati!!" plutôt que "la vieille voiture à papa" je n'ai pas pu résister à l'envie de la sortir une dernière fois avant la vidange, avec toute la petite famille à bord.
Sauf que la virée a fini avec l'assistance. La belle a eu des ratés vers 3000t/min (relatif, vu la qualité médiocre de fonctionnement de mon compte tour) avant de "s'étouffer" littéralement: plus de puissance, un sonorité moteur trop grave même au ralenti, le moteur qui aurai tendance à caler si j'essaye d’accélérer même légèrement, impossible donc de la faire monter dans les tours. Pas de fumée anormale en revanche, pas de fuite identifiée.
Bref, je n'ai pas joué avec le feu et j'ai appelé l'assistance. Pour ordre d'idée, impossible de la faire monter sur le plateau, la pente était trop raide. Elle est montée avec le treuil.
Elle est donc gardiennée pour l'instant à 30km de chez moi avant rapatriement. La vidange des 5000km va être plus longue et coûteuse que prévue :cry:

Et pour couronner le tout, je dois décaler l'intervention parebrise + carrosserie prévue cet hiver puisque ma femme s'est gentiment fait refaire l'arrière de sa voiture dans un rond point. Du boulot non prévu pour mon carrossier, et comme j'ai pitié de ma chère et tendre, je lui fais passer sa voiture avant la mienne (ma bonté me perdra).
A ce propos, je ne sais plus si j'avais remercié Maseramo pour les coordonnées de Campana: j'ai trouvé mon parebrise (bon je n'ai plus la disponibilité du carrossier, mais ça c'est une autre histoire), merci à lui!

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'aventure, quand le diagnostique sera posé.
Moralité: je n'aurai pas dû faire plaisir à ma fille et n'écouter que moi..... Euh, non, ça n'aurait rien changé en fait. Par contre le discours de ma femme "tu crois que c'est raisonnable de prendre la :Maze ? On va rentrer de nuit, avec le froid dehors et les routes humides, j'ai pas trop confiance", celui là je vais me le reprendre dans les dents régulièrement :D
Doudou
Monocylindre

Messagede Doudou » Lun 4 Déc 2017 13:14

Promis un jour je change de rubrique pour poster :D
Greg
Doudou
Monocylindre

Messagede alpa » Lun 4 Déc 2017 15:08

Je pense que ce post n'est pas dans la bonne section. Il y a la "probleme techniques"
Coupure a 3000, tourne comme une merde... Il faut verifier l'etat des fils qui vont sur les deux capteurs de position du moteur: vilo et AAC. Surtout vilo. Le connecteur est sous le Y qui arrive sur le papillon et il vaut mieux enlever le conduit crome cote conducteur. Le fil du cable qui arrive de la cabine et qui plonge derriere la courroie de distrib est souvent complement pourri alors qu'il a l'air tout a fait normal de l'exterieur. Ne pas hesiter a dechausser et a couper la gaine en plastic du fil pour verifier l'etat du blindage sur au moins 5cm en amont du connecteur femelle.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V8

Messagede Doudou » Lun 4 Déc 2017 15:17

Ok, merci pour l'info.
Je vais aiguiller mon mécano dans ce sens ;)
Il jettera un œil... quand il aura la voiture

Greg
Doudou
Monocylindre

Messagede Dom3200 » Lun 4 Déc 2017 20:09

Salut Doudou mais qu est ce tu fais dis donc ? Bon :? ...

Petite question sais tu comment va se faire le remplacement du pare brise ? Decollage des baguettes, decollage du pb puis recollage de tout ca ou il faut un joint en plus ? Je viens de trouver le mien pour la racing mais je m interroge sur les manips de remplacement. Meme si dans mon cas ce sera dans longtemps...

Ps en cherchant mon pare brise j en ai trouve 2 en fait. Il y en a un a toulouse avec bandeau vert si jamais cela t interesse, mp moi...
Dom3200
4 cylindres

Messagede alpa » Lun 4 Déc 2017 23:17

Dom3200 a écrit:Salut Doudou mais qu est ce tu fais dis donc ? Bon :? ...

Petite question sais tu comment va se faire le remplacement du pare brise ? Decollage des baguettes, decollage du pb puis recollage de tout ca ou il faut un joint en plus ? Je viens de trouver le mien pour la racing mais je m interroge sur les manips de remplacement. Meme si dans mon cas ce sera dans longtemps...

Ps en cherchant mon pare brise j en ai trouve 2 en fait. Il y en a un a toulouse avec bandeau vert si jamais cela t interesse, mp moi...

Ce sont pare-brise modernes colles. Demande a biturbo84 c'est lui le carrossier. Je crois qu'il faut un joint en plus de la colle.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V8

Messagede BRAQUET » Lun 4 Déc 2017 23:45

Pour le problème de mauvais fonctionnement du moteur, je suggère aussi de mesurer la résistance des capteurs de position. Ce ne sont que de vulgaires bobinages de cuivre, mais ils ne sont pas très fiables. En revanche, je ne connais pas la valeur.
BRAQUET
Monocylindre

Messagede Dom3200 » Lun 4 Déc 2017 23:57

D acc Merci Alpa
Dom3200
4 cylindres

Messagede Doudou » Jeu 7 Déc 2017 16:10

Salut à tous,

Le verdict est tombé: c'est la tête d'allumeur toute neuve (remplacée en avril qui a laché). J'ai perdu quelques bougies dans l'opération (avril elles aussi), mais passons. Le doigt d'allumeur tout neuf lui aussi est marqué mais semble fonctionnel
Je renvoie la tête défectueuse chez Frédéric de Birdcage, qui doit voir avec son fournisseur s'il est possible d'envisager un échange.
Je vous tiens au courant. Je joints 2 photos prises par mon mécano

Greg

Image

Image
Doudou
Monocylindre

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?