Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 17:55

REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Ici c'est full open...Forum Maserati

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede Lionel » Mer 11 Oct 2017 18:29

Merci pour les nouvelles, elle est superbe cette :Maze spyder III.
Image 4200 CambioCorsa
La plupart des Disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, Alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Lionel
4 cylindres

Messagede Konimino2 » Mer 11 Oct 2017 19:39

superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse :-)

C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Konimino2
4 cylindres

Messagede MASERALFA » Mer 11 Oct 2017 21:56

Salut jerome
Il’est Superbe ton Spyder :Maze j’adore la couleur!!!
Il commence à y avoir un paquet de Spyder sur le forum :Maze pourtant c’est l’une des Maserati les plus rares
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12

Messagede bay » Jeu 12 Oct 2017 06:52

Félicitations pour le travail accomplis sur ce beau Spyder ;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V12

Messagede jeromeayrton » Jeu 12 Oct 2017 07:32

Konimino2 a écrit:superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse :-)

C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...

oui, j'essaie de tout faire moi même.
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
C'est en gros, un capteur magnétique, comme le capteur de PMH ou capteur ABS en face d'une roue dentée. Tu lui envoies du 12v et il doit ressortir une variation de tension, au repos du doit avoir au moins 1.5 v en sortie, si cela est inférieur ton capteur est hs. Ce genre de capteur de vitesse se trouve sur pas mal d'italiennes entre 1975 et 1995, Ferrari 308,328,testa,348 TB et bien d'autres.
Sur la mienne, les fils avaient fondus sur l'échappement arrière droit, après réparation et protection des fils, toujours rien, j'ai donc cherché à mesurer les valeurs entrée et sortie du capteur.
Heureusement pour moi, Fabien en avait un en neuf, il me l'a gentiment envoyé, je l'ai testé sur l'auto et Hop le compteur a fonctionné.
Donc pas de doute c'était mon capteur qui était HS. Les valeurs mesurées confirmaient mon diagnostic. je me suis donc mis à chercher un capteur neuf, les prix pratiqués sont tout simplement scandaleux, jusqu'à 700 euro. Ce capteur est tout simple, il est juste emboité dans une vis en laiton, il est possible de le déboîter et en remettre un autre en place. lors de mes recherches, j'avais trouvé une boite en Angleterre qui en vendaient à 130 euros. Pour ma part, j'en ai récupéré un sur la boite d'une 348tb, il n'ont pas la même référence mais cela fonctionne parfaitement, compteur vérifié au GPS.
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, MASERATI BITURBO SPYDER III, ALFA GTV INOX 1976
jeromeayrton
Monocylindre

Messagede bay » Jeu 12 Oct 2017 08:25

Konimino2 a écrit:superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse :-)

..

Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?

http://www.bestpartstore.co.uk/1149598

Et chez Volvo part (1367645-7)

;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Konimino2 » Jeu 12 Oct 2017 09:42

jeromeayrton a écrit:

En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.

Image

Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)

Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...

Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?

J'ai ca oui, je peux tirer des pieces. Mon probleme, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pieces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Konimino2
4 cylindres

Messagede alpa » Jeu 12 Oct 2017 10:22

bay a écrit:

..

Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?

;)

Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.
Aussi comme ils integrent un aimant ils attirent la limaille. Donc il faut un gap plus important avec les dents de reference.
En gros vous trouverez ces capteurs sur les moyeux ABS mais en version moins chere et plus compacte.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V8

Messagede jeromeayrton » Jeu 12 Oct 2017 13:02

Konimino2 a écrit:
jeromeayrton a écrit:

Image

Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)

Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...

J'ai ca oui, je peux tirer des pièces. Mon problème, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pièces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)

Oui c'est cette pièce, mon compteur ne bougeait plus du tout. Pour ton cas, je regarderai avec un Metrix en sortie, voir si les valeurs sont constantes (contact mis et faire tourner la roue en première sur chandelle).Démontage et nettoyage, il se peut qu'il soit chargé de limaille. De plus il y a normalement un joint cuivre qui sert d'étanchéité mais aussi de cale pour l'espace entre lui et les dents. Pour ma part j'avais réduit cette espace en supprimant la rondelle et j'avais gagné quelques volts mais pas assez apparemment. Si t'es valeurs sont constantes et montent progressivement , voir connectique en sortie de capteur ou entrée tableau de bord, ensuite vérifier la continuité des fils. Après tu peux intervertir les TDB pour voir si le symptôme est identique.
Si cela peut t'aider.
Pour les différents capteurs à disposition, je m'en remets aux informations des autres Masératistes. ;)
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, MASERATI BITURBO SPYDER III, ALFA GTV INOX 1976
jeromeayrton
Monocylindre

Messagede jeromeayrton » Jeu 12 Oct 2017 13:04

alpa a écrit:
bay a écrit:

..

;)

Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.
Aussi comme ils integrent un aimant ils attirent la limaille. Donc il faut un gap plus important avec les dents de reference.
En gros vous trouverez ces capteurs sur les moyeux ABS mais en version moins chere et plus compacte.

Oui, je te le confirme, le Marelli est alimenté en 12v sortie 1.5v au repos. :Maze
jeromeayrton
Monocylindre

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?