Au second , je decouvre à quoi tourne notre alpa sans sommeil: RICORéalpa a écrit :Voila a quoi ca ressemble chez moi apres tous les essais, le cimetiere de moyeux et de freins .
Au premier plan l'etrier BMW de e34
Etrier BMW ?
Re: Etrier BMW ?
Re: Etrier BMW ?
Et non Monsieur, je ne bois que du the .chem38 a écrit : Au second , je decouvre à quoi tourne notre alpa sans sommeil: RICORé
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Etrier BMW ?
entre deux tasses, tu pourrais te pencher sur les étriers avant de roue 4 trous, qui sont des ATE pour BMW aussi (idem 2002 turbo je crois) mais double circuit. J'ai entendu parler d'une entretoise qui se monte entre les 2 étriers et qui permet d'utiliser des disques ventilés. Apparamment t'as pas ça dans le stock que je vois sur la table ...chem38 a écrit :Au second , je decouvre à quoi tourne notre alpa sans sommeil: RICORéalpa a écrit :Voila a quoi ca ressemble chez moi apres tous les essais, le cimetiere de moyeux et de freins .
Au premier plan l'etrier BMW de e34
Re: Etrier BMW ?
Je ne me suis jamais interesse au train 4 trous.fab a écrit : entre deux tasses, tu pourrais te pencher sur les étriers avant de roue 4 trous, qui sont des ATE pour BMW aussi (idem 2002 turbo je crois) mais double circuit. J'ai entendu parler d'une entretoise qui se monte entre les 2 étriers et qui permet d'utiliser des disques ventilés. Apparamment t'as pas ça dans le stock que je vois sur la table ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Etrier BMW ?
Bonsoir à tous,
Pour avoir testé sur circuit, une Biturbo 4 trous avec ces étriers 4 pistons, je suis resté très perplexe quant à l'éfficacité de ces étriers...
Au bout de deux tours de circuit la pédale de freins était au fond, alors que le liquide datait de la veille. Autant rester sur les étriers mono piston qui tiennent très bien et dissipent mieux la chaleur que les enclumes à 4 pistons... Oui, en plus ils sont très lourds.
C'est pour cela que je voulais une 422 plutôt qu'une 420.
Fred
Pour avoir testé sur circuit, une Biturbo 4 trous avec ces étriers 4 pistons, je suis resté très perplexe quant à l'éfficacité de ces étriers...
Au bout de deux tours de circuit la pédale de freins était au fond, alors que le liquide datait de la veille. Autant rester sur les étriers mono piston qui tiennent très bien et dissipent mieux la chaleur que les enclumes à 4 pistons... Oui, en plus ils sont très lourds.
C'est pour cela que je voulais une 422 plutôt qu'une 420.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Etrier BMW ?
Ne pas oublier les progres fait sur les freins
je suis d'accord avec Fred
L'option d'alpa me parait simple et efficace
je suis d'accord avec Fred
L'option d'alpa me parait simple et efficace
Re: Etrier BMW ?
Sur la Open Cup Mase avait mis des etriers de QP4/3200gt (aussi BM) avec des gros disques. Mais la caisse est super rigide donc peut freiner bien mieux qu'une biT normale.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Etrier BMW ?
bon, ça n'intéresse plus personneJe ne me suis jamais interesse au train 4 trous.
Re: Etrier BMW ?
Non c'est faux, moi ça m'interesse . Contrairement à tout le monde, je pense que les etrier 4 pistons ont un potentiel et qu'il n'ont rien a voir avec le problème de pedale qui reste au fond. Les disques sont trop fin et non ventilés ce qui fait chauffer l'ensemble.
Je pense qu'il est possible de mettre une entretoise entre les deux parties de l'étrier permettant ainsi de passer des disques plus gros et ventilé. Par contre on sera toujours limité en diamètre (280mm) mais vu que l'on ne peut pas mettre plus gros à cause des jante 14" !!!
Je vais faire des recherches pour les disques du côté des voitures italiennes, Alfa, fiat, lancia.... toutes les voitures en 4x98.
Je pense qu'il est possible de mettre une entretoise entre les deux parties de l'étrier permettant ainsi de passer des disques plus gros et ventilé. Par contre on sera toujours limité en diamètre (280mm) mais vu que l'on ne peut pas mettre plus gros à cause des jante 14" !!!
Je vais faire des recherches pour les disques du côté des voitures italiennes, Alfa, fiat, lancia.... toutes les voitures en 4x98.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Etrier BMW ?
Pour dire la vérité j'en sais un peu plus car le mécano italien qui m'a monté les excentriques de réglage du carrossage des roues av savait faire la modif avec de entretoises Mercedes et des disque d'Opel ventillé qu'il fallait juste repercer.
Il reste que ces étriers pèsent une tonne. Je me demande si les BMiste de la 2002 et des premières séries 500 ont trouvés un équivalent moderne à ces ATE, j'ai pas relevé les cotes des étriers.
En attendant on peut mettre des disques pleins striés et percés, ça se trouve encore.
Il reste que ces étriers pèsent une tonne. Je me demande si les BMiste de la 2002 et des premières séries 500 ont trouvés un équivalent moderne à ces ATE, j'ai pas relevé les cotes des étriers.
En attendant on peut mettre des disques pleins striés et percés, ça se trouve encore.
Re: Etrier BMW ?
Pas la peine de chercher sur les Fiat en 14", il n'y a jamais eu de bons freins sur les voitures on va dire avant 90. Elles freinaient parce qu'elles etaient legeres.
Les Alfiat modernes ont de bons freins mais ca ne rentrera meme pas dans du 15 en aliage.
Il faut regarder sur les BM generation e20, les e30 sont en disques de + de 300mm et en 30mm d'epaisseur.
Les Alfiat modernes ont de bons freins mais ca ne rentrera meme pas dans du 15 en aliage.
Il faut regarder sur les BM generation e20, les e30 sont en disques de + de 300mm et en 30mm d'epaisseur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Etrier BMW ?
Bonne idée, mais si c'est plus lourd , te resoud q la moitié du PB!Toubab a écrit :Non c'est faux, moi ça m'interesse . Contrairement à tout le monde, je pense que les etrier 4 pistons ont un potentiel et qu'il n'ont rien a voir avec le problème de pedale qui reste au fond. Les disques sont trop fin et non ventilés ce qui fait chauffer l'ensemble.
Je pense qu'il est possible de mettre une entretoise entre les deux parties de l'étrier permettant ainsi de passer des disques plus gros et ventilé. Par contre on sera toujours limité en diamètre (280mm) mais vu que l'on ne peut pas mettre plus gros à cause des jante 14" !!!
Je vais faire des recherches pour les disques du côté des voitures italiennes, Alfa, fiat, lancia.... toutes les voitures en 4x98.
mais comme j'ai dejà dit les viellies autos n'ont pas de frein.
un exemple la 306 avec les meme etrier et disque le gain est de 20% grace à l'evo sur le maitre cylindre, evol. sur un millesisme