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REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede MASERALFA » Dim 5 Mar 2017 19:46

Tout à fait et il faut utiliser le repère simple pour ton calage ;)
FRED
PS, je ferai un tuto pour la distribution du V8, pour éviter de se casser la tête.
Dernière édition par MASERALFA le Dim 5 Mar 2017 20:44, édité 1 fois.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede joeley » Dim 5 Mar 2017 19:53

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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede jeromeayrton » Dim 5 Mar 2017 23:06

joeley a écrit:Bonsoir Jérome.

Pour le trou du tendeur, regarde ici :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Tendeur ... Sw-dBTs7rZ

ou là :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Zahnrie ... H3TpMy_8tA

;)

Super et merci, là c'est vraiment clair.
J'attaque samedi prochain et je vous tiens au courant.
Merci encore à tous les deux :mrgreen:
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede Blu Sera » Lun 6 Mar 2017 19:14

Bonsoir jeromeayrton !
Ce manuel d'utilisateur, en vente sur Ebay Italie, pourrait peut-être t'aider dans ta remise en route, ou pour le moins compléter ton lot de bord :

http://www.ebay.it/itm/maserati-biturbo ... SwHMJYIu1N
(Source : Philippe)
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede jeromeayrton » Jeu 30 Mar 2017 21:14

Bonsoir à tous,
ca y est, la distribution est faite, c'est vraiment très simple avec les bonnes explications. ;)
Le moteur tourne comme une horloge. Il pollue un peu (trop riche) mais je dois encore régler le CO avec le boitier pour être dans les clous.

Après quelques tours de roues piano piano, je rencontre un petit soucis sur ma direction assistée comme expliqué plus haut sur ce post.
En effet, je trouve ma direction un peu dure et je n'ai pas assez d'assistance quand je ramène le volant. Ma pompe de DA ne fait pas de bruits suspects et ma couroie est neuve et bien tendue. j'ai inspecté la crémaillère et j'ai vu que mes deux soufflets sont perçés mais je n'ai pas de points dures.
Je pencherai donc plutôt vers ma pompe qui serait Hs, qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà regardé pour me trouver une pompe de DA chez
http://storic-italia-diffusion.votrebou ... ts_id/1755

Ce prix est-il correct ? sinon avez-vous une autre solution a me proposer ?

Où puis-je trouver des soufflets de crémaillères de direction pour nos autos ?

Si dans le cas où ce serait ma crémaillère qui serait HS, est-ce que je peux monter une crémaillère non assistée sur ma belle, car je peux m'en procurer une neuve chez : http://www.cremaillereetpompe.com/2916- ... ti-biturbo

Autres sujets:
J'ai enfin reçu mes pièces de chez KJB Parts !!! YES !!!!

Sinon, voici donc les pièces que je recherche pour mon auto:

- 2 soufflets de crémaillère de direction
- 1 pompe de DA
- 1 bouton de lève vitre avant droit
- 1 contacteur de marche arrère pour boite ZF
- 1 cache de levier de basculement de dossier de siège

Merci à tous :Maze
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede alpa » Jeu 30 Mar 2017 21:30

Commence par verifier si la durite d'arriver du liquide DA vers la pompe ne serait pas pincée, c'est mal foutu à cet endroit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede ghibli30 » Ven 31 Mar 2017 10:35

Ton problème est dans les joints du rack de DA, j’ai eu le même, peu d’assistance, et surtout la direction qui revient pas.
Les joints ont durci parce que la voiture est restée immobilisée. Fais un col avec 1000 virages et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Mon mécano avait ajouté un produit magique (Wynn’s ou autre ?) pour traiter les joints.
Tout est vite rentré dans l’ordre en faisant travailler la direction.
Patrice
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede jeromeayrton » Ven 31 Mar 2017 21:13

Merci pour vos réponses,

j'ai bien vérifié le débit qui vient du réservoir de DA, il est ok.

Je vais donc suivre les conseils de GHIBLI30, d'une part je ne connai pas ce phénomème concernant la DA, donc a essayer, de plus il suffit de rouler, génial !!!

J'ai commandé ce produit pour aider:
https://xado-france.com/produits-pour-v ... 41037.html
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede ghibli30 » Sam 1 Avr 2017 05:22

Parfait ça m'a l'air d'être le genre de produit que mon mécano a rajouté.
Le mois prochain je vidange tous les fluides, j'an ai commandé un aussi, ça fera pas de mal à titre préventif.
Bon week-end,
Patrice
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede jeromeayrton » Mer 11 Oct 2017 17:48

Bonjour à tous,
désolé pour le silence radio mais je roulai avec mon Spyder, j'ai effectué 2800 bornes cet été, je me suis régalé. J'ai même participé à un concours à Hossegor en septembre, 4ème place quand même. C'est surtout la rareté du modèle qui a interpelé.

Du coup, l'auto est remisée pour continuer les petits "trucs" qui ne fonctionnaient pas.
Concernant les pièces recherchées plus haut, tout est ok.
Merci à Fabien foulon pour le prêt de son capteur à effet hall de vitesse sur le pont, grâce à lui, j'ai pu trouver la panne de mon compteur, j'ai un groupe motopropulseur de Ferrari 348TB au fond du garage et il s'est avéré que c'est le même, donc RAS pour le compteur du Spyder.

Pour la DA, j'ai trouvé une pompe neuve aux USA, 70 euros livrée.
Merci à Maseralfa pour les deux soufflets quasi neufs.

Le cache plastique du levier de siège à été reproduit en ABS noir avec une imprimante 3D, le résultat est bluffant, coût 48 euros pour deux pièces. voir photo.
Image

Le contacteur de MA, broche soudée à l'étain RAS.

Bouton de lève vitre remplacé par un neuf.

Image

Image


Mon capot présentait quelques imperfections, celui-ci est revenu de peinture, je l'ai habillé de sa mousse neuve d'origine, il est superbe.


Image

Depuis peu, je me suis attaqué à la climatisation, en effet le compresseur émettait un bruit de roulement, vu que l'auto est sur chandelle pour la dépose de la pompe de DA, je l'ai démonté pour commander un roulement neuf.
Mon compresseur est au R12 et mon filtre est au R134. Je vais acheter un filtre compatible pour les deux avec un pressostat neuf, mais je ne sais pas si c'est un basse pression ou un haute pression. (demande faite sur un autre post). Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Je pense changé aussi mon robinet de chauffage (vu le post sur le forum, mais je n'arrive pas à le situer, une personne pourrait m'aider?)

J'ai attaqué aussi la réfection de mon train avant, changement des ressorts par des ressorts sur mesure avec 20% de rigidité en + car les miens étaient vraiment hs, le pneu gauche touchait dans le passage de roue en plastique. (merci au forum pour la combine en passant).
J'ai commandé chez eurospare tous les tampons anti-chaos ainsi que les protèges amortisseurs en neuf.

Les freins ont besoin d'un bon nettoyage AV et AR, les disques , étriers sont partis à l'aéro-gommage pour pouvoir être peints, tous cela sera remonté avec un kit de joints neuf.

Les deux caches culbuteurs seront aussi à l'aéro-gommage pour être repeints avec une peinture vermiculée et vernis.

Puis viendra le tour des jantes qui partirons au Portugal pour être polies sur les bords extérieurs et repeintes.

Touche final, un filet anti-remous vu sur le comptoir du cabriolet, mais il y a des perçages à faire, quelqu'un a t'il déjà posé cette pièce sur son Spyder ?

Je galère toujours pour mon filtre à air neuf, pas trouvé, mais je pense avoir trouvé une astuce avec un filtre à air de bmw E39, à suivre.

Voilà le chantier de cette hiver.

Passionnément :Maze
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