Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 20:50


REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Ici c'est full open...Forum Maserati

REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede jeromeayrton » Dim 5 Fév 2017 21:51

Bonsoir à tous,
Lors de ma présentation, je vous avez parlé de l'achat de ma Masérati biturbo spyder de 1994 en 2.24V.
Elle n'avait pas tourné depuis plus de 5 années et l'ancien propriétaire avait constaté le manque de fonctionnement des cylindres 2 et 5.
Celui-ci me dirigea vers un problème d'allumage et de bobines.
Que nenni, après plusieurs heures de recherche, j’ai constaté que tous mes injecteurs étaient bouchés par de la rouille. En fait ce sont les tuyauteries en acier rigides qui vont vers les deux rampes d’injecteurs qui sont rouillées à l’intérieur. De ce fait, les deux filtres à essence situés juste après le réservoir ne faisaient pas leur travail.
Voici quelques photos des dégâts.
J’ai donc démonté tous mes injecteurs et je les ai envoyé chez Laurent motors, passage à l’ultrason, démontage complet, test sur banc et changement de tous les joints pour 110 euro. Malheureusement sur les 6 injecteurs, 5 ont pu être sauvés. Je me suis donc mis à la recherche de l’injecteur manquant : IW-031, cet injecteur équipe les Lamborghini et Masérati avec un prix en conséquence. Après un certain nombre d’heures de recherche sur le net, ils équipent aussi, les ducati 750 SSIE 2000/2002 et les coupé fiat 2,0 l 16S.
Une petite recherche sur un site que vous connaissez tous très bien et là, BINGO !!! 4 injecteurs de fiat coupé pour 100 euros. Re-test chez Laurent motors et me voilà avec des injecteurs tous neufs.
J’ai procédé au nettoyage des durites d’essence en acier, du réservoir, commandé des filtres à essence neufs.
Mon idée est de mettre en plus des filtres à essences transparents juste avant la rampe d’injection et au retour juste avant le réservoir de façon a filtrer l’essence juste après le passage dans ses fameuses durites en acier oxydés pour être sûr que le phénomène ne se reproduise plus.
Concernant le moteur, sur les conseilles de Masératitude, j’ai vidangé le moteur, démonté le carter d’huile ainsi que la crépine pour un bon nettoyage en règle.
J’ai aussi changé le récepteur d’embrayage qui était HS, démonté et nettoyé le maitre cylindre de frein et l’émetteur d’embrayage, purge complète du circuit. Pour le remontage du récepteur et de l’émetteur d’embrayage, j’ai bien galéré, pas de place.
Tavaux à finir :
- Remonter ma rampe d’injecteurs et le réservoir.
- Vidange moteur.
- Vidange du liquide de refroidissement.
- Mise en route.
- Démontage de tous les étriers de frein pour un dégrippage, nettoyage, peinture et remontage.
- Changement de toutes les courroies.
- J’ai une des trois vis qui maintiennent la pate de maintien de la colonne de direction qui est cassée dans la traversée de cloison, à percer et a tarauder.
Voilà, un peu de travail quand même sur la planche.
Je vous tiens au courant de mes avancées si cela vous intéresse et je vous posterai des photos du remontage.
J’en profite pour vous lancer un avis de recherche pour les pièces N° 14 et N° 15 sur le croquis.
Si quelqu’un a ses pièces, il peut me contacter par MP, merci d’avance.





Image

Image

Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, MASERATI BITURBO SPYDER III, ALFA GTV INOX 1976
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
 
Messages: 52
Inscription: Dim 1 Jan 2017 11:39
Localisation: LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede bay » Dim 5 Fév 2017 22:14

Sympa , ton retour d'expérience de remise en route de ta Biturbo Spyder .
Les filtres à essence sont souvent négligé dans l'entretien !
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /319220125
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2716
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede bay » Dim 5 Fév 2017 22:19

Pour les pièces N° 14 et N° 15 sur le croquis.
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... eats-23983
Les références

Maserati Part #566905531

Fits: Maserati 2.24v, 222 E Biturbo, Biturbo Spider, Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 (Non ABS), Karif 2.8, Shamal

#566905531: PLATE (BLACK )
et


Maserati Part #53696532

Fits: Maserati 2.24v, 222 E Biturbo, 228, Biturbo 2.5 (1984), Biturbo Spider, Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 (Non ABS), Karif 2.8, Shamal

#53696532: KNOB (BLACK )

;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2716
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede Cedfred » Dim 5 Fév 2017 22:58

Je suis admiratif!

Pour les pièces, tu peux essayer d'envoyer un mail a Lenny: lenny@auto-italia.com
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede Cedfred » Dim 5 Fév 2017 23:01

bay a écrit:Pour les pièces N° 14 et N° 15 sur le croquis.
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... eats-23983


Ouais, par contre quand c'est en "subject to availability", c'est qu'ils n'ont pas... déjà quand ils disent qu'ils ont la pièces, il faut se méfier :( !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede jeromeayrton » Dim 5 Fév 2017 23:10

Merci pour votre aide,
chez eurospares ils n'ont pas en stock.
Je vais essayer chez lenny@auto-italia.com.
Petite info: j'ai commandé un feux arrière chez KJB parts depuis le 26/12/2016 mais je n'ai toujours rien reçu.
Mon virement a bien été effectué, je lui ai lancé plusieurs mails mais toujours rien.
Avez-vous des retour de ce vendeur?
Je commence sérieusement à m'impatienter.
:x
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, MASERATI BITURBO SPYDER III, ALFA GTV INOX 1976
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
 
Messages: 52
Inscription: Dim 1 Jan 2017 11:39
Localisation: LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede Cedfred » Dim 5 Fév 2017 23:30

Kjb... c'est Koen il me semble... voir topic http://maseratitude.com/public_html/vie ... 68c912d7cc
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede raph » Lun 6 Fév 2017 07:09

Bravo pour ce gros travail de recherche et d'analyse!

Les spyder de 94 sont des pièces rares, elle le vaut donc bien!!

Malheureusement pour ta commande auprès de kjb parts, on est pas mal a s'être fait avoir... :roll:

Raph
Maserati Racing - 1991
Range Rover 4.0 V8 - 2000 Image
Avatar de l’utilisateur
raph
4 cylindres
 
Messages: 479
Inscription: Mar 31 Mai 2011 07:10
Localisation: sud 77

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede bernard.martelly » Lun 6 Fév 2017 08:19

Hello,
J'ai aussi une commande en l'air chez Koen depuis novembre... :(
J ai réussi à avoir des news il y a trois semaines, ou il me promettait qu'il aller me renvoyer le tout, mais toujours pas de news..
bernard.martelly
Bicylindre
 
Messages: 133
Inscription: Lun 29 Oct 2012 13:54

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Messagede alpa » Lun 6 Fév 2017 10:51

bernard.martelly a écrit:Hello,
J'ai aussi une commande en l'air chez Koen depuis novembre... :(
J ai réussi à avoir des news il y a trois semaines, ou il me promettait qu'il aller me renvoyer le tout, mais toujours pas de news..


Ah je vois qu'il est toujours aussi fidele a sa reputation (de merde).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2179
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité