Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Vs pouvez en dire plus sur ce SVK parchocs??
merci
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
je suis etonné que ca boite peu de gens de mettre le v8 dans une vielle caisse
Mais ils sont en vacances!
Mais ils sont en vacances!
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
C'est illegal.chem38 a écrit :je suis etonné que ca boite peu de gens de mettre le v8 dans une vielle caisse
Pour le circuit c'est cher en cas de casse. D'origine la difference de puissance ne justifie pas la difference en poid.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
je sais , mais c'est pour le fun
Et le couple et bruit du v8 = inimitable
en v6 a part le 306 ou 330 cv , le v8 apporte de la perf sans trop forcer
En france tu changes une ampoule = illegale
Et le couple et bruit du v8 = inimitable
en v6 a part le 306 ou 330 cv , le v8 apporte de la perf sans trop forcer
En france tu changes une ampoule = illegale
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Il est clair q pour un usage piste , l'arceau est mieux
Comme j'ai pas la caisse, j'attends!
Dis autre detail: le turbo du V8 est le meme q le V6 2.8 ! quel pression de Turbo sur ce 336cv?
sur ce V8 en mettant les turbos de 3200 à Rlts, on doit arriver au 390cv ( voir si la gestion suit?)????
Comme j'ai pas la caisse, j'attends!
Dis autre detail: le turbo du V8 est le meme q le V6 2.8 ! quel pression de Turbo sur ce 336cv?
sur ce V8 en mettant les turbos de 3200 à Rlts, on doit arriver au 390cv ( voir si la gestion suit?)????
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Tu demandais pourquoi les gens ne le font pas. J'ai repondu.chem38 a écrit :je sais , mais c'est pour le fun
Et le couple et bruit du v8 = inimitable
en v6 a part le 306 ou 330 cv , le v8 apporte de la perf sans trop forcer
En france tu changes une ampoule = illegale
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Oui je sais
Donc faire une 4P de circuit vous parait faisable, entre son poids et son cout d'entretien
le tout est d'avoir du plaisir et performance!
Donc faire une 4P de circuit vous parait faisable, entre son poids et son cout d'entretien
le tout est d'avoir du plaisir et performance!
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Moi je pense que ce n'est pas la bonne voiture parmis les biturbos.chem38 a écrit :Oui je sais
Donc faire une 4P de circuit vous parait faisable, entre son poids et son cout d'entretien
le tout est d'avoir du plaisir et performance!
Mais pour l'instant personne d'autre ne s'est prononce.
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
qui d'autre veut se prenoncer?
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Moi !
Je pense que tu sais ce que j'en pense !
Si j'avais ton V8 dans le garage il ne serait pas dans un coin mais sous le capot d'une 4.24v. Et illégal ou pas je roulerais avec !
On ne vit qu'une fois... Par contre j'assume jusqu''au bout mes choix. Illégal, oui ! je sais et j'assume !
Si tu ne veux pas le faire, je le ferais !
Je pense que tu sais ce que j'en pense !
Si j'avais ton V8 dans le garage il ne serait pas dans un coin mais sous le capot d'une 4.24v. Et illégal ou pas je roulerais avec !
On ne vit qu'une fois... Par contre j'assume jusqu''au bout mes choix. Illégal, oui ! je sais et j'assume !
Si tu ne veux pas le faire, je le ferais !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Il faut clarifier la question de depart.
Il me semble qu'elle concernait les QP4, pas les 400.
Car aucune 400 ne pese 1600kg.
Il me semble qu'elle concernait les QP4, pas les 400.
Car aucune 400 ne pese 1600kg.
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
que veux tu dire par 400?
oui la question de départ concerne bien une 4P, car facile et pas chere à trouver
oui la question de départ concerne bien une 4P, car facile et pas chere à trouver
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Salut Chem38
quel bien beau moteur que t'as donc là. S'il n'avait un X crankshaft, il m'aurait bien intéressé. Pas que j'en ai besoin mais j'aime bien avoir du stock.
Alors le V8 dans une 4P oui ça rentre, et oui ça marche. Pour avoir une shamal je peux te dire que y'a pas beaucoup de pièces spécifiques et que nomlbreuse sont les pièces issue des 222 422 424 430 etc...
Mais beaucoup de travail...
quel bien beau moteur que t'as donc là. S'il n'avait un X crankshaft, il m'aurait bien intéressé. Pas que j'en ai besoin mais j'aime bien avoir du stock.
Alors le V8 dans une 4P oui ça rentre, et oui ça marche. Pour avoir une shamal je peux te dire que y'a pas beaucoup de pièces spécifiques et que nomlbreuse sont les pièces issue des 222 422 424 430 etc...
Mais beaucoup de travail...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Toi duvel t'as l'option du v8 de 3200gt dans la Shamal. Ca doit rentrer tout seul, faut juste changer le faisceau du moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Option pas encore d'actualité
bon en revanche, quand je vois toute les modifs qui sont faites ou autres améliorations comme sur la jonny ghibli (etc) y'a une chose de sure, c'est que y'a beaucoup de moins de place. C'est plein comme un oeuf.
chausse pied assuré.
bon en revanche, quand je vois toute les modifs qui sont faites ou autres améliorations comme sur la jonny ghibli (etc) y'a une chose de sure, c'est que y'a beaucoup de moins de place. C'est plein comme un oeuf.
chausse pied assuré.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Salut duvel, oui , je ne suis pas encore décidé sur v8, un jour son heure arrivera
c'est quoi ce ghilbi jonny?
c'est quoi ce ghilbi jonny?
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
Site interressant car le mec est assez actif sur le sujet, tout comme celui d'alpa.
http://jonnymaserati.blogspot.com/
Cela se fait sur plusieurs année, et il y a pas mal de photos de modif qu'il a fait :
laminova entre autre
Bon il garde son V6 et sur les photos on peut voir que la clearance moteur/radiateur accepte le passage d'un bras, il y a un peu d'espace.
On passer des mains, eventuellement des bras.
Avec le V8 et sur des chassis Bitub, que ce soit la shamal ou une modif d'une bitub 430 424, l'espace va être réduit, c'est difficile d'intervenir légèrement sur ce moteur sur le devant.
Mais pas impossible non plus.
Bon on contourne le problème en tombant le devant.
A tout hasard, j'ai appris que il existe des boites qui refont la tuyauterie tu sais tout ces tuyaux Air/Eaux/ Essence que l'on a et qui avec le temps se craquent, comme tout caoutchou qui vieilli.
Ils font la mise en forme plane ou 3D, toujours pratique si tu a besoins de faire du sur mesure, neuf et sans doute beaucoup moins cher que de l'occasion Ebay...J'espère fournir une adresse bientôt.
Le V8 QP Evo fonctionnait avec un radiateur d'huile. La Shamal n'en a pas par exemple mais Gare a celui qui ferai du circuit ou de la route allemande avec un V8 mas stock sans radiateur d'huile...
Y'en a qu'on essayé, il ont eu des surprises.
Quel que soit ta décision, comme le moteur est pas encore dans une chassis : pose vite une sonde tempé d'huile pour savoir un peu ou tu met les pieds. Alpa m'a dit qu'il y avait un préformé dans le carter pour le poser il t'en parlera mieux que moi.
Tant que as le moteur dans le main, regarde les possibilités d'isolation radiantes des éléments d'échappement turbo inclu. Les pipes et Turbo housing sont des usines a cramer les cylindres en regard, spécialement ceux arrières, côté cloison parefeux.
Radia d'huile et protection radiantes sont les 2 trucs qu'il faut voir, a moindre cout évidement, pour pouvoir faire du circuit pour rigoler.
Une Modif carter Sec pour éviter les pbs de déjaugeage et là tu peux te faire plaisir, en contrôlant (tempé) et protégeant la mécanique (isolation du radiant).
Donc radiateur d'huile, une sonde et indicateur de tempé d'huile, Bandage ou zircotec (chère) des collecteurs et disons que tu a fait ce que tu pouvais pour moins de ... 500 roros (bandages pas zircotec) pour éviter les ecueuils de problèmes des V8 de cette génération.
arf alors prise tête ou montage direct ?
http://jonnymaserati.blogspot.com/
Cela se fait sur plusieurs année, et il y a pas mal de photos de modif qu'il a fait :
laminova entre autre
Bon il garde son V6 et sur les photos on peut voir que la clearance moteur/radiateur accepte le passage d'un bras, il y a un peu d'espace.
On passer des mains, eventuellement des bras.
Avec le V8 et sur des chassis Bitub, que ce soit la shamal ou une modif d'une bitub 430 424, l'espace va être réduit, c'est difficile d'intervenir légèrement sur ce moteur sur le devant.
Mais pas impossible non plus.
Bon on contourne le problème en tombant le devant.
A tout hasard, j'ai appris que il existe des boites qui refont la tuyauterie tu sais tout ces tuyaux Air/Eaux/ Essence que l'on a et qui avec le temps se craquent, comme tout caoutchou qui vieilli.
Ils font la mise en forme plane ou 3D, toujours pratique si tu a besoins de faire du sur mesure, neuf et sans doute beaucoup moins cher que de l'occasion Ebay...J'espère fournir une adresse bientôt.
Le V8 QP Evo fonctionnait avec un radiateur d'huile. La Shamal n'en a pas par exemple mais Gare a celui qui ferai du circuit ou de la route allemande avec un V8 mas stock sans radiateur d'huile...
Y'en a qu'on essayé, il ont eu des surprises.
Quel que soit ta décision, comme le moteur est pas encore dans une chassis : pose vite une sonde tempé d'huile pour savoir un peu ou tu met les pieds. Alpa m'a dit qu'il y avait un préformé dans le carter pour le poser il t'en parlera mieux que moi.
Tant que as le moteur dans le main, regarde les possibilités d'isolation radiantes des éléments d'échappement turbo inclu. Les pipes et Turbo housing sont des usines a cramer les cylindres en regard, spécialement ceux arrières, côté cloison parefeux.
Radia d'huile et protection radiantes sont les 2 trucs qu'il faut voir, a moindre cout évidement, pour pouvoir faire du circuit pour rigoler.
Une Modif carter Sec pour éviter les pbs de déjaugeage et là tu peux te faire plaisir, en contrôlant (tempé) et protégeant la mécanique (isolation du radiant).
Donc radiateur d'huile, une sonde et indicateur de tempé d'huile, Bandage ou zircotec (chère) des collecteurs et disons que tu a fait ce que tu pouvais pour moins de ... 500 roros (bandages pas zircotec) pour éviter les ecueuils de problèmes des V8 de cette génération.
arf alors prise tête ou montage direct ?
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
duvel
Les QP4 v8 ont toutes un radia d'huile. Chem38 l'a donc aussi.
Les QP4 v8 ont toutes un radia d'huile. Chem38 l'a donc aussi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
mais , le filtre à huile est deporté, ok le radia est gros!
Duvel, le soucis , et q j'ai pas envie de dessoser ma 222 pour y mettre le v8, mais c'est tentant
donc je cherche un autre plan
Duvel, le soucis , et q j'ai pas envie de dessoser ma 222 pour y mettre le v8, mais c'est tentant
donc je cherche un autre plan
Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?
duvel,
Je ne vois pas l'interet d'un v8 s'il sort a peine plus que le v6 de Ghibli alors qu'il est plus lourd et gros. Si tu veux faire tout ce que tu dis autant booster le moulin. Les japs en sortent 500ch d'apres ce que j'ai compris, pour faire du circuit, c.a.d. c'est fiable. Ou alors juste un radia d'huile, c'est pas cher de nos jours, on trouve facilement les pieces.
D'ou l'interet du v8 3200gt, il est fiable, bien plus puissant et c'est le meme bloc. Une 3200gt accidentee coute 7-8k euros. Un moteur doit couter dans les 3-4k. L'autre solution consiste a mettre un boitier programmable a la place des deux bouses d'origine et mapper jusqu'a 1bar pour avoir au moins 130ch/L. Mais fait par un "professionnel" ca te coutera plus cher qu'un moulin de 3200gt.
Je ne vois pas l'interet d'un v8 s'il sort a peine plus que le v6 de Ghibli alors qu'il est plus lourd et gros. Si tu veux faire tout ce que tu dis autant booster le moulin. Les japs en sortent 500ch d'apres ce que j'ai compris, pour faire du circuit, c.a.d. c'est fiable. Ou alors juste un radia d'huile, c'est pas cher de nos jours, on trouve facilement les pieces.
D'ou l'interet du v8 3200gt, il est fiable, bien plus puissant et c'est le meme bloc. Une 3200gt accidentee coute 7-8k euros. Un moteur doit couter dans les 3-4k. L'autre solution consiste a mettre un boitier programmable a la place des deux bouses d'origine et mapper jusqu'a 1bar pour avoir au moins 130ch/L. Mais fait par un "professionnel" ca te coutera plus cher qu'un moulin de 3200gt.
Je ne comprends pas de quoi tu parles. Tu peux expliquer ?Tant que as le moteur dans le main, regarde les possibilités d'isolation radiantes des éléments d'échappement turbo inclu. Les pipes et Turbo housing sont des usines a cramer les cylindres en regard, spécialement ceux arrières, côté cloison parefeux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen