Pourquoi Maserati ?

Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par maserachti »

Extra cette fidélité à la marque au Trident, Gigas !

Merci pour les photos de ton parcours de maseratiste... après la Granturismo, la suite logique dans quelques années sera l'Alfieri :Maze
Vivement la présentation de ta Granturismo 4.7 :P
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Domi13 »

Merci pour cette saga de Maserati
La prochaine GranTurismo
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Soul94 »

De mon côté il ne s'agit que d'un caprice...
Ca fait dix ans que j'ai envie d'une vraie voiture de sport que je peux utiliser tous les jours. J'ai rêvé Porsche, elles me plaisent, j'en avais fait un but pour mes 40 ans.
Et puis au fil du temps, la dizaine supplémentaire approchant, j'ai eu la sensation que tous les mecs qui franchissait ce cap s'achetaient une 911 !!! C'est que ça doit être une super voiture, mais pour le coup trop commune. J'avais envie d'avoir mon jouet, un d'exception, sauf que je n'avais pas le budget pour...
Alors j'ai laissé filer les années en mettant un mouchoir sur ce rêve parce qu'il y a d'autres priorités dans la vie, qu'il faut être sérieux, que l'on doit penser à l'avenir, rester raisonnable, ne pas perdre ses points, avoir une gestion de bon père de famille. Jusqu'au jour où...j'ai vu une 3200 au feu rouge alors que j'attendais pour traverser :shock: nondoudiou ce bruit qui fout les poils !!!!
Alors j'ai regardé ce que c'était que cette petite voiture sympa, j'ai creusé, regardé les annonces, les couleurs, le modèle, puis les modèles, d'autres couleurs, les intérieurs en cuir, les options, les couts d'entretien, le points faibles. Jusqu'au jour où je suis tombé sur celle qui me faisait envie, celle qui a fait tilt qui m'a "parlé".
Un aller retour à Toulouse en avion, vérification des factures d'entretien, je me suis assis dedans, j'ai senti le cuir, démarré le moteur et je suis descendu. Même pas essayée, j'ai signé, c'est celle là que je voulais !!!
Une Maserati, cette blague. Une voiture carrément hors norme a utiliser tous les jours. Un jouet qui pousse, un bijou mécanique, un intérieur cuir noir moquette rouge quasi invisible de l'extérieur, un truc super égoïste :mrgreen:
Alors oui un caprice parce que j'ai l'embrayage a faire, que c'est n'importe quoi dans ma situation, parce que j'aurai pu mettre cet argent ailleurs, parce que ça ne correspond pas à mon standard de vie, parce que tout le reste...mais je m'en fout royalement, j'ai ma Maserati, j'ai ma voiture de mes 40 ans et pas la même que les autres, juste une exception que l'on ne voit pas à tous les coins de rue ;)
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Gio »

C.est joliment écrit ..la vie est courte ..tu as eu raison d'exaucer ton vœux !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11631
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par maseramo »

Beau témoignage Soul94, merci. C'est un objet d'Art que tu as là. Tu en est le propriétaire mais aussi le conservateur et même le présentateur au public ! La 3200 mérite des soins mais gardera une valeur esthétique et historique et ÉMOTIONNELLE ÉNORME :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Cedfred »

ben oui, sauf que finalement soul94 a acheté une 4200 :mrgreen: !

Voir: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Soul94 »

Cedfred a écrit :ben oui, sauf que finalement soul94 a acheté une 4200 :mrgreen: !

Voir: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Exactement !!!!
Bon j'ai parlé de 3200 ce qui induit un peu en erreur quand même ;)
J'ai ressorti la 4200 tout à l'heure, quel pied de rouler avec et de voir les yeux des gens suivre mon jouet, de voir faire plaisir au gardien en l'emmenant faire un tour de pâté de maison...
C'est quand même autre chose que la Porsche des copains... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Domi13 »

Tout à fait
On attire souvent les regards et surtout plutôt bienveillant que certaines allemandes..
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Soul94 »

Domi13 a écrit :Tout à fait
On attire souvent les regards et surtout plutôt bienveillant que certaines allemandes..
Ça me rappelle le premier émerveillement que la voiture a généré (avec moi dedans...)
On était à Lille un soir de match de foot et deux couples de jeunes sortent d'une voiture juste devant moi. Je les laisse passer et les deux gars s'attardent sur la voiture avec les yeux grand ouverts et timidement l'un d'eux me fait signe du pouce levé.
J'ai trouvé ça sympa alors j'ai ouvert la vitre malgré un temps lillois :roll:
Les deux ont regardé l'intérieur avec des yeux de gamins qui rêvaient et en repartant après avoir discuté un peu ils m'ont "merci monsieur de nous avoir montré l'intérieur" :mrgreen:
Je prend autant plaisir à partager qu'à rouler avec cette voiture...voilà aussi pourquoi Maserati
Avatar de l’utilisateur
SP98
Bicylindre
Messages : 126
Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
Localisation : 72
Localisation : Le Mans

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par SP98 »

Pour ma part, ça va certainement paraître un peu puéril ou superficiel mais, pour moi, le point de départ c'est le trident. En même temps j'ai une excuse, je ne connais pas bcp de voiture ou l'on retrouve autant le logo!!!!
Je n'ai concrétisé que récemment au travers d'une biturbo de 1987. A l'inverse des 3200 et suivantes aux lignes superbes, la silhouette vintage des premières biturbo n'attire que l'œil de quelques connaisseurs.... Mais qu'est ce que j'aimerais avoir les 2 dans le garage!!!
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11631
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par maseramo »

Cedfred a écrit :ben oui, sauf que finalement soul94 a acheté une 4200 :mrgreen: !

Voir: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Oups ! :oops: scusi ! 3200, 4200 elles sont autant formidables :) Grazie Cedfred pour ton tableau des voitures des membres de Maseratitude.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Domi13 »

Dans le registre regard bienveillant :

L'autre jour à un feu rouge à Marseille , un motard s'arrête à ma hauteur, regarde la voiture et me demande de baisser la vitre:

Il aimerait bien que je monte un peu dans tours pour écouter le son du V8 ( échappement inox)
Deux trois coups d'accélérateur .
Et un merci de sa part.
Plutôt sympa
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par ciscoauto »

SP98 a écrit :Pour ma part, ça va certainement paraître un peu puéril ou superficiel mais, pour moi, le point de départ c'est le trident....
C'est vrai qu'il est sympa ce trident
En voilà un patiné par le temps ;)
Image


Elle est top ton anecdote Domi, :D
Une autre ,
J'ai emmené Madame Mercredi dernier pour la première fois. Pour plus de discrétion et éviter le centre ville ou tout le monde se connait, j'ai préféré me garer sur un parking derrière un supermarché un peu plus loin ou Madame m'y attendait.
Et j'arrive ... pile au moment de la sortie des écoles :lol: , une vingtaine d'écoliers sont là devant la porte d'entrée.
Malgré la ligne pourtant sobre de la QP, entre l'age et le bruit du V8 ca a pas loupé, tous se sont retournés, Madame m'a rapporté que c'était des regards admiratifs. :)
On devait aller en bord de lac mais le mauvais temps en décidera autrement, 15km avant d'arriver demi tour :? , au final j'aurai quand même passer un moment formidable, simplement en profitant de l'intérieur et du son extraordinaire du moteur, Maserati a cette qualité unique de combiner moteur et intérieur avec beaucoup de style (sans compter les tarifs qui rendent l'exceptionnel abordable). En la garant sur un parking elle se démarque aussitôt, basse carrée, elle dégage quelque chose, toutes les autres voitures passent pour des monospaces à côté :mrgreen: Je l'aime ma Masette :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par mr patel »

Salut,
Pour ma part cela remonte a mes 16 ans, comme tout les gamins de cet age la je ne revais que d une seule chose, d avoir mon permis synonymes pour moi de liberté d independance et d aventure. J etais fan a l epoque de ce qu on appel aujourd hui les youngtimers, fan de clio 16s, 405 mi16, renault 21 2l turbo.... Lorsque un soir je croise une maserati 222sr, dès lors je n ai pu oublié ses fomres magnifiques surtout cette calandre si belle et agressive j avais le sentiments qu elle avait ete dessinée pour moi, le lendemain matin je me suis jetté sur les magazines auto pour en savoir plus sur maserati. J etais plus que convaincu je voulais une maserati, je n avais pas un franc en poche juste de quoi me payer mes magazines mais je revais quand meme de maserati, les années sont passées. Me voila adulte a la recherche d une sportive et celle qui m attirais le plus etait l Alfa romeo 156 gta, elle etait tres difficie a trouver pour mon budget et un jour j ai cliqué sur maserati et la surprise elles etait abordable, san saucune hesitation j ai abandoné mon projet alfa pour une biturbo et celle de mon coeur etait la Ghibli et apres un an de recherche je suis devenu le propietaire d une Ghibli. 6 ans apres je ne regrette nulement mon achat bien au contraire je l aime de plus en plus, j en suis tout simplement dingue et je ne m arreterai pas de si tot je reve d un Gransport.
Voila pour moi
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11631
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par maseramo »

Merci mr patel pour ce beau témoignage d'amour pour Maserati ! Ah les émois d'adolescence qui se concrétisent, c'est génial ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
autrementpro
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : dim. 3 avr. 2016 07:26
Localisation : 82

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par autrementpro »

Ces anecdotes sont sympa, on achète pas une Maserati pour çà , mais un pouce levé, ça doit faire plaisir. On verra si ma Ghibli (en attente) à autant de succès que le votre lol
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par ciscoauto »

Super sympa ces témoignages, et je comprend parfaitement Mr Patel, c'est beau une 156 GTA, et les youngtimers cités offre un formidables plaisir de conduite mais quand on peut avoir une Ghibli ca devient une autre histoire et difficile de ne pas être piqué par le trident. :Maze
Elles attirent énormément de sympathie, derinère anecdote en date, je vais faire des courses avec la QP3 (pas au supermarché mais dans un commerce excentré et isolé), deux semaines plus tard j'y retourne avec ma voiture de tous les jours (beaucoup moins marrante :| ). On discute de tout et de rien et là la commerçante me demande ce que je conduisais il y a deux semaines, le mot "Maserati" est prononcé. Le temps s'arrête pour quelque seconde, la commercante (italienne) et son mari ouvrent des grands yeux avec un beau sourire. On en a ensuite discuté pendant 15minutes, un autre super moment :) comme on en vit tous plein j'ai l'impression.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Domi13 »

Merci François,

Une autre anecdote sur la sympathie que procure nos belles.
Dimanche dernier, je rentre du Paul Ricard, et sur la route, je remarque un motard qui me suit, ne me double pas, monte à ma hauteur de temps en temps , et on s'amuse pendant quelques kilomètres,
et avant de prendre une autre direction, me fait appel phare en guise d'au revoir.
Sympa.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par chem38 »

Merci Barth
tu aurais du être ecrivain :mrgreen:
Mais on a tous j crois cet émotion quand on monte dans une Mase!
a+
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Pourquoi Maserati ?

Message par Chrismcfly »

Domi13 a écrit :Merci François,

Une autre anecdote sur la sympathie que procure nos belles.
Dimanche dernier, je rentre du Paul Ricard, et sur la route, je remarque un motard qui me suit, ne me double pas, monte à ma hauteur de temps en temps , et on s'amuse pendant quelques kilomètres,
et avant de prendre une autre direction, me fait appel phare en guise d'au revoir.
Sympa.
Dominique
3200GTA
J'ai eu la même expérience... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un motard de la gendarmerie nationale... :oops: :oops: :oops:
:D :lol:
Répondre