REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonsoir à tous et désolé pour le silence prolongé, le boulot le boulot et les emmerdes de tous les jours.
Enfin ça y est, mon spyder est terminé et il est superbe !!!!!!!!!!!
Tous les trains roulants, disques, étriers ont été aérogommés puis peinture époxy. Toutes les rotules neuves, silent bloc neufs, ressorts sur mesure,amortisseurs neufs, même la clim fonctionne à merveille.
Les jantes sont parties au Portugal pour un passage au tour, j'ai fait polir les bords + peinture neuves.
Elle sort de la géométrie et tout va bien.
je vais vous poster des photos du dessous quand elle passera le contrôle technique d'ici peu.
j'ai eu juste un petit soucis ce week-end avec mes relais qui commandent les ventilos je vais faire un post pour cela.
Me reste les joints de vitres arrière à changer car ceux-ci sont craquelés et je crois savoir qu'ils sont très durs à trouver.
Jérôme :Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Konimino2 »

Regarde, il y a eu un post la dessus je crois. Birdcage en a.
Avatar de l’utilisateur
BIRDCAGE
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
Localisation : 83
Localisation : SANARY SUR MER
Contact :

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par BIRDCAGE »

Bonjour
oui effectivement c'est dispo
contactez moi
cordialement
FG
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Domitri »

Oui, et ils sont parfaits, je viens de changer les miens ;)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

super enfin une bonne nouvelle.
Je te contacte dès que peu. :Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonsoir à tous,

me revoici sur le réseau, pour m'excuser, j'ai restauré une Opel Manta BCC de 1984 pour mon fiston. :D

Je n'ai que des bonnes nouvelles a vous annoncer :

Mon Spyder III a passé le ct haut la main, juste un antibrouillard légèrement trop bas.

J'ai pu par l'intermédiaire d'une relation en Italie me procurer le PRA qui me manquait et Je tiens a remercier Cefred pour son aide, son document gentiment fournit m'a été d'une très, très grande aide.

DU coup,J'ai enfin obtenu ma carte grise pour mon Biturbo Spyder en 2.24 V, version normalement réservé au marché italien.

Je me pose aujourd'hui ses questions:
- cette version a été produite à seulement 200 exemplaires, combien y en a t'il en France? Est ce qu'une personne du forum en a une, je dis bien en 2.24V ?

Et combien de Spyder III au total sur le forum?

Comme promis, je vous joins quelques photos de la belle, j'ai fait une petite entorse à l'origine en installant du ruban anti-chaleur en carbone sur les collecteurs d’échappement afin de limiter au maximum le rayonnement et la dispersion de chaleur, afin de protéger au mieux les composants électriques du compartiment moteur. Le résultat est bluffant.

Jérôme :Maze



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par MASERALFA »

Salut Jerome
Elle est superbe! Félicitations! Bah il y en a quelques uns des Spyder, mais pas en 24 soupapes
Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés. :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Konimino2 »

Tres belle
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Domitri »

Magnifique, ton Spyder, du beau travail, félicitations :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par bay »

Félicitations , et je crois que tu as un exemplaire très rare de Maserati Spyder ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Cedfred »

Superbe!... et tu es le seul a avoir un spyder phase 3!

Il y a quelques autres spyders sur le forum, mais en phase 1 ou 2. Voir http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802

N'hésite pas a m'envoyer le ZAM de ton spyder afin que je l'ajoute au listing: http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Lionel »

Félicitation il est magnifique ce spyder :Maze , cette couleur lui va a ravir ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés. :?
Fred
De plus je doute que la bande resiste: la fonte est un accumulateur de calories, elle va rester tres chaude longtemps apres un bon coup de gaz. L'isolation ne sert a rien pour la performance avec la fonte (grosse inertie). Si c'est pour proteger l'exterieur il vaut mieux mettre des caches en tole au dessus des collecteurs.

Effectivement modele tres rare et tres beau en bleu comme ca.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par blueg3 »

bernard.martelly a écrit :Hello,
J'ai aussi une commande en l'air chez Koen depuis novembre... :(
J ai réussi à avoir des news il y a trois semaines, ou il me promettait qu'il aller me renvoyer le tout, mais toujours pas de news..
Cher Bernard,

Cela s'est-il solutionné depuis lors?

Bav
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Gianni »

Au risque de se répéter, ici, on ne conseille pas Koen ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre