Acheter en confiance, vendeur Top Fiabilité

Image
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Acheter en confiance, vendeur Top Fiabilité

Message par fab »

Bons conseils d'ebay... Il y a 2 ou 3 choses en plus que j'ai apprise, quand il y a un problème comme par exemple l'objet non reçu ebay n'est d'aucun secours: il vous dit d'ouvrir est un litige paypal. Le hic est que l'on a 45 jours pour le faire après tout est mort, plus aucun recours, sauf peut être, si c'est une entreprise avec boutique sur le net qui adhère quelques règles commerciales.

J'avais acheté 3 ou 4 fois à notre vendeur pas cher du Nord de l'Europe référencé par maseratitude, et nos échanges étaient amicaux. Bien sûr je recevais les pièces mal emballées, je n'avais pas reçu un support de radiateur de 222 (ils sont en 1 pièce) après 1 ou 2 mois, - un membre du forum a finalement pu me la rapporter, mes mails n'étaient pas toujours répondus, mais bon notre vendeur est sympathique, il aime les Maserati, il apparaît sur le chat nl avec une 2224v ( mais là en donnant son identité commerciale).

En mars je lui commande un compresseur de clim (roulement HS), avril rien, pas de réponse à mes mails (ne pas insister, ne le braquons pas ...), je remplace le roulement du compresseur par un neuf donc il n'y a pas le feu à la clim, et le colis lui est retourné début juin me dit-il. Je pense alors attendre une nouvelle commande pour qu'il me renvoit le tout. C'est ok pour la manip début août. Nouvel envoi . Je ne reçois rien et mais cette fois j'ouvre un litige paypal le 14 septembre, à temps !, et notre vendeur me rembourse mon achat d'août (30 Euros). Je suis donc refait d'une centaine d'euros.

Moralité, c'est de ma faute, j'aurais du ouvrir un litige dés le premier achat !!
Répondre