REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Merci pour les nouvelles, elle est superbe cette spyder III.
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Salut jerome
Il’est Superbe ton Spyder j’adore la couleur!!!
Il commence à y avoir un paquet de Spyder sur le forum pourtant c’est l’une des Maserati les plus rares
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2.24V Réconciliation
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
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Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Félicitations pour le travail accomplis sur ce beau Spyder
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
oui, j'essaie de tout faire moi même.Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
C'est toi qui fait tout? TU as le fichier STL de tes caches je peux en tirer pour d'autres...
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
C'est en gros, un capteur magnétique, comme le capteur de PMH ou capteur ABS en face d'une roue dentée. Tu lui envoies du 12v et il doit ressortir une variation de tension, au repos du doit avoir au moins 1.5 v en sortie, si cela est inférieur ton capteur est hs. Ce genre de capteur de vitesse se trouve sur pas mal d'italiennes entre 1975 et 1995, Ferrari 308,328,testa,348 TB et bien d'autres.
Sur la mienne, les fils avaient fondus sur l'échappement arrière droit, après réparation et protection des fils, toujours rien, j'ai donc cherché à mesurer les valeurs entrée et sortie du capteur.
Heureusement pour moi, Fabien en avait un en neuf, il me l'a gentiment envoyé, je l'ai testé sur l'auto et Hop le compteur a fonctionné.
Donc pas de doute c'était mon capteur qui était HS. Les valeurs mesurées confirmaient mon diagnostic. je me suis donc mis à chercher un capteur neuf, les prix pratiqués sont tout simplement scandaleux, jusqu'à 700 euro. Ce capteur est tout simple, il est juste emboité dans une vis en laiton, il est possible de le déboîter et en remettre un autre en place. lors de mes recherches, j'avais trouvé une boite en Angleterre qui en vendaient à 130 euros. Pour ma part, j'en ai récupéré un sur la boite d'une 348tb, il n'ont pas la même référence mais cela fonctionne parfaitement, compteur vérifié au GPS.
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
- bay
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
J'ai ca oui, je peux tirer des pieces. Mon probleme, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pieces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)jeromeayrton a écrit :Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)
Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.bay a écrit :Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
Aussi comme ils integrent un aimant ils attirent la limaille. Donc il faut un gap plus important avec les dents de reference.
En gros vous trouverez ces capteurs sur les moyeux ABS mais en version moins chere et plus compacte.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- jeromeayrton
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Oui c'est cette pièce, mon compteur ne bougeait plus du tout. Pour ton cas, je regarderai avec un Metrix en sortie, voir si les valeurs sont constantes (contact mis et faire tourner la roue en première sur chandelle).Démontage et nettoyage, il se peut qu'il soit chargé de limaille. De plus il y a normalement un joint cuivre qui sert d'étanchéité mais aussi de cale pour l'espace entre lui et les dents. Pour ma part j'avais réduit cette espace en supprimant la rondelle et j'avais gagné quelques volts mais pas assez apparemment. Si t'es valeurs sont constantes et montent progressivement , voir connectique en sortie de capteur ou entrée tableau de bord, ensuite vérifier la continuité des fils. Après tu peux intervertir les TDB pour voir si le symptôme est identique.Konimino2 a écrit :J'ai ca oui, je peux tirer des pièces. Mon problème, c'est le manque de temps pour me mettre au dessin pour pouvoir faire les fichiers STL. Je dois faire deux ou trois pièces et je galère pour le temps (c'est quand même pas mon métier...)jeromeayrton a écrit :Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
En ce qui concerne le capteur à effet hall, il se trouve sur le pont RANGER prêt du nez de pont.
Est ce que c'est ca? (oui il y a des bulles de blackson que je suis en train d'enlever partout.... la galère)
Les symptomes, c'est quoi, ton aiguille fait le yoyo? Je commence à avoir le problème sur la 222 4V et sur la ES (mais c'est un pont sensitork donc le capteur est ailleurs j'imagine), je pourrais faire essuis glace... avec l'aiguille de compteur tellement ca bouge. Je vais attaquer le probleme coté tableau de bord et une fois qu'elles seront en hybernation...
Non, malheureusement je n'ai pas les fichiers STL des pièces, tu fait de l'impression 3d ?
Si cela peut t'aider.
Pour les différents capteurs à disposition, je m'en remets aux informations des autres Masératistes.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Oui, je te le confirme, le Marelli est alimenté en 12v sortie 1.5v au repos.alpa a écrit :Attention les capteurs Bosch comme celui-ci sont amplifies, ils ont un aimant intégré. Ils n'ont pas besoin d'alimentation pour fonctionner, alors que je suis quasiment sur que ceux de Marelli doivent etre alimentés. Le signal de sortie des Bosch est extremement puissant. Ce capteur a ete utilise sur les vilos pendant 30 ans et a 6000tr il sort 50 - 100v. Alors que les capteurs sans aimant sortent bien moins. Donc si vous en mettez un coparer d'abord l'amplitude et mettez un pont de diodes/zener pour caper la tension.bay a écrit :Pour le capteur de vitesse , référence Ferrari 116987 et chez Maserati 393650106Konimino2 a écrit :superbe, c'est quoi l'histoire du compteur, ca m'interesse
..
Il semblerait que ce soit la même pièce que BOSCH , 0 261 210 029 , à vérifier la connectique ?
http://www.bestpartstore.co.uk/1149598
Et chez Volvo part (1367645-7)
Aussi comme ils integrent un aimant ils attirent la limaille. Donc il faut un gap plus important avec les dents de reference.
En gros vous trouverez ces capteurs sur les moyeux ABS mais en version moins chere et plus compacte.
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonjour à tous,
Un possesseur de Spyder pourrait-il me donner le numéro d'homologation qui se trouve sur sa carte grise à la rubrique K.
(si possible ZAM 333)
J'en aurai besoin pour voir auprès de la DREAL de Bayonne si un spyder de ce type est déjà passé à titre isolé.
Contactez moi en MP
Merci d'avance
Un possesseur de Spyder pourrait-il me donner le numéro d'homologation qui se trouve sur sa carte grise à la rubrique K.
(si possible ZAM 333)
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Merci d'avance
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
K = AU 2366 8801... réceptionnée par la DRIRE d'ile de France le 8 septemblre 1989 (type 333B28)
Si tu m'envois ton adresse email, je peux te forwarder le scan de mon COC
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Sur ma carte grise, en K, je n'ai rien
Par contre, en E: ZAM333OOLA102452
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3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Merci pour l'info, ca c'est le n° de chassis , je vais pouvoir t'ajouter dans la liste des voitures du forum !
... si tu est ok, bien sur !
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
rats!!!... sauf qu'il manque une lettre... ce n'est pas 333B00LA...
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
OK, pas de problème Celfred, et c'est exact, le N° de mon Spyder est bien ZAM333B00LA102452
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Mon numéro de chassis est :
ZAM333B00NB102994
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bon ça y est , je viens de récuperer toutes mes pièces de l'aérogommage. (étriers, disques, caches culbuteurs) très propre.
J'ai trouvé un filtre déshydrateur ref 017053/0 + préssostat de clim chez ECOCLIM pour 89 € FDP inclus.
Roulement d'embrayage de clim chez un distributeur à Bayonne pour 56€
Ressorts AV 10% plus dur chez VIT RESSORTS : 228 €
kit de refection étriers AV chez EUROSPARE : 100 €
kit de refection étrier AR chez AUTO RETRO SERVICE 58 €
Petite surprise de dernière minute, j'ai un amortisseur arrière qui ne veut plus bouger, en fait il s'enfonce mais ne veut pas remonter en tirant dessus, sachant que ceux-ci sont des simple action j'ai là un vrai soucis, ressort enlevé bien entendu.
J'ai commencé à regarder pour en acheter, mais je suis refroidi par les tarifs appliqués.
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter des amortisseurs arrière de Volvo S40
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 619-gt#619
Quelqu'un a déjà fait cette opération ?
merci d'avance.
J'ai trouvé un filtre déshydrateur ref 017053/0 + préssostat de clim chez ECOCLIM pour 89 € FDP inclus.
Roulement d'embrayage de clim chez un distributeur à Bayonne pour 56€
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kit de refection étriers AV chez EUROSPARE : 100 €
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Petite surprise de dernière minute, j'ai un amortisseur arrière qui ne veut plus bouger, en fait il s'enfonce mais ne veut pas remonter en tirant dessus, sachant que ceux-ci sont des simple action j'ai là un vrai soucis, ressort enlevé bien entendu.
J'ai commencé à regarder pour en acheter, mais je suis refroidi par les tarifs appliqués.
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter des amortisseurs arrière de Volvo S40
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 619-gt#619
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Désolé, mais je n'ai pas plus d'info que cela sur les amortisseurs. Par contre, magnifique tes pièces, en quoi consiste exactement cet aérogommage !, et qui peut faire cette opération
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
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Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
bonsoir Domitri
l'aérogommage est un sablage très fin souvent effectué avec de la coque de noix.
Mon ami l'effectue sur des moteurs complets, des caisses complètes, trains roulants, carters moteurs et même des pistons. Aucunes marques en profondeurs, du super boulot.
Il va attaquer mon GTV 2,0l inox de 1976 cette été.
Je suis dans le sud-ouest si tu es intéressé.
l'aérogommage est un sablage très fin souvent effectué avec de la coque de noix.
Mon ami l'effectue sur des moteurs complets, des caisses complètes, trains roulants, carters moteurs et même des pistons. Aucunes marques en profondeurs, du super boulot.
Il va attaquer mon GTV 2,0l inox de 1976 cette été.
Je suis dans le sud-ouest si tu es intéressé.