Chromeur

Image
Répondre
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Chromeur

Message par Bricar »

Bonjour, quelqu’un connaît il un chromeur à un prix raisonnable, j ais deux pare choc et deux poignets d une simca à faire
Merci d avance pour le tuyau ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Chromeur

Message par Froggie »

Ils deviennent rares, malheureusement.
D'autant qu'avec les nouvelles réglementations actuelles pour la santé et l'environnement, les installations sont couteuses et les agréments à obtenir sans doute difficiles...

Je sais qu'à Bruxelles, Valenti utilise les services d'un chromeur dans la région mais il est surbooké. Quant aux prix, je ne les connais pas mais je suppose qu'ils sont raisonnables.
Eventuellement je pourrais lui demander mais c'est loin de chez toi...

Il faudrait chercher déjà dans ta région , c'est plus commode pour l'envoi des pièces et le suivi
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Chromeur

Message par plm »

+1, mieux vaut trouver proche de chez toi.
Après il n'y a peut être pas.
Il y en a un à côté de Reims. Il bosse bien mais cher et long. Il m'a fait les PC av/ar de l'Urraco, qui étaient "comme du papier à cigarettes"
d'après lui, et il a du recharger/préparer plusieurs fois.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Chromeur

Message par fanch »

tu pourrais poser la question sur cyberspit, le forum des spitfire, ils ont souvent le problème avec leurs pare chocs.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Chromeur

Message par Tinker »

Pour des petites pieces, achète toi le kit en GB pour le faire toi même.

Sinon, les espagnols sont très bon.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Chromeur

Message par Froggie »

Ouh là...
Un bon chromage ne s'improvise pas.
Je doute qu'on fasse du bon boulot avec un tel kit.
Pour du tout venant et sans chercher la durabilité, va encore (peut-être), mais pour de la belle pièce...

La sensibilité du chromage à la préparation (état de surface, nettoyage) et à l'opération (température, concentration et évolution des bains, forme et surface/volume des pièces et enfin tension et densité de courant notamment au niveau des pointes et arêtes) est très grande...
Mieux vaut s'adresser à un bon pro qui a non seulement le matos mais aussi l'expérience!
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Chromeur

Message par plm »

Tiens donc, sur le site de celui de Reims (Bazancourt)
http://www.technofinish.fr/Simca
Tu peux le contacter et lui demander combien. Mais il faudra qu'il voie avant...
Ou sur photos si c'est parlant.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
neo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mer. 13 févr. 2019 20:26
Localisation : 49

Re: Chromeur

Message par neo »

salut
très difficile de trouver des sociétés compétentes
ils ont tous de belles photos mais pour de la restauration c'est la surprise a la réception du colis
si le support est propre et poli vous pouvez aller chez presque n'importe quel pro.

idéalement ce déplacer et bien préciser la qualité de finition souhaité

pour les kit en GB je connais pas mais j'aimerais bien faire un essais .
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Chromeur

Message par Bricar »

Merci pour ces renseignements, j ais commence le tour, les prix sont inexplicable , 1000€ un pare choc , je vais en chercher d occase en bon état, ou dès neuf ca me coûtera moins cher ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Chromeur

Message par Konimino2 »

Bricar a écrit :Merci pour ces renseignements, j ais commence le tour, les prix sont inexplicable , 1000€ un pare choc , je vais en chercher d occase en bon état, ou dès neuf ca me coûtera moins cher ;)
Ou la feuille d or peut être...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Chromeur

Message par Froggie »

Bricar a écrit :Merci pour ces renseignements, j ais commence le tour, les prix sont inexplicable , 1000€ un pare choc , je vais en chercher d occase en bon état, ou dès neuf ca me coûtera moins cher ;)
Ces prix ne m'étonnent pas.
Un chromage de qualité c'est très cher, raison pour laquelle les clients principaux seront les restaurateurs de pièces plutôt chères/rares.
Pour les bagnoles, ça concerne surtout des anciennes de valeur, parce que le coût reste raisonnable par rapport à la valeur du véhicule, et parce que des parechocs d'occase ou des repros de parechocs n'existent pas toujours.

Un bon chromage exige d'abord de virer tout l'ancien chromage et de resurfacer ce qu'il y a dessous.
Car dessous, c'est souvent piqué, le chromage ne protège pas toujours le métal sous-jacent.
Donc le métal doit être raboté pour retrouver de la planéité, et c'est souvent difficile quand il y a des creux ou des courbes.

En effet, si ce n'est pas parfaitement resurfacé, le dépôt, chimique ou électrolytique, va renforcer tous les défauts de surface, le métal se dépose en effet surtout là où il y a des aspérités, autant dire qu'à la fin on aurait une nouvelle couche de chrome mais avec des cratères et des grumeaux...).

Enfin un bon chromage, c'est le dépôt successif de cuivre, de nickel et enfin de chrome (à cause des affinités, couples électrochimiques, coefs de dilatation, etc.) donc beaucoup de cuves et de bains, et bcp de temps, en plus d'installations coûteuses pour évacuer les vapeurs toxiques.

Donc oui, c'est cher, et si un chromeur propose un prix "pas cher", mieux vaut lui demander avant de voir des pièces qu'il a traitées...
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Chromeur

Message par archiconcept »

C’est pas du chrome, mais j’ai vu un covering chromé sur des pare-chocs d’une ancienne alfa c’est surprenant après pour les puristes ?
neo
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mer. 13 févr. 2019 20:26
Localisation : 49

Re: Chromeur

Message par neo »

salut
j'ai essayé le covering sur une pièce
le rendu est bien de loin mais loin d'être bien (avis perso ) la matière n'accepte pas les formes trop galbées
j'ai retrouvé les photos suite a la restauration d'un volant équipé de baguettes chromées
ImageImage
je me rappelle avoir dit au chromeur que son chrome était a ch...…. :evil:
mais lors de la livraison le client final était satisfait :shock:
il est vrai que assemblé le rendu était acceptable.
Répondre