Nous sommes le Dim 19 Nov 2017 22:30


Journal YoungTimers - Demande d'infos

Ici c'est full open...Forum Maserati

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede joeley » Sam 11 Nov 2017 12:12

gemini a écrit:Les 3200, les AC s'échangent pour plus que ça je pense, et les giallo, personne n'en veut, ils sont obligés de les mettre en vente à des prix déments pour faire croire à un intérêt quelconque ( :lol: ;) )

L'enfoiré!... Même pas vrai. 22500€ aux Canaries (jaunes :lol: )
https://www.vibbo.com/las-palmas/masera ... 109182246/
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 786
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede gemini » Sam 11 Nov 2017 12:22

Pas cher... :)
Un peu moins de 300 euro le ferry de Santa Cruz de Teneriffe à Huelva.
37h de traversée quand même :o Ca se mérite.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2611
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede Cedfred » Sam 11 Nov 2017 14:40

Et ben les Primatist, le prix on s’en fou: de toutes les façons, il n’y en a pas à vendre :evil: na :lol:

Je suis assez d’accord avec les prix que propose Alido.
J’ai acheté les miennes moins cher mais je pense que les prix ont effectivement progressés!

Par contre, là où je ne suis pas d’accord du tout c’est sur le prix des:
- Shamal bleu: ça vaut pas plus que 35 k et encore!
- Karif dark aquamarina: ça vaut à peine plus de 10k...
Faut pas deconner non plus... j’amerais bien en acheter une de chaque :oops: :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2222
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede plm » Sam 11 Nov 2017 15:44

Je suis d'accord avec vos divers commentaires.
Gemini: oui, mais le journal veut une cote "standard", pas un traité de philosophie sur les différents modèles. :mrgreen:
D'une manière générale, même si je n'ai pas suivi les "Biturbes" ces dernières années, j'ai tendance à constater que les voitures
"à peine roulantes" à 2500 (qui n'ont pas arrangé la réputation des Biturbos) n'apparaissent plus vraiment sur le marché.
Effet (il ne faut tout de même pas s'en offusquer...) d'une hausse -relativement- généralisée de toutes les belles autos,
cela justifie des restaurations ou des frais conséquents... Une Maserati à 3000, ça n'est pas cohérent avec l'image
(mais il y a bien des Jag récentes, ou Masettes récentes à 20000. C'est déjà un prix, mais pas plus cher qu'une bonne occasion récente..)
Donc si une "bonne cote" peut donner une idée du prix à payer, pas idiot (à rapprocher des annonces récentes sur le fofo de la 2.24
ou autres, nettement sous cotés car héritage ou limite sortie de grange...).
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1036
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede maseramo » Sam 11 Nov 2017 20:13

Merci les amis pour tous vos commentaires et vos analyses judicieuses. On sent que c'est le fruit de réflexions enrichies sur plusieurs années. Merci de nous les livrer.

J'ai refait une nouvelle grille de prix qui tient compte de vos remarques :




Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Dernières Merak (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)

Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros

425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros

222 : 10 000 à 15 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros

430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)

2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros

228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)

Karif : 30 000 à 35 000 euros

Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)

222 4v, Racing : 25 000 euros

Shamal : 85 000 euros

Barchetta : 250 000 euros

Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros

Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)

3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6456
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede Gio » Sam 11 Nov 2017 21:08

Bonsoir à tous

Je trouve la 3200 GTA un peu sous estimée ..il conviendrait de mettre une fourche de 26 -28 ke
Selon Etat , suivi et kilométrage cf les annonces actuelles sur le site sont que vous consultez régulièrement
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 938
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede maseramo » Sam 11 Nov 2017 21:35

Judicieux, Gio, Grazie ;)
je corrige. ça s'affine ! Barth va pouvoir rendre un état des lieux précis.

ça donne ceci pour l'instant :



Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Dernières Merak (1980-1983) : 65 000 à 85 000 euros

Quattroporte III 4.9 autom : 18 000 à 22 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 22 000 à 33 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 25 000 à 35 000 euros
Quattroporte III Royale : 40 000 euros (ça parait un minimum à Ciscoauto qui mettrait bien 45 000 euros compte tenu de la rareté)

Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 10 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 12 000 euros
Biturbo Si : 15 000 euros à 18 000 euros

425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros

222 : 10 000 à 16 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros

430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 25 000 à 30 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)

2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros

228 : 9 000 à 21 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)

Karif : 30 000 à 35 000 euros

Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)

222 4v, Racing : 25 000 euros

Shamal : 85 000 euros

Barchetta : 250 000 euros

Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros

Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)

3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 à 28 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6456
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede dd63 » Dim 12 Nov 2017 17:27

Salut,
La 222 et la Si (peut être la S) me semble un peu surévaluées comparativement aux 222 E, SE ,SR et 2.24v à la cote plus juste .
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede ciscoauto » Dim 12 Nov 2017 18:28

maseramo a écrit:Quattroporte III 4.9 autom : 20 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 45 000 euros

Pardon Maseramo mais je recorrige, beaucoup ont mis un prix unique et c'est mieux en effet.
Ca donne un ordre de grandeur et chacun fait son évaluation selon l'état après.

Sinon je trouve la 228 complètement sous cotée mais c'est le marché qui le veut, tout comme la Quattroporte 3 qui offre un sacré contenu pour le prix mais comme l'intérêt est faible, les prix reste bas pour une voiture pareille.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1019
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Messagede alpa » Dim 12 Nov 2017 21:23

Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E. Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2106
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Konimino2 et 3 invités