Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour rester au plan purement technique l'allume-cigare ça marche:
1) Cela fait deux ans que je mets ma batterie sur un CTEK par l'allume-cigare tout le temps (sauf quand je roule vous l'aurez remarqué) et aucun problème,
2) Il n'y a AUCUNE raison qu'un fusible grille. Si la batterie est déchargée, le CTEK va la mettre en charge, avec au maximum 4-5A. C'est compatible avec le fusible de l'allume-cigare qui doit largement supporter ce courant pour faire fonctionner l'allume-cigare lui même.
Si la batterie est chargée, le CTEK (ou autre ) détectera la tension et passera en mode entretien plus ou moins sophistiqué, en mode impulsionnel ou continu, mais le courant ne sera au maximum que de quelques centaines de milliampères.
Donc ça DOIT fonctionner sur la prise, si elle n'est bien sûr pas coupée par le contact (c'est bon sur la Ghibli).
Si un fusible claque, c'est que c'est pas le bon, et ça m'étonnerait qu'il fasse fonctionner l'allume-cigare.
J'ai aussi réalisé moi-même un chargeur d'entretien (à courant constant, moins sophistiqué que le CTEK), avec contrôle courant et tension, et pareil....ça marche.
1) Cela fait deux ans que je mets ma batterie sur un CTEK par l'allume-cigare tout le temps (sauf quand je roule vous l'aurez remarqué) et aucun problème,
2) Il n'y a AUCUNE raison qu'un fusible grille. Si la batterie est déchargée, le CTEK va la mettre en charge, avec au maximum 4-5A. C'est compatible avec le fusible de l'allume-cigare qui doit largement supporter ce courant pour faire fonctionner l'allume-cigare lui même.
Si la batterie est chargée, le CTEK (ou autre ) détectera la tension et passera en mode entretien plus ou moins sophistiqué, en mode impulsionnel ou continu, mais le courant ne sera au maximum que de quelques centaines de milliampères.
Donc ça DOIT fonctionner sur la prise, si elle n'est bien sûr pas coupée par le contact (c'est bon sur la Ghibli).
Si un fusible claque, c'est que c'est pas le bon, et ça m'étonnerait qu'il fasse fonctionner l'allume-cigare.
J'ai aussi réalisé moi-même un chargeur d'entretien (à courant constant, moins sophistiqué que le CTEK), avec contrôle courant et tension, et pareil....ça marche.
Dernière modification par ghibli30 le mer. 26 sept. 2018 18:01, modifié 1 fois.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Comme Ghibli30.
3200 toujours branchée sur prise allume cigare avec chargeur Black et Decker.
3200 toujours branchée sur prise allume cigare avec chargeur Black et Decker.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour ma part, chargeur branché en direct sur la batterie (chargeur intelligent Lidl) qui fait très bien son boulot.
Le seul inconvénient de ce type de chargeur est qu'en cas de coupure d'alimentation, il faut re sélectionner le mode de charge sinon aucune charge de la batterie et donc risque de la mettre sur les genoux....
Le seul inconvénient de ce type de chargeur est qu'en cas de coupure d'alimentation, il faut re sélectionner le mode de charge sinon aucune charge de la batterie et donc risque de la mettre sur les genoux....
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour le chargeur Lidl, je l'ai déjà signalé.
C'est pour ça que j'ai racheté un Black et Decker, qui lui redémarre tout seul en cas de coupure secteur.
C'est pour ça que j'ai racheté un Black et Decker, qui lui redémarre tout seul en cas de coupure secteur.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Nouvelle mission
Fuite a la durite d eau vers le turbo coté gauche
2 heures de demontage (sans fosse) et maintenant je dois trouver la durite puis remontage.
Acces pas facile mais pas impossible, j ai demonté le tube de l echangeur et la durite en silicne entree de turbo...
Cette durite est soumise a de tres fortes temperatures. Donc avec le temps.... il faudra voir la droite
A surveiller pour les proprio de 3200
Fuite a la durite d eau vers le turbo coté gauche
2 heures de demontage (sans fosse) et maintenant je dois trouver la durite puis remontage.
Acces pas facile mais pas impossible, j ai demonté le tube de l echangeur et la durite en silicne entree de turbo...
Cette durite est soumise a de tres fortes temperatures. Donc avec le temps.... il faudra voir la droite
A surveiller pour les proprio de 3200
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai une fuite également. Peut-être que ça vient de là... Le garagiste me le dira.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Récupération des amortisseurs chez suspension sport.
Enfin les avants de la Qp4 qui ne sont pas pilotables, donc des way assauto.
Une horreur à démonter parait il, une presse et outil spécial.
Par contre un des deux arrières n est pas à 100 % donc il me refait dès neuf à gaz.
Enfin les avants de la Qp4 qui ne sont pas pilotables, donc des way assauto.
Une horreur à démonter parait il, une presse et outil spécial.
Par contre un des deux arrières n est pas à 100 % donc il me refait dès neuf à gaz.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Moi, je suis allé chercher du pain. Normalement c'est que 8km AR, j'en ai fait 65, c'est normal non
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bah du pain suédois j imagineTinker a écrit :Moi, je suis allé chercher du pain. Normalement c'est que 8km AR, j'en ai fait 65, c'est normal non
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Amortisseurs réceptionnés
Écope de pont changéesur 222 4v et dire qu elle vient des États Unis...
Je vais me noter sur la liste to do d en marteler une en alu. A partir d un gabari en bois ça devrait se faire.Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Dis moi, c'est normal que sur route un peu abimé, on peut pas dépasser les 20km/h (légère exagération possible) sous peine de perdre ses dents ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Sur ta 222e?Tinker a écrit :Dis moi, c'est normal que sur route un peu abimé, on peut pas dépasser les 20km/h (légère exagération possible) sous peine de perdre ses dents ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Oui - en montant les nouveau pneu il sont supposé avoir mis 2,5 partout, sauf que c'était 3 derrière en 2,5 devant - j'ai mis 2,5 derrière et 2,3 devant (comme sur le manuel que je viens de recevoir) mais je crois pas que sa explique tout.Konimino2 a écrit :Sur ta 222e?Tinker a écrit :Dis moi, c'est normal que sur route un peu abimé, on peut pas dépasser les 20km/h (légère exagération possible) sous peine de perdre ses dents ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Elle est vraiment très dur ? Ce sont les amortisseurs d origine?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Elle est dure oui, et aucune idée si ce sont ceux d'origineKonimino2 a écrit :Elle est vraiment très dur ? Ce sont les amortisseurs d origine?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Opération commando pour moi ce WE: j'ai décidé de redresser les aiguilles des compteur.
Avec de la patience, ça se fait assez bien. C'est pas encore la ligne droite des Hunaudières, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Bon, toujours pas de journalistes pour témoigner de ce moment historique où je prends un tournevis dans la main, alors je fais le boulot pour eux:
Avec de la patience, ça se fait assez bien. C'est pas encore la ligne droite des Hunaudières, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Bon, toujours pas de journalistes pour témoigner de ce moment historique où je prends un tournevis dans la main, alors je fais le boulot pour eux:
224v
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Vous êtes brave, moi j'ai fait sécher ma moquette ... d'ailleurs le truc isolant en mousse sous la moquette avec du caoutchouc dessus on peux retrouver? ou quelque chose similaire pour remplacer?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... fre#p87484Tinker a écrit :Vous êtes brave, moi j'ai fait sécher ma moquette ... d'ailleurs le truc isolant en mousse sous la moquette avec du caoutchouc dessus on peux retrouver? ou quelque chose similaire pour remplacer?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Merci c'est ce que je pensais, il faut faire soit mêmeKonimino2 a écrit :http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... fre#p87484Tinker a écrit :Vous êtes brave, moi j'ai fait sécher ma moquette ... d'ailleurs le truc isolant en mousse sous la moquette avec du caoutchouc dessus on peux retrouver? ou quelque chose similaire pour remplacer?