amortisseur arrière biturbo

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Doudou »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé mes amortisseurs avants de ma 224 chez STAC. Je viens d'avoir leur retour : les deux tiges sont HS.
Il me propose deux solutions :
- refaire une tige neuve mais les amortisseurs ne seront plus pilotables.
- trouver une tige d'origine en bon état sur des amortisseurs d'occasion.

La 1ere solution me paraît plus simple et plus durable. Mais ce n'est plus conforme à l'origine.
Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ?

Greg
224v
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par nice44 »

Doudou a écrit :Bonjour à tous,
J'ai envoyé mes amortisseurs avants de ma 224 chez STAC. Je viens d'avoir leur retour : les deux tiges sont HS.
Il me propose deux solutions :
- refaire une tige neuve mais les amortisseurs ne seront plus pilotables.
- trouver une tige d'origine en bon état sur des amortisseurs d'occasion.

La 1ere solution me paraît plus simple et plus durable. Mais ce n'est plus conforme à l'origine.
Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ?

Greg

Bonjour,

Bienvenu au club :( je leur avais envoyé les 2 amortisseurs et ils m'avaient contacté pour me dire que la tige d'un des amortisseurs était HS

A ta place je resterai à l'origine tu dois pouvoir trouver des pilotés dans la gamme Biturbo y compris ghibli (sur la mienne j'ai un d'une ghibli et l'autre d'origine)

Emiliano en a des pilotés (après faut voir l'état mais si ces tiges sont pas cassées ça peut valoir le coup de les refaire )


:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Konimino2 »

Même avis et même solution…
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Tinker »

Perso je prendrais un jeux chez Emiliano si il en a, tu refais à l'origine un jeu et l'autre pas, tu roules avec celle pas d'origine, et tu as l'origine pour les concours ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par ghibli30 »

La galère des amortisseurs......reste à essayer Campana à Modène. C’est quasiment le seul qui peut avoir ça. Pour moi il avait!
Je connais bien STAC, on est voisins. Ils ont essayé de contacter Koni pour voir si des fois il y aurait pas du stock ou quelqu’un dans la boutique qui pourrait aider ( genre « Ah oui, attendez, j’ai encore une dizaine de servos neufs dans mon tiroir »). Rien, nada, Koni ne fait plus rien.
Donc, à l’insu de son plein gré (sic), STAC ne peut que réparer la partie mécanique.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Konimino2 »

Eric violier en Hollande a annoncé un partenariat avec koni, il y a quelques mois sur FB.pour des amortisseurs pilotes refaits à neuf.

Bien sûr avec le prix qui va avec…
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par ghibli30 »

Maseratispares joue sur les mots. Il n’y a pas de « partenariat » ni avec Koni ni avec Maserati. L’un et l’autre se cognent des problèmes d’amortisseur de voitures que personne ne se souvient avoir construit il y’a 30 ans. Il n’y a pas de marché, personne ne fera rien.
Violier a juste des servomoteurs en stock, il doit en effet être le seul, et il peut proposer une réfection à des prix en effet excessifs
Campana semble le proposer aussi, peut-être plus raisonnable.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par nice44 »

ghibli30 a écrit :La galère des amortisseurs......reste à essayer Campana à Modène. C’est quasiment le seul qui peut avoir ça. Pour moi il avait!
Je connais bien STAC, on est voisins. Ils ont essayé de contacter Koni pour voir si des fois il y aurait pas du stock ou quelqu’un dans la boutique qui pourrait aider ( genre « Ah oui, attendez, j’ai encore une dizaine de servos neufs dans mon tiroir »). Rien, nada, Koni ne fait plus rien.
Donc, à l’insu de son plein gré (sic), STAC ne peut que réparer la partie mécanique.....
Salut,

La tige peut être morte sans que les servo le soient enfin pour moi c'est le cas

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Dom3200 »

Juste une question ça veut dire quoi une tige morte ? Tordue ? Ou ne permettant plus le pilotage ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Doudou »

Dom3200 a écrit :Juste une question ça veut dire quoi une tige morte ? Tordue ? Ou ne permettant plus le pilotage ?
Je n'ai pas creusé la reponse de la STAC concernant les tiges foutues mais si je veux que ce sois toujours pilotable, il faut les remplacer. Qu'est-ce ce qu'ils entendent par foutues, je ne sais pas. Elles étaient "fonctionnelles" par contre, sauf que mes amortisseurs fuyaient et qu'ils avaient à priori perdu en rigidité. Mais le côté piloté fonctionnait parfaitement.
S'ils refont la tige eux même, ils ne seront plus pilotables.
Le servo est ok, je le conserverai je pense

Greg
224v
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par ghibli30 »

Effectivement, c'est dommage de supprimer le pilotage pour une histoire de tige, si les servos sont ok.
Moi j'essaierai de creuser quand même pourquoi il est impossible de conserver le pilotage même avec une nouvelle tige.
Il peut bien sûr y avoir une bonne raison.....Cela vaudrait quand même le coup d'en discuter avec eux. Contact: Frédéric Hermet, c'est lui qui connaît parfaitement les Biturbos et avec qui j'ai beaucoup discuté.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Konimino2 »

Aujourd’hui hui balade en 222 4v

En fait, entre la position 1 et 4, ça change quand même pas mal les choses.

En 1 confortable, en 4 ça tape et réagit plus directement.

Je ne le pensais pas.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par gemini »

Si quand, ça fonctionne, c'est vraiment sensible.
SUr la ghibli, le 1 est trop mou (sauf pavé ou route défoncée), le 2 est tout à fait polyvalent, le 3 quand on est d'humeur joueuse, et le 4, si la route est vraiment en bon état.

Au final, je reste en 2 90% du temps. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par nice44 »

Salut,

D'ailleurs le mode 2 se met automatiquement dès le démarrage de l'auto quelque soit la position que l'on a utilisé avant de l'éteindre

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Gianni »

Perso, je suis en 2 à 99,9 % :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Doudou »

Bonjour,
J'ai envoyé un mail à Emiliano qui a des amortisseurs dispos.
Evidemment c'est d'occasion, je me dis que j'aurais toujours mes amortisseurs pétés pour faire du stock.
Ce qui me chagrine quand même c'est le coté aléatoire de la chose, je n'ai évidemment pas envie de me retrouver avec le même problème qu'actuellement dans 6 mois. Entre l'envoi aller-retour de mes amortisseurs chez STAC pour rien, l'achat de ceux Emiliano dont je ne connais pas l'état particulier, et le remontage de tout ça, ça va commencer à faire un petit budget.
Si c'est pour qu'ils repartent dans peu de temps, ce serait les nerfs.
Je me tâte même à les faire livrer chez STAC directement pour contrôle et qu'ils réexpédie les 2 jeux ensuite.
Je me laisse le temps de la méditation

Greg
224v
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par ghibli30 »

Oui, un passage chez STAC serait une bonne idée et sécurisante.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Konimino2 »

Doudou a écrit :Bonjour,
J'ai envoyé un mail à Emiliano qui a des amortisseurs dispos.
Evidemment c'est d'occasion, je me dis que j'aurais toujours mes amortisseurs pétés pour faire du stock.
Ce qui me chagrine quand même c'est le coté aléatoire de la chose, je n'ai évidemment pas envie de me retrouver avec le même problème qu'actuellement dans 6 mois. Entre l'envoi aller-retour de mes amortisseurs chez STAC pour rien, l'achat de ceux Emiliano dont je ne connais pas l'état particulier, et le remontage de tout ça, ça va commencer à faire un petit budget.
Si c'est pour qu'ils repartent dans peu de temps, ce serait les nerfs.
Je me tâte même à les faire livrer chez STAC directement pour contrôle et qu'ils réexpédie les 2 jeux ensuite.
Je me laisse le temps de la méditation

Greg
Ça c’est déjà fait…
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Doudou »

Bonjour à tous,

J'ai sans doute trouvé une solution à mon problème (Merci J Paat!). J'ai deux petites questions:
-est ce que qqn peut me confirmer qu'il s'agit bien d'amortisseurs avants (J Paat n'est pas sûr)
- est ce que qqn peut me confirmer que les amortisseurs de ghibli sont bien compatibles avec ma 224? Si j'ai bien compris Nice44 a procédé de la sorte
Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: amortisseur arrière biturbo

Message par Doudou »

Image
224v
Répondre