Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Publié : mer. 11 oct. 2017 19:29
Merci pour les nouvelles, elle est superbe cette spyder III.
oui, j'essaie de tout faire moi même.Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...
Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
J'ai ca oui, je peux tirer des pieces. Mon probleme, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pieces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)jeromeayrton a écrit :Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)
Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.bay a écrit :Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
Oui c'est cette pièce, mon compteur ne bougeait plus du tout. Pour ton cas, je regarderai avec un Metrix en sortie, voir si les valeurs sont constantes (contact mis et faire tourner la roue en première sur chandelle).Démontage et nettoyage, il se peut qu'il soit chargé de limaille. De plus il y a normalement un joint cuivre qui sert d'étanchéité mais aussi de cale pour l'espace entre lui et les dents. Pour ma part j'avais réduit cette espace en supprimant la rondelle et j'avais gagné quelques volts mais pas assez apparemment. Si t'es valeurs sont constantes et montent progressivement , voir connectique en sortie de capteur ou entrée tableau de bord, ensuite vérifier la continuité des fils. Après tu peux intervertir les TDB pour voir si le symptôme est identique.Konimino2 a écrit :J'ai ca oui, je peux tirer des pièces. Mon problème, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pièces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)jeromeayrton a écrit :Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)
Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
Oui, je te le confirme, le Marelli est alimenté en 12v sortie 1.5v au repos.alpa a écrit :Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.bay a écrit :Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
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Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
Aussi comme ils integrent un aimant ils attirent la limaille. Donc il faut un gap plus important avec les dents de reference.
En gros vous trouverez ces capteurs sur les moyeux ABS mais en version moins chere et plus compacte.