[QUIZZ] J'ai acheté une auto
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Barth a tout compris:
Un moteur de dragster dans un chassis de karting.....
L'exclusivité en plus....
Un moteur de dragster dans un chassis de karting.....
L'exclusivité en plus....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Sans doute une des biturbos les plus sauvages,
A tester viteeeeeeeee
A tester viteeeeeeeee
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
C'est un trés belle auto,dommage que le photographe (sans doute un amateur!!!) n'ai pas remarqué la zone de lumiére sur le capot...Bof,Bof
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Cette voiture est un monstre, voici d'ailleurs quelques tests de performances avec des autos de la même époque:
222 4v vs Racing
222 4v vs Ghibli 2.8l
222 4v vs Ghibli Cup
222 4v vs Shamal
222 4v vs Ferrari 308 GTBi QV
222 4v vs Ferrari 328 GTS
222 4v vs Ferrari 348 TB
222 4v vs Ferrari 512 BB
222 4v vs Porsche 928 GT
222 4v vs Porsche 944 Turbo
222 4v vs Porsche 911 Carrera (964)
222 4v vs Porsche 911 Carrera 4 (964)
Tests à prendre avec philosophie, mais c'est assez intéressant et parfois surprenant.
@+
Barth
222 4v vs Racing
222 4v vs Ghibli 2.8l
222 4v vs Ghibli Cup
222 4v vs Shamal
222 4v vs Ferrari 308 GTBi QV
222 4v vs Ferrari 328 GTS
222 4v vs Ferrari 348 TB
222 4v vs Ferrari 512 BB
222 4v vs Porsche 928 GT
222 4v vs Porsche 944 Turbo
222 4v vs Porsche 911 Carrera (964)
222 4v vs Porsche 911 Carrera 4 (964)
Tests à prendre avec philosophie, mais c'est assez intéressant et parfois surprenant.
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Ca sent les "vrais" duels......
Moi je suis OK pour me faire fummmmmmmmmmmmmmer en 2.24V!!!
Ca sent les "vrais" duels......
Moi je suis OK pour me faire fummmmmmmmmmmmmmer en 2.24V!!!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Gun a écrit :Vivement PEA 2011,
qu'on mette ca en application.
Combat de dragster....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Le couple, c'est ça le secret....
@+
Barth
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
J'aime le couple.......Barth a écrit :Le couple, c'est ça le secret....
@+
Barth
Faudra vraiment que j'assaie ça.....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Bien évidamment ,tu ne pouvais pas rester bien longtemps sans une Maset.
Félicitation pour l' acquisition Barth.
Une rare 222.4V comme neuve avec le " DIABLE " sous le capot , encore BRAVO Barth.
J'ai hâte de la voir .
Tu me la prêtera ....
Félicitation pour l' acquisition Barth.
Une rare 222.4V comme neuve avec le " DIABLE " sous le capot , encore BRAVO Barth.
J'ai hâte de la voir .
Tu me la prêtera ....
MASERATI GHIBLI CUP 1997
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Bien sûr que vous aurez droit à un petit tour au volant
Barth
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
SAlut Barth,
Félicitations pour ton achat, elle est vraiment superbe!!!
C'est en vente libre ces bêtes là? Il ne faut pas avoir passé son brevet de pilote de chasse ?!!!!! Hihihihihi
Fred
Félicitations pour ton achat, elle est vraiment superbe!!!
C'est en vente libre ces bêtes là? Il ne faut pas avoir passé son brevet de pilote de chasse ?!!!!! Hihihihihi
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Oui c'est en vente libre, mais vu les specs, bien exploitée, ça doit être une vraie bombe cette voiture.
Dès que je l'ai reçu, je vous donne mes impressions..... Comme je l'ai achetée du coté de Bâle, j'irais peut-être faire un petit tour en Allemagne, le long du Rhin. J'ai vu, lors de mon voyage à Düsseldorf, qu'il y avait quelques belles portions avec mon panneau préféré:
@+
Barth
Dès que je l'ai reçu, je vous donne mes impressions..... Comme je l'ai achetée du coté de Bâle, j'irais peut-être faire un petit tour en Allemagne, le long du Rhin. J'ai vu, lors de mon voyage à Düsseldorf, qu'il y avait quelques belles portions avec mon panneau préféré:
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Ah OK donc tes questions au sujet des freins n'etaient pas innocentes. Bienvenue chez toi alors, de retour dans le monde des bitubes.
Dernière modification par alpa le mar. 31 mai 2011 17:27, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- Monocylindre
- Messages : 39
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 16:45
- Localisation : Pays de Châteaubriant (44)
- Contact :
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Félicitations pour cet achat, malheureusement je n'ai pas la culture bi-turbo, je n'apprécie donc pas à sa juste valeur ce qui semble à vos dires à tous être un "Graal" à part entière
Je veux bien un cours de rattrapage
Je veux bien un cours de rattrapage
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Alors pour faire bref:
De Tomaso a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord (c'est à dire un chewing gum et deux trombonnes) pour remettre la société dans la course suite à la crise pétrolière et à la gestion de Citroën.
La réputation déplorable des Biturbo vient surtout de cette période. Il faut quand même avouer qu'il a mis en vente des prototypes.
Tout au long de la période Biturbo (1981-2001), les voitures n'ont cessée de s'améliorer pour finir avec le 3200.
Les premières Biturbo sortie en 1981 et jusqu'en 1985 étaient équipées d'un moteur V6 de 2.0L à carburateur.
A partir de 1983, pour l'export surtout, ils ont gonflé le moteur à 2.5L en gardant la même base. Celles qui ont la casquette du tableau de bord plutôt carré (comme le reste d'ailleurs). Rien que pour la période carburateur il y a pas moins de 7 modèles différents sans compter les Spyder.
En 1986, sort le premier moteur à injection. Toujours un V6 mais de 2.0L seulement pour échapper aux taxes en vigueur à l'époque en Italie.
En 1987, la Biturbo 2.5 Si est proposée avec le 2.5L à injection.
En 1988, la Karif arrive avec le premier 2.8l injection. Compte tenu de son poids et de son couple les performances sont vraiment impressionnantes.
En 1988 également, sort la 2.24v I équipée du V6 de 2.0l mais avec 24 soupapes (jusqu’à présents seulement 3 soupapes par cylindres). Ce moteur est annoncé à 245cv.
En 1991 la 2.24v II voit son châssis, sa direction et l'amortissement profondément modifié. avec son moteur de 24 soupapes, c'est un kart qui colle littéralement à la route. D'un point de vue design, elle adopte la calandre et les feux de la Shamal (première Biturbo équipé d'un V8 de 3.2L et au design résolument aggressif. Pour moi c'est sans aucun doute la meilleure ligne)
Cette refonte du design donne un coup de jeune et annonce la naissance de la Ghibli en 1994.
La série 222 est la série la plus aboutie des Biturbo (on va dire de la série I, après il y a les Ghibli), outre le nombre restreint de modèles produits par exemplaires, les modifications apportées en font de bonnes autos capable de rivaliser avec les concurrentes de l'époque. Toutes les 222 (excepté la 2.24v sont équipés d'un V6 de 2.8l qui apporte du couple supplémentaire.
La 222 4v est équipée du châssis de la 2.24v II et du moteur qu'on retrouvera plus tard dans la Ghibli GT, c'est à dire un V6 de 2.8l avec 24 soupapes qui est donné alors à 279cv (officiellement 284 pour la Ghibli GT).
Et ce modèle n'a été produit en tout et pour tout qu'à 130 exemplaires seulement.
@+
Barth
De Tomaso a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord (c'est à dire un chewing gum et deux trombonnes) pour remettre la société dans la course suite à la crise pétrolière et à la gestion de Citroën.
La réputation déplorable des Biturbo vient surtout de cette période. Il faut quand même avouer qu'il a mis en vente des prototypes.
Tout au long de la période Biturbo (1981-2001), les voitures n'ont cessée de s'améliorer pour finir avec le 3200.
Les premières Biturbo sortie en 1981 et jusqu'en 1985 étaient équipées d'un moteur V6 de 2.0L à carburateur.
A partir de 1983, pour l'export surtout, ils ont gonflé le moteur à 2.5L en gardant la même base. Celles qui ont la casquette du tableau de bord plutôt carré (comme le reste d'ailleurs). Rien que pour la période carburateur il y a pas moins de 7 modèles différents sans compter les Spyder.
En 1986, sort le premier moteur à injection. Toujours un V6 mais de 2.0L seulement pour échapper aux taxes en vigueur à l'époque en Italie.
En 1987, la Biturbo 2.5 Si est proposée avec le 2.5L à injection.
En 1988, la Karif arrive avec le premier 2.8l injection. Compte tenu de son poids et de son couple les performances sont vraiment impressionnantes.
En 1988 également, sort la 2.24v I équipée du V6 de 2.0l mais avec 24 soupapes (jusqu’à présents seulement 3 soupapes par cylindres). Ce moteur est annoncé à 245cv.
En 1991 la 2.24v II voit son châssis, sa direction et l'amortissement profondément modifié. avec son moteur de 24 soupapes, c'est un kart qui colle littéralement à la route. D'un point de vue design, elle adopte la calandre et les feux de la Shamal (première Biturbo équipé d'un V8 de 3.2L et au design résolument aggressif. Pour moi c'est sans aucun doute la meilleure ligne)
Cette refonte du design donne un coup de jeune et annonce la naissance de la Ghibli en 1994.
La série 222 est la série la plus aboutie des Biturbo (on va dire de la série I, après il y a les Ghibli), outre le nombre restreint de modèles produits par exemplaires, les modifications apportées en font de bonnes autos capable de rivaliser avec les concurrentes de l'époque. Toutes les 222 (excepté la 2.24v sont équipés d'un V6 de 2.8l qui apporte du couple supplémentaire.
La 222 4v est équipée du châssis de la 2.24v II et du moteur qu'on retrouvera plus tard dans la Ghibli GT, c'est à dire un V6 de 2.8l avec 24 soupapes qui est donné alors à 279cv (officiellement 284 pour la Ghibli GT).
Et ce modèle n'a été produit en tout et pour tout qu'à 130 exemplaires seulement.
@+
Barth
Dernière modification par Barth le mar. 31 mai 2011 17:59, modifié 1 fois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [QUIZZ] J'ai acheté une auto
Ben non, c'était pas vraiment innocent On en reparlera cet hiver...alpa a écrit :Ah OK donc tes questions au sujet des freins n'etaient pas innocentes. Bienvenue chez toi alors, de retour dans le monde des bitubes.
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com