LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
- maseramo
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LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Chers amis, pouvez vous éclairer ma lanterne au sujet des différentiels et boîtes de la complexe famille 222 ?
- la 222 "de base" (2 litres 3 soupapes par cylindre) avait je crois la boite ZF et le différentiel Sensitork, assez perfectible.
- la 222 4v, la plus ultime des 222 (2.8 litres 4 soupapes par cylindre) avait sans doute la boîte Getrag 5 et l'excellent différentiel
Ranger.
- mais quid exactement des modèles intermédiaires 222 E, 222 SE et 222 SR (2.8 litres 3 soupapes par cylindre) ?
Merci d'avance
- la 222 "de base" (2 litres 3 soupapes par cylindre) avait je crois la boite ZF et le différentiel Sensitork, assez perfectible.
- la 222 4v, la plus ultime des 222 (2.8 litres 4 soupapes par cylindre) avait sans doute la boîte Getrag 5 et l'excellent différentiel
Ranger.
- mais quid exactement des modèles intermédiaires 222 E, 222 SE et 222 SR (2.8 litres 3 soupapes par cylindre) ?
Merci d'avance
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- Barth
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Salut,
voici quelques éléments de réponse:
222: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Maserati Torsen differential.
222 E: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Ranger differential.
222 SE: Transmission 5-speed ZF + reverse (4-speed ZF automatic to order), rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
222 SR: Transmission 5-speed ZF + reverse (4-speed ZF automatic to order), rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
222 4v: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
Les réponses viennent de là: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=11&t=851
@+
Barth
voici quelques éléments de réponse:
222: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Maserati Torsen differential.
222 E: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Ranger differential.
222 SE: Transmission 5-speed ZF + reverse (4-speed ZF automatic to order), rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
222 SR: Transmission 5-speed ZF + reverse (4-speed ZF automatic to order), rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
222 4v: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
Les réponses viennent de là: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=11&t=851
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Barth
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Merci Barth d'avoir répondu si vite. C'est génial ces fiches techniques biturbo depuis le 10 fev 2012 (pour les lecteurs, voir dans Models - Biturbo - fiches techniques): j'avais sur Maseratitude ce que je cherchais vainement sur internet ! " y a tout ce que tu veux sur Maseratitude" !
Finalement en synthèse, seule la 222 "de base" était privée du différentiel Ranger et toutes les 222 avaient la boîte ZF (interessant, j'aurais parié que ta 222 4v avait la Getrag 5 comme une sorte de 224 phase II en 2.8 litres). Il faut quand même s'accrocher avec toutes ces 222 - 224 ! une vraie jungle
PS : je trouve que la 222 4v rouge est une des biturbos les plus désirables
Finalement en synthèse, seule la 222 "de base" était privée du différentiel Ranger et toutes les 222 avaient la boîte ZF (interessant, j'aurais parié que ta 222 4v avait la Getrag 5 comme une sorte de 224 phase II en 2.8 litres). Il faut quand même s'accrocher avec toutes ces 222 - 224 ! une vraie jungle
PS : je trouve que la 222 4v rouge est une des biturbos les plus désirables
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
222 4v -> Getrag 5 comme 2.24v phase 2, Racing et 430 4v
Quelques 222 SR ont eu la Getrag.
Quelques 222 SR ont eu la Getrag.
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Le tabucchi confirme, en 1991, passage à la Getrag.
(1e en haut et non inversée)
(1e en haut et non inversée)
- Barth
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Salut,maseramo a écrit :Merci Barth d'avoir répondu si vite. C'est génial ces fiches techniques biturbo depuis le 10 fev 2012 (pour les lecteurs, voir dans Models - Biturbo - fiches techniques): j'avais sur Maseratitude ce que je cherchais vainement sur internet ! " y a tout ce que tu veux sur Maseratitude" !
Finalement en synthèse, seule la 222 "de base" était privée du différentiel Ranger et toutes les 222 avaient la boîte ZF (interessant, j'aurais parié que ta 222 4v avait la Getrag 5 comme une sorte de 224 phase II en 2.8 litres). Il faut quand même s'accrocher avec toutes ces 222 - 224 ! une vraie jungle
PS : je trouve que la 222 4v rouge est une des biturbos les plus désirables
Oui j'avais édité ce post parce que j'avais trouvé ça bien pratique et surtout que les infos proviennent du site officiel de notre marque préférée. Pourquoi s'en priver.
Il faut que je prenne le temps de m'atteler aux autres modèles.
Pour le rouge, comme chacun l'aura sans doute compris , c'est vraiment une couleur qui, à mon gout, correspond à vraiment beaucoup de modèle de la marque à quelques exceptions comme la QP5, et encore...
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
mais alors, la 222 4v, elle a la boîte ZF ou la Getrag ?
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Il y a donc une erreur sur le site officiel
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
C'est pas la seule erreur mais c'est une Racing 2.8 et une 430 4v coupé donc pas possible de se tromper.
Et j'ai suffisamment vu celle de Chat Noir
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- Barth
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Une bien belle photo
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Ca me fait penser que je comprends toujours pas pourquoi y a 2 systèmes différents de clim selon les bagnoles.
- Barth
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Je ne te suis pas!
Il y a le premier modèle avec les gros boutons poussoir noir et le deuxième avec les touches grise.
Celui de la 222 4v est le même que celui installé dans la 422 que j'avais. Mais j'ai noté une autre version dans les Biturbo plus anciennes comme celles avec le tableau de bord carré. La version avec les gros boutons noir.
Tu en vois un autre?
Il y a le premier modèle avec les gros boutons poussoir noir et le deuxième avec les touches grise.
Celui de la 222 4v est le même que celui installé dans la 422 que j'avais. Mais j'ai noté une autre version dans les Biturbo plus anciennes comme celles avec le tableau de bord carré. La version avec les gros boutons noir.
Tu en vois un autre?
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
En fait la 222 c est uniquement la meme qu une Biturbo Injection avec quelques chevaux en plus ( et encore) au niveau spe.
Le changement que j ai constate c est uniquement la forme des sieges ( plus les sofas) et la clim auto.
Le changement que j ai constate c est uniquement la forme des sieges ( plus les sofas) et la clim auto.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
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Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Et l ouverture auto du coffre, manuelle sur la I ( petite tirette dans la portiere conducteur).
Je crois que j oublie rien
Je crois que j oublie rien
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
je suis pas sur mon ordi alors je peux pas te montrer mais il y a la clim auto de ma 224 qui est differente de la tienne (la meme que ma 430)Barth a écrit :Je ne te suis pas!
Il y a le premier modèle avec les gros boutons poussoir noir et le deuxième avec les touches grise.
Celui de la 222 4v est le même que celui installé dans la 422 que j'avais. Mais j'ai noté une autre version dans les Biturbo plus anciennes comme celles avec le tableau de bord carré. La version avec les gros boutons noir.
Tu en vois un autre?
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Ah!! Intéressant!!
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Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
J'en avais pas encore vu de ceux là...
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