331B204R comme Racing
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 331B204R comme Racing
Content pour vous deux
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Top ça!
Qd la récupères-tu ?
Préviens moi si tu as besoin d’un taxi !
Qd la récupères-tu ?
Préviens moi si tu as besoin d’un taxi !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Il y a encore quelques petits trucs a regler : 4 toyo T1R (hmm le R) 4 jeux de plaquettes et un nouveau numero pour remplacer ces vilaines plaques ! En priant pour avoir au moins un R voire un ER-490-RR qui lui irait au top ! On peut toujours reverCedfred a écrit :Top ça!
Qd la récupères-tu ?
Préviens moi si tu as besoin d’un taxi !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
On peut dire qu’elle revient de loin cette Racing. félicitations
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 331B204R comme Racing
Tu t'es tromper dans le montage de la boîte à air. J'en es fait un autre après
Il y a aussi eu le pare-brise de changer. Je posterai des photos quand j'aurais plus de temps.
Le moteur de la 308 de grpl m'a poser beaucoup de problème car il était dans un état pitoyable. Je posterai aussi quelque photo pour partager un moteur qui a était monter sur plusieurs Ferrari.
Il y a aussi eu le pare-brise de changer. Je posterai des photos quand j'aurais plus de temps.
Le moteur de la 308 de grpl m'a poser beaucoup de problème car il était dans un état pitoyable. Je posterai aussi quelque photo pour partager un moteur qui a était monter sur plusieurs Ferrari.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Oui pardon et j oubliais le pare brise : enorme travail de decoupe et d ajustement des joints pour le repositionner
Le rodage est prevu le week end prochain avec un A/R Isere voire Valence sur le week end. Depart vendredi soir
J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
Le rodage est prevu le week end prochain avec un A/R Isere voire Valence sur le week end. Depart vendredi soir
J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 331B204R comme Racing
Génial ! Je suis content pour toi
Bon trip !
Bon trip !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 331B204R comme Racing
Question, comment et à partir de quoi on fait les joints?Dom3200 a écrit :Oui pardon et j oubliais le pare brise : enorme travail de decoupe et d ajustement des joints pour le repositionner
Le rodage est prevu le week end prochain avec un A/R Isere voire Valence sur le week end. Depart vendredi soir
J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Ceux la venaient de maseratinet normalement d origine mais en un seul morceau donc galere a couper les angles a 45 en tenant compte du galbe du pare brise et des baguettes.. d ou le jeu de collage avant remontage. Une tanee a monter alors qu il semble que d origine les angles sont deja faits et colles le joint est deja en cadre
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Elle est belle cette Racing!
Mais le plus beau est sous le capot, les artistes en admiration devant leur bébé :
Bon, c'est vrai qu'il est beau ce moteur:
Il est heureux Dom3200-Racing:
Mais le plus beau est sous le capot, les artistes en admiration devant leur bébé :
Bon, c'est vrai qu'il est beau ce moteur:
Il est heureux Dom3200-Racing:
Dernière modification par Cedfred le jeu. 19 juil. 2018 19:07, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
wouahou ! Cedfred va plus vite que moi
Aujoud'hui j'ai conduit une Primatist et une Racing, fait plutôt rare dans une vie ! Et merci Cedfred de m'avoir laissé conduire !
La Racing est finalement rentrée dans son garage, en utilisant des calles pour passer le rail du portail... C'est encore plus bas que la 3200 !
Retour au top, la voiture se conduit avec 2 doigts, et j'ai eu la bonne surprise aussi d'essayer les positions des suspensions qui semblent toutes fonctionner. A 4 ca sautille grave ! Tout fonctionne en fait sauf la clim qui est vide, j'ai eu un peu chaud car je ne pouvais meme pas ouvrir les fenêtres, le ciel de toit étant tombé à l'arriere. Il a tenu 27 ans au frais, mais il aura fallu d'une journée à 30° pour qu'il tombe
Tout le reste est nickel, le moteur est magnifique et tourne au top, démarrage à froid et à chaud sans problème, ralenti nickel, pas de fumée, peu d'odeur pour une non catalysée, un très très très beau travail de Quentin, et jusqu'à la dernière minute pour changer les plaquettes, les plaques et les pneus. Encore un grand bravo et merci !
Maintenant quelques questions : chose étrange, le levier de vitesse se déboite ! On peut le monter d'environ 6/8cm, puis le remboiter, c'est un peu flippant. Quelqu'un a déjà vu çà ? Sinon il y a un ronronnement, en prise uniquement, je penche donc pour la boite ou l'embrayage qui frotterait ? Pas sur de descendre avec ce WE, sans clim, sans ciel de toit et avec un levier déboitable
Toutes les aiguilles au top (en rodage !)
Aujoud'hui j'ai conduit une Primatist et une Racing, fait plutôt rare dans une vie ! Et merci Cedfred de m'avoir laissé conduire !
La Racing est finalement rentrée dans son garage, en utilisant des calles pour passer le rail du portail... C'est encore plus bas que la 3200 !
Retour au top, la voiture se conduit avec 2 doigts, et j'ai eu la bonne surprise aussi d'essayer les positions des suspensions qui semblent toutes fonctionner. A 4 ca sautille grave ! Tout fonctionne en fait sauf la clim qui est vide, j'ai eu un peu chaud car je ne pouvais meme pas ouvrir les fenêtres, le ciel de toit étant tombé à l'arriere. Il a tenu 27 ans au frais, mais il aura fallu d'une journée à 30° pour qu'il tombe
Tout le reste est nickel, le moteur est magnifique et tourne au top, démarrage à froid et à chaud sans problème, ralenti nickel, pas de fumée, peu d'odeur pour une non catalysée, un très très très beau travail de Quentin, et jusqu'à la dernière minute pour changer les plaquettes, les plaques et les pneus. Encore un grand bravo et merci !
Maintenant quelques questions : chose étrange, le levier de vitesse se déboite ! On peut le monter d'environ 6/8cm, puis le remboiter, c'est un peu flippant. Quelqu'un a déjà vu çà ? Sinon il y a un ronronnement, en prise uniquement, je penche donc pour la boite ou l'embrayage qui frotterait ? Pas sur de descendre avec ce WE, sans clim, sans ciel de toit et avec un levier déboitable
Toutes les aiguilles au top (en rodage !)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Et l'avantage de la ceinture de caisse haute, c'est que l'on ne voit pas les auréoles sous les bras
Félicitations!
Pour la boite, c'est une particularité des plus inhabituelles, une option antivol qui te permet de partir avec le levier?
Une remise sur pied rondement menée en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 331B204R comme Racing
Dommage.Dom3200 a écrit : J adorerais pouvoir passer la presenter a Alpa mais le timing risque d etre court avec un mariage a Valence le samedi. Et je dois absolument la montrer a l ancien proprio !
Le ciel de toit c'est un grand classique.
Pour le bruit de la BV c'est parce qu'elle touche la caisse par moment ou alors les silent-bloc sont trop durs. Une boite a pignons c'est tres bruyant on ne s'en rend pas compte.
Le levier se revisse avec 3 vis Alen sur sa base.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Ce soir redécouverte de la racing. Je me suis attaqué au ciel de toit, et malgré les conseils d'Alpa, trop impatient j'ai juste fait un rafistolage à la Néoprene pour pouvoir rouler un peu les fenetres ouvertes. Le résultat n'est pas optimal, ca fait un peu toile de tente, mais dans l'immédiat ca fera le job avant une restauration totale.
Côté levier de vitesse, je n'ai pas réussi à enlever le cache autour du levier. J'ai bien senti les agrafes métal sur la partie arriere, mais comme je tordais la plaque, j'ai décidé de m'arreter pour ce soir.. Par contre, je me suis occupé de la plaque devant le poste. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait ouverte, impossible à refermer et rendant le passage de vitesses encore plus chiant. En fait si je comprend bien il y a un systeme avec ressort qui fait sortir le poste légèrement, probablement ou on pousse la trappe et le poste sort... mais le systeme est HS au fond. Je l'ai donc simplifié : plus de push/pull mais au moins je peux fermer cette trappe. Il semble que d'autres y sont allé à coup de tournevis 15 ans avant moi, fort dommage pour les boiseries bien abimée Ca n'est pas moi promis !
Content de ces modestes succès, je suis allé faire un petit tour et j'ai redécouvert la voiture un peu plus en confiance. J'ai appuyé un tout petit peu et wouahou on dirait que çà envoie du très très lourd !
Côté bruit de ronronnement. Vous allez rire (si vous lisez encore) mais j'ai lu aujourd'hui sur un forum golf 3 avec les mêmes symptomes, un gars signalait avec certitude les supports de boite. Il disait : uniquement en braquant à gauche. Bon, c'est pas une Golf 3 quand meme, mais c'est exactement le cas pour moi, seulement en tournant à gauche et en prise. Je penche donc pour les supports, ou en tout cas autour de la boite.
Je découvre aussi la ligne, c'est les premières fois ou je peux la voir de loin, et je la trouve superbe
Côté levier de vitesse, je n'ai pas réussi à enlever le cache autour du levier. J'ai bien senti les agrafes métal sur la partie arriere, mais comme je tordais la plaque, j'ai décidé de m'arreter pour ce soir.. Par contre, je me suis occupé de la plaque devant le poste. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait ouverte, impossible à refermer et rendant le passage de vitesses encore plus chiant. En fait si je comprend bien il y a un systeme avec ressort qui fait sortir le poste légèrement, probablement ou on pousse la trappe et le poste sort... mais le systeme est HS au fond. Je l'ai donc simplifié : plus de push/pull mais au moins je peux fermer cette trappe. Il semble que d'autres y sont allé à coup de tournevis 15 ans avant moi, fort dommage pour les boiseries bien abimée Ca n'est pas moi promis !
Content de ces modestes succès, je suis allé faire un petit tour et j'ai redécouvert la voiture un peu plus en confiance. J'ai appuyé un tout petit peu et wouahou on dirait que çà envoie du très très lourd !
Côté bruit de ronronnement. Vous allez rire (si vous lisez encore) mais j'ai lu aujourd'hui sur un forum golf 3 avec les mêmes symptomes, un gars signalait avec certitude les supports de boite. Il disait : uniquement en braquant à gauche. Bon, c'est pas une Golf 3 quand meme, mais c'est exactement le cas pour moi, seulement en tournant à gauche et en prise. Je penche donc pour les supports, ou en tout cas autour de la boite.
Je découvre aussi la ligne, c'est les premières fois ou je peux la voir de loin, et je la trouve superbe
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Je crois que j ai bien fait de ne pas descendre avec c est le deluge sur l A6 Pour un rodage avec Madame c aurait fait beaucoup !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Pour la plaque devant l'auto radio, j'avais pareil sur la ghibli.
Ce n'est pas un ressort mais un moteur, c'est électrique, et il y a un petit bouton genre lève vitre qui permet de faire sortir ou rentrer l'auto radio, la plaque accompagne le mouvement. Pas étonnant que ça ne marche pas si tu n'utilises pas le switch.
Ce n'est pas un ressort mais un moteur, c'est électrique, et il y a un petit bouton genre lève vitre qui permet de faire sortir ou rentrer l'auto radio, la plaque accompagne le mouvement. Pas étonnant que ça ne marche pas si tu n'utilises pas le switch.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Haaaa c est pour ca qu il y avait une prise debanchee derriere ! Bon je regarderai a nouveau mais je n ai pas vu de switch il est ou ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Pour ton levier de vitesse, je supose qu’il faut que tu retires la plaque sur laquelle est accroché la gaine en cuire qui protège le levier... il faut que tu soulèves la partie arrière pour la desclipser et ensuite tu la recules légèrement pour dégager les 2 ergots qui sont sur l’avant!
Sinon, il faut que tu retires la console centrale... c’est un peu plus laborieux !
Sinon, il faut que tu retires la console centrale... c’est un peu plus laborieux !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Ce matin je me suis fait un lumbago... apres une journee a faire la larve chez moi, je ne tenais meme pas debout. Je devais rentrer la racing et miracle la position de conduite etait ma position la plus confortable de la journee, du coup cruising en ecoutant des cassettes improbables que j ecoutais quand la voiture est sortie d usine.. le kif total meme si pour rentrer ou en sortir il me faut 5mn. Comme quoi c est une therapie
Je fais des montees en regime en restant a environ 1/3 de la charge max en faisant varier les regimes jusqu a 4000/4500 max puis cruising entre 2000 et 3000... je pense que c est un bon rodage non ?
Je fais des montees en regime en restant a environ 1/3 de la charge max en faisant varier les regimes jusqu a 4000/4500 max puis cruising entre 2000 et 3000... je pense que c est un bon rodage non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen