REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir à tous et désolé pour le silence prolongé, le boulot le boulot et les emmerdes de tous les jours.
Enfin ça y est, mon spyder est terminé et il est superbe !!!!!!!!!!!
Tous les trains roulants, disques, étriers ont été aérogommés puis peinture époxy. Toutes les rotules neuves, silent bloc neufs, ressorts sur mesure,amortisseurs neufs, même la clim fonctionne à merveille.
Les jantes sont parties au Portugal pour un passage au tour, j'ai fait polir les bords + peinture neuves.
Elle sort de la géométrie et tout va bien.
je vais vous poster des photos du dessous quand elle passera le contrôle technique d'ici peu.
j'ai eu juste un petit soucis ce week-end avec mes relais qui commandent les ventilos je vais faire un post pour cela.
Me reste les joints de vitres arrière à changer car ceux-ci sont craquelés et je crois savoir qu'ils sont très durs à trouver.
Jérôme
Enfin ça y est, mon spyder est terminé et il est superbe !!!!!!!!!!!
Tous les trains roulants, disques, étriers ont été aérogommés puis peinture époxy. Toutes les rotules neuves, silent bloc neufs, ressorts sur mesure,amortisseurs neufs, même la clim fonctionne à merveille.
Les jantes sont parties au Portugal pour un passage au tour, j'ai fait polir les bords + peinture neuves.
Elle sort de la géométrie et tout va bien.
je vais vous poster des photos du dessous quand elle passera le contrôle technique d'ici peu.
j'ai eu juste un petit soucis ce week-end avec mes relais qui commandent les ventilos je vais faire un post pour cela.
Me reste les joints de vitres arrière à changer car ceux-ci sont craquelés et je crois savoir qu'ils sont très durs à trouver.
Jérôme
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Regarde, il y a eu un post la dessus je crois. Birdcage en a.
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonjour
oui effectivement c'est dispo
contactez moi
cordialement
FG
oui effectivement c'est dispo
contactez moi
cordialement
FG
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Oui, et ils sont parfaits, je viens de changer les miens
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
super enfin une bonne nouvelle.
Je te contacte dès que peu.
Je te contacte dès que peu.
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir à tous,
me revoici sur le réseau, pour m'excuser, j'ai restauré une Opel Manta BCC de 1984 pour mon fiston.
Je n'ai que des bonnes nouvelles a vous annoncer :
Mon Spyder III a passé le ct haut la main, juste un antibrouillard légèrement trop bas.
J'ai pu par l'intermédiaire d'une relation en Italie me procurer le PRA qui me manquait et Je tiens a remercier Cefred pour son aide, son document gentiment fournit m'a été d'une très, très grande aide.
DU coup,J'ai enfin obtenu ma carte grise pour mon Biturbo Spyder en 2.24 V, version normalement réservé au marché italien.
Je me pose aujourd'hui ses questions:
- cette version a été produite à seulement 200 exemplaires, combien y en a t'il en France? Est ce qu'une personne du forum en a une, je dis bien en 2.24V ?
Et combien de Spyder III au total sur le forum?
Comme promis, je vous joins quelques photos de la belle, j'ai fait une petite entorse à l'origine en installant du ruban anti-chaleur en carbone sur les collecteurs d’échappement afin de limiter au maximum le rayonnement et la dispersion de chaleur, afin de protéger au mieux les composants électriques du compartiment moteur. Le résultat est bluffant.
Jérôme
me revoici sur le réseau, pour m'excuser, j'ai restauré une Opel Manta BCC de 1984 pour mon fiston.
Je n'ai que des bonnes nouvelles a vous annoncer :
Mon Spyder III a passé le ct haut la main, juste un antibrouillard légèrement trop bas.
J'ai pu par l'intermédiaire d'une relation en Italie me procurer le PRA qui me manquait et Je tiens a remercier Cefred pour son aide, son document gentiment fournit m'a été d'une très, très grande aide.
DU coup,J'ai enfin obtenu ma carte grise pour mon Biturbo Spyder en 2.24 V, version normalement réservé au marché italien.
Je me pose aujourd'hui ses questions:
- cette version a été produite à seulement 200 exemplaires, combien y en a t'il en France? Est ce qu'une personne du forum en a une, je dis bien en 2.24V ?
Et combien de Spyder III au total sur le forum?
Comme promis, je vous joins quelques photos de la belle, j'ai fait une petite entorse à l'origine en installant du ruban anti-chaleur en carbone sur les collecteurs d’échappement afin de limiter au maximum le rayonnement et la dispersion de chaleur, afin de protéger au mieux les composants électriques du compartiment moteur. Le résultat est bluffant.
Jérôme
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Salut Jerome
Elle est superbe! Félicitations! Bah il y en a quelques uns des Spyder, mais pas en 24 soupapes
Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés.
Fred
Elle est superbe! Félicitations! Bah il y en a quelques uns des Spyder, mais pas en 24 soupapes
Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Magnifique, ton Spyder, du beau travail, félicitations
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Félicitations , et je crois que tu as un exemplaire très rare de Maserati Spyder
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4854
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Superbe!... et tu es le seul a avoir un spyder phase 3!
Il y a quelques autres spyders sur le forum, mais en phase 1 ou 2. Voir http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
N'hésite pas a m'envoyer le ZAM de ton spyder afin que je l'ajoute au listing: http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025
Il y a quelques autres spyders sur le forum, mais en phase 1 ou 2. Voir http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
N'hésite pas a m'envoyer le ZAM de ton spyder afin que je l'ajoute au listing: http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Félicitation il est magnifique ce spyder , cette couleur lui va a ravir
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
De plus je doute que la bande resiste: la fonte est un accumulateur de calories, elle va rester tres chaude longtemps apres un bon coup de gaz. L'isolation ne sert a rien pour la performance avec la fonte (grosse inertie). Si c'est pour proteger l'exterieur il vaut mieux mettre des caches en tole au dessus des collecteurs.MASERALFA a écrit : Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés.
Fred
Effectivement modele tres rare et tres beau en bleu comme ca.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Cher Bernard,bernard.martelly a écrit :Hello,
J'ai aussi une commande en l'air chez Koen depuis novembre...
J ai réussi à avoir des news il y a trois semaines, ou il me promettait qu'il aller me renvoyer le tout, mais toujours pas de news..
Cela s'est-il solutionné depuis lors?
Bav
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Au risque de se répéter, ici, on ne conseille pas Koen
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio