Entretien: nettoyage moteur

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Entretien: nettoyage moteur

Message par raph »

Salut à tous,

pour le nettoyage du moteur, j'utilise du nettoyant pour freins pour les parties grasses ou huilées. ça permet de dégraisser à sec. Pour faire briller les chromes de mes tubulures d'air j'utilise du WD40. On peux aussi utilisé le WD 40 sur la peinture des caches culbuteurs. ça ravive les couleurs de ce dernier, mais cela ne dure pas trop dans le temps (a faire avant une sortie donc). Toujours pour la finiton, un rénovateur plastique pour tout ce qui boite à air ou manchon d'admission d'air (pour les Bitubo)...

@+

Raph
Maserati - Racing 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Entretien: nettoyage moteur

Message par alpa »

the-uki a écrit :est-ce que les garagistes n'utilisent pas la vapeur pour le faire?

Ensuite j'ai attendu qu'il existe un produit "finish" pour éviter que la saleté s'accroche
Je n'ai jamais vu un garagiste nettoyer la porcherie dans laquelle il travaille. Ils ouvrent, ils changent, il remettent toute la merde sous le capot.
Le moteur est sale a cause de l'huile qui s'echappent et se repand partout. L'huile accroche la salete et ca fait de la crasse. Et je ne vois pas ce qui peut empecher l'huile de s'accrocher, c'est etudie pour, ca va partout et ca y reste. Le plus efficace et de nettoyer des que ca se salit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre