Merci pour l accueil de Maseralfa et sa superbe GHIBLI rouge ...Un rouge de folie un peu clinquant ....mais cela reste classe

A titre informatif pour ceux a qui ils leurs arrivent un moment de délire de rouler sous la neige .......

De retour de Bretagne récupération de pièces pour ma GHIBLI .et accessoirement faire le transporteur pour notre ami "la plaque noir "
Transporteur version malin en cabotage .....le colis sera remis a une autre personne qui doit descendre vers Lyon ...et oui de l entre aide et que de l entre aide ..c est sympa non .....

A environ 150 klm de Paris la neige ....c est jolie en paysage .......sous les roues c est une autre histoire...

Faut rester humble

Alors vous restez sagement derrières les gros Q

Mon premier arrêt au péage sous la neige je cale (accidentellement )démarrage un peu diffcile ...genre plus de jus dans la batterie .

Et en plus le voyant ABS allumé en rouge ....sale histoire ...

Alors envoie SMS a Maseralfa ...il me rassure ....tu as des freins ? OUI !!!!! Alors tout va bien ....

J ai du aussi arrêter le dégivrage la clim et les anti brouillards....problème de recharge batterie cela a flirter avec un peu moins de 13 sur le tableau de bord

En arretant tout ce qui tirent sur la batterie ...ca remonte et roulant un peu plus vite sur autoroute et périphérique

Arrivé vers chez moi obligé de déneiger la descente ,même ma descente c est version marche de 2 ou 3 cm de haut ,pour éviter d avoir un tapie de neige sous les pneus........et faire la bise a la 424 de TRIDENTE ( garée juste face a descente du parking):?

Ensuite rinçage a l eau chaude de la carrosserie et surtout bas de caisse (le sel n est pas trop appréciée des GHIBLI dixit Maseralfa )
Redémarrage de la princesse au chaud et l aiguille de la batterie est remonté au delà du 14

Alors rouler sous la neige, le froid et le sel .... ABS déconne (redémarrage se met en reset et c est bon ) l alternateur recharge mal alors rouler en tirant le moins possible sur l électricité de l auto ou prendre des tours moteurs

J PAAAAAAAAAAAAT est fier il a assuré grave et en plus même pas une égratignure sur la Maz RECPECT BIG UP FOR ME