Pas Mase, pas italien, pas europeen, mais vachement bien

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Pas Mase, pas italien, pas europeen, mais vachement bien

Message par alpa »

Salut,
Comme certains le savent je ne suis pas sectaire concernant les marques de voiture (meme si je prefere les italiennes).
Et mon experience est que rares sont les voitures bien concues en meme temps pour l'utilisateur, le mecano et qui soient de bonne qualite.
Je parle de la vraie qualite, pas du marketing a la Audi qui est une grosse reussite commerciale avec des produits tres quelconques pour leur prix.
M'ayant fait cartonne mon A8 (un poeme cote fiabilite et qualite des pieces) j'ai ete oblige de chercher une remplacante. Pas facile avec mes gouts, les voitures post-2000 me depriment.
Comme je ne roule plus trop en famille mais ayant plutot besoin d'une camionnette j'ai commence a chercher une betaillere pas chere. Je vous passe la galere, les 806 et compagnie c'est de la merde en boites. Et j'ai fini par tomber sur un Chrysler Voyager III, model 98-2003, 7places, moteur 2.4 essence 4cyl.

Et bien je suis sur le cul. Deja c'est etonnamment agreable a conduire. Un 4cyl de 2.4 c'est assez gros et c'est une course longue. Et pourtant il n'y a AUCUNE vibration, on dirait un 2L Honda. Ca tient plutot bien le pave. La voiture est tres bien concue pour le mecano, tout est simple, accessible, pragmatique. La visserie est d'excellente qualite, je n'ai vu pareil que sur la Civic (meme pas sur ma Camry Toyota). Globalement la conception me rappelle beaucoup les japonaises. Le train roulant est TRES costaud. Malgres un entretien quasi zero depus 10 ans elle est en tres bon etat mecanique. Il faut dire qu'il n'y avait qu'une seule usine pour ce model et elle etait au Canada, donc au depart c'etait bien assemble. Je ne la compare pas avec une berline haut de gamme (la finition est a chier mais je m'en fout), mais c'est vraiment tres-tres bien foutu et costaud. Et en plus ca fait son poid face aux daubasses modernes SUV/4x4 que les gens conduisent en vous colant a 1m a 130km/h, c'est un vrai char d'assaut en dessous. Les pieces sont pas cheres si achetees aux US, c'est un des van des plus vendu au monde. Evidement comme tout model il a 2-3 problemes standards, mais c'est archi connu et facile a reparer.
Voila, si vous chercher une betaillere c'est un tres bon candidat. Ca existe en 4RM, v6 ou suspate pilotee mais ces options me semblent etre des sources de galeres diverses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre