Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

sur les v6 : 1cm == 1 litre exactement
C'est un carter humide donc on mesure a froid ou 30 min après l’arrêt.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Burno »

C'est curieux, il me semble que c'est différent sur la mienne... Je n'ai pas la voiture sous la main pour vérifier, mais il me semble qu'il y a un min et un max... Ont'ils monté des jauges de fournisseurs différents? Ca ne me surprendrai pas...
Je jette un oeil quand je rentre au bercail...
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Burno »

De retour en métropole... j'ai bien la même jauge que toi.
Je sais, c'est l'info du siecle.
Biturbo 2l5 84'
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

c'est quand même bon a savoir qu'il y a un temps soi peu d'homogénéité dans les pièces montées :d
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

stalje a écrit :c'est quand même bon a savoir qu'il y a un temps soi peu d'homogénéité dans les pièces montées :d
Il n'y a pas vraiment de problemes avec l'homogeneite des v6. Le v6 est un veritable moteur de course: toutes ses versions sont globalement compatibles. Presque tout est interchangeable entre les 24v, les 24v et 18v, et meme un peu etre les v6 2L et les v8. On peut monter les culasses 18v sur le bloc 24v, partager les bielles ou les vilo, les BV ZF et les Getrag, etc.
Une jauge d'huile c'est une tige metallique, on peut la remplacer par une autre tige metallique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par dd63 »

Salut stalje, sympa la suite des aventures de la 424. ;)
L'émetteur que tu as reçu se monte bien mais la durite d'origine est trop courte à cause de l'orientation décalée . J'ai commandé à Quentin ( birurbo1984) qui fournit la bonne durite avec. Ensemble émetteur/ récepteur changé sur les 2 Maz, nickel mais assez galère...
" d'autre" le vende en le faisant passer pour pièce d'origine mais je n'en dirai pas plus pour pas faire d'histoire ici…
On sent très bien dans les commentaires de la vidéo que les avis sont partagés sur la voiture. Exactement ce que je constate lors de mes sorties. De toute façon vu le nombre d'exemplaires, il n'y en a pas pour tout le monde :lol:
Assez d'accord pour les plaques noires, moi j'ai commencé par ça. La CG collection est prévue. Comment as tu pris le num moteur en photo stp ?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Hum que fait il?
Il ne nous meme pas le lien :twisted:

Du coup, il faut se douter d après le com de dd63, qu’il y a un nouvel episode de zoro.

Je sais pas si j oserais mettre le doigt comme ça… iiirrk

C est dommage, y a une partie tUto qui manque parfois, tu ne détailles pas, ça serait pourtant bien intéressant. Comment ça tu n as que 2 mains? Oui et?

Tu n as jamais entendu parler de l association des youtoubeurs avec la bouche? :shock:

Tu tiens la caméra avec les dents, ça devrait le faire :idea:
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

en effet, je n'ai pas mis de lien, disons que j'évite de procéder de la sorte pour ne pas que ça se transforme en passage uniquement pour y coller le bidule et rediriger du monde (je ne suis pas ici pour ça : ) )
Mais puisqu'on le demande, l'épisode 4 est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ejGjHuXdTWs

En effet, je ne fais pas de tutos et ne souhaite pas vraiment en faire. je préfère que ça reste du "divertissement éducatif" surtout que les infos qui manqueraient pour suivre le procédé ne sont pas difficiles à trouver. Je pense qu'on capte d'essentiel et c'est souvent suffisant ;)

pour l'émetteur d'embrayage, franchement, ce n'est pas qu'une question de durite. le problème est qu'avec cette orientation la sortie de l'émetteur vient buter contre la tourelle d'amortisseur. Alors peut être que ça se monte comme ça, mais :
- c'est très galère à passer
- je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour le passage du liquide
La pièce dans cette configuration se trouve aisément à vil prix, en effet. Mais pour ma part je considère qu'elle n'est pas compatible.

Tiens pour donner des nouvelles de miss italie 1990, elle devient capricieuse. Plus de démarreur. Probablement un souci avec le contacteur de neiman... Il me semble qu'il est un peu susceptible. Va falloir que je le dépose je pense, j'avais déjà remarqué qu'il gigotait pas mal. Va falloir attendre un peu avant de finir d'user ces vieux pneus.
Image
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

J'ai trouvé... J'ai interverti les deux relais : ]}
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par plm »

Ah ben bravo!!!!!! :lol:
Bonne nouvelle!!!!
P
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Froggie »

Merci pour le partage ici de cette nouvelle vidéo.
Toujours aussi intéressant et avec un style vraiment cool.
Quand on regarde, on apprend bcp, et surtout on apprend ce qu'on peut événtuellement faire soi-même et ce où il vaut mieux parfois déléguer à un pro (du moins dans mon cas) comme par exemple ce changement du récepteur d'embrayage.
Tu fais partie des mécaniciens doués et confiants.

Quelques petites questions/remarques:
- tes échappements "bricolés" ont donc été acceptés par le CT?
- le quitus fiscal dont tu parles (pour un achat à l'étranger), c'est une simple attestation du vendeur étranger ou un document délivré par les autorités fiscales du pays du vendeur?
- concernant le lave-glace, tu as de la chance que le pb n'était que des boues dans le vase; parfois ce sont des canalisations entartrées d'accès quasi-impossible...
- idem concernant tes freins AR grippés, si ça avait été des pistons corrodés, il aurait probablement fallu les changer (si ça se trouve)
- cool le ralenti du démontage du récepteur d'embrayage!

Enfin, concernant la plaque avec les fluides, d'autres l'ont fait avant Maserati; ici une plaque de 1961:
IMG_20220422_184139 (2).jpg
Bon, il n'y a pas les specs précises des fluides, à l'époque ce n'était pas encore aussi sophistiqué ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

C est vrai, mais les tutos tu pourrais les poser la 8-)

Il y a une paire de trucs que j aimerais bien voir comment tu as fait.
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Burno »

Salut,
Comme certains, je pense que je suis les avancées avec attention!
Pour le lave glace, en effet, tu as de la chance avec la boue, sur le mienne, aprés 2 ou 3 pompes changées (il faut dire qu'elle est exposée), j'en ai eu marre et ai viré le bocal d'origine pour mettre une poche souple à l'origine prévue pour une alfa, ça fait l'affaire!
Biturbo 2l5 84'
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Froggie a écrit :Merci pour le partage ici de cette nouvelle vidéo.
Toujours aussi intéressant et avec un style vraiment cool.
Quand on regarde, on apprend bcp, et surtout on apprend ce qu'on peut événtuellement faire soi-même et ce où il vaut mieux parfois déléguer à un pro (du moins dans mon cas) comme par exemple ce changement du récepteur d'embrayage.
Tu fais partie des mécaniciens doués et confiants.

Quelques petites questions/remarques:
- tes échappements "bricolés" ont donc été acceptés par le CT?
tout à fait : du moment que ça ne fuit pas et que ça ne menace pas de tomber, ça va.
- le quitus fiscal dont tu parles (pour un achat à l'étranger), c'est une simple attestation du vendeur étranger ou un document délivré par les autorités fiscales du pays du vendeur?
Non, c'est bien les impots français qui le délivrent. Dans 95% des cas c'est vraiment une formalité (un peu débile...)
- concernant le lave-glace, tu as de la chance que le pb n'était que des boues dans le vase; parfois ce sont des canalisations entartrées d'accès quasi-impossible...
Au final le circuit est plutôt facile à suivre je trouve. Au pire des cas on peut se servir des tuyaux d'origine comme "tire fil" ;)
- idem concernant tes freins AR grippés, si ça avait été des pistons corrodés, il aurait probablement fallu les changer (si ça se trouve)
Tout à fait. Heureusement ces étriers sont relativement faciles à trouver il semblerait (montés sur pas mal de modèles de grande diffusion)
- cool le ralenti du démontage du récepteur d'embrayage!
Je ne pouvais pas passer à côté !

Enfin, concernant la plaque avec les fluides, d'autres l'ont fait avant Maserati; ici une plaque de 1961:
IMG_20220422_184139 (2).jpg
Bon, il n'y a pas les specs précises des fluides, à l'époque ce n'était pas encore aussi sophistiqué ;)
je vais apporter les réponses dans le corps de ton message, en gras ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Alors oui, c était l emplacement de la commande de starter de carbu.

Il y avait le même bouton de feu de position sur les Citroën, genre ami, gs. Je me demande même si cela ne vient pas de l époque citronmase.

Les italiens sont plus petits. Il ne devait pas y en avoir bcp qui faisait du 46, même chose peut être pour le positionnement volant.

Et sinon, ce que je trouve fabuleux dans tes videos, c est la faculté de tes cheveux à pousser et rétrécir entre deux séquences.

Est ce que ça veut dire qu avec cette 424 tu te fais des cheveux? :shock:
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Konimino2 a écrit :Alors oui, c était l emplacement de la commande de starter de carbu.

Il y avait le même bouton de feu de position sur les Citroën, genre ami, gs. Je me demande même si cela ne vient pas de l époque citronmase.

Les italiens sont plus petits. Il ne devait pas y en avoir bcp qui faisait du 46, même chose peut être pour le positionnement volant.

Et sinon, ce que je trouve fabuleux dans tes videos, c est la faculté de tes cheveux à pousser et rétrécir entre deux séquences.

Est ce que ça veut dire qu avec cette 424 tu te fais des cheveux? :shock:
pas de cheveux blancs, c'est déjà ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Ça va venir vite, mais ce sera pour quelle auto?
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

ça avance... :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Pour ceux qui n ont pas vu le dernier épisode.

On y apprend qu avec une mase il faut des pneus qui glissent.

Que j ai pas du tout envie de faire la carrosserie.

Et que comme d habitude, le Stalje fait des centaines de milliers de vues :shock:

Les :Maze vont s arracher.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Froggie »

Encore super, cette dernière vidéo.
Jer mets le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Gj2AMUGrAkQ (tu pourrais d'ailleurs mettre un lien ici à chaque fois...)

Concernant les travaux de tôlerie/apprêt/soudage, tu as appris sur le tas ou qqun t'a appris?
Répondre