331B204R comme Racing

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Treees sage :ugeek:
Sinon je trouve la voiture tres bien posee et qui semble avoir un couple tres agreable y compris a bas regimes vers 2500 contrairement a ce que je pensais :D cedfred on est donc bien un peu plus proche du spider que de la prima tu verras ca bientot ;)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
Ah mais il est comme ca Dom3200: il faut toujours qu'il en fasse trop :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
il est comme ca Dom3200: il a besoin de souffrir pour ca belle italienne :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Hello,
De retour de vacances, j'ai refait un ptit tour hier. Et quelques tests : verdict, il manque du boost. J'ai parcouru les archives du forum et je penche pour la boost valve. On dirait qu'elle ne fonctionne pas ou en tout cas ne s'actionne pas car branchée ou pas, j'ai le même boost max à environ 11h ( ;) dédicace à Gemini). L'avantage est qu'au moins je respecte les recommandation d'Alpa qui me conseillait de rouler sans boost valve pour ne pas trop solliciter la mécanique trop tot :D

J'ai pris les devants et j'ai déjà une valve neuve avec une étiquette de Porsche 8-) Quels sont les conseils ? Je monte et c'est tout ? Puis-je tester l'arrivée du courant avant de remplacer ? Normalement le jus arrive uniquement en charge non ? Difficile à tester... Il semble aussi que je n'ai pas de check engine sur l'auto, donc si jamais çà vient d'ailleurs :? Autre chose : la liaison de retour avec la boite à air est endommagée, Gemini avait l'air de dire que si ce retour est à l'air libre ce n'est pas grave, c'est bien çà ?

J'ai aussi des disques neufs et d'origine Brembo :D . Je partage de ce pas l'info sur la source dans le post adéquat disques 224...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

Le retour vers la boite a air c'est pas grave, ca pollue un peu.
Pour le reste du "je ne suis pas sur de ce qui ne marche pas" j'ai une reponse commerciale: BTIM. Sinon on risque d'y passer des jours et c'est bien pour eviter cela que je l'ai fait.

Pour ta nouvelle valve: il faut que tu transfers les restricteurs de l'ancienne sur la nouvelle, ils sont juste insérés dans les conduits.
Dernière modification par alpa le mer. 22 août 2018 12:24, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

:lol: bien vendu !! Oui mets m en un de cote mais j aimerais passer le chercher en racing ! Je vais relire ta doc mais oui j achete !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 331B204R comme Racing

Message par alpa »

La doc n'est pas dispo en libre service mais il y a une description assez complete dans l'annonce.

Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: 331B204R comme Racing

Message par dd63 »

alpa a écrit :Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
Testé et approuvé. J'ai pu contrôler mon boost et régler mon ralenti avec précision. Jusque là réglé à l'oreille (évidement mal) puisque compte tour fantaisiste.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Je ne doute pas du grand interet mais si je comprend bien je dois demonter mon eprom et te l envoyer pour que tu recopie le mapping ? C est un peu flippant quand meme sur un boitier specifique a la racing qui vaut son poids en diamants :lol:
Image

J avoue que je prefererais que l auto fasse un stage chez toi pour faire avancer la science :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

ben non, Alpa t'envoie l'eprom modifiée: tu as juste à faire un échange et tu peux toujours revenir à la config d'origine ;) !

Ton calculateur est refroidi par air... c'est une durite qui envoie de l'air qu'on voit sur la photo :shock: !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

Cette durite est la prise de pression dans l'admission pour "normalement" ajuster l'avance en fonction de la pression des turbos.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

Ah ok... c'est le boitier d'allumage pas le calculateur!
... j'avais pas fait attention, mais effectivement, l'eprom d'Alpa se met dans le boitier d'allumage et pas de le calculateur...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

heuuu faut que je revise alors l eprom n est pas dans ce boitier ? Mon point etait surtout que mettre mes gros doigts pour arracher l eprom :? je ne suis pas informaticien mais il y a des precautions a prendre non ? Il n y a pas une legende comme quoi quand on touche une eprom il faut des gants antistatiques, combinaison nbc et tout et tout :roll: :?:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: 331B204R comme Racing

Message par dd63 »

4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Oui j avais oublie ce sujet plus complet que celui ennanglais... mon BTIM est en production :D

Ca y est j ai une vraie racing : j ai monte la valve porsche aujourdhui et tous les cv sont apparus comme par miracle :D un vrai avion meme en etant raisonnable. Tres content :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 331B204R comme Racing

Message par Cedfred »

Ah ben bravo!
Quand tu veux pour faire un tour :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

En ce moment chaque jour un nouveau travail (en attendant la vraie rentree :lol: ) j ai ouvert le levier de vitesse. :shock: Il y a un tas de merde collante. Ca doit bien etre de la graisse a ce niveau non ? Y compris le long de la barre ? Ce que je ne comprend pas c est qu il semble ne rien avoir d autre que labpetite rotule au bout pour tenir le levier. Pas meme un guide pour l empecher de tourner le long de l axe c est normal ? Merci pour vos avis !

Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

Malheureusement pour toi, la partie alu s’est désolidarisée de l’acier du levier de vitesse, ça arrive souvent sur les tringleries de BV Getrag
Tu nettoies le tout et ensuite tu recolles avec de la colle polyuréthane type cartouche Sikaflex
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Merci Maseralfa ! Je n aurais pas pense au sikaflex ca tombe bien j en ai plein ma cave :D + de la graisse sur la rotule en bas apres nettoyage j imagine. Et rien le long de la tige ou sika aussi ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 331B204R comme Racing

Message par MASERALFA »

Excuses moi, je n'avais pas vu ta réponse. Pour la rotule pivot, enlever cette vieille graisse avec du nettoyant frein et graisser avec de la neuve. Tu peux mettre du Sika sur toute la surface d'emmanchement. Ca évite les vibrations ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre