biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
oui offenburg, Lahr...
Re: biturbo II 2l5 ES
Avant c était comme ça
https://m.youtube.com/watch?v=-QtnmY2rfSA
Maintenant c est comme ça.
https://m.youtube.com/watch?v=YA7qtAPgfP4
Qu ai je fait?
J ai mis de la graisse contact sur les contacts des feux arrières....
Quel est le rapport?
Du coup je n ‘ose plus démonter le bloc pour remplacer les ampoules....
https://m.youtube.com/watch?v=-QtnmY2rfSA
Maintenant c est comme ça.
https://m.youtube.com/watch?v=YA7qtAPgfP4
Qu ai je fait?
J ai mis de la graisse contact sur les contacts des feux arrières....
Quel est le rapport?
Du coup je n ‘ose plus démonter le bloc pour remplacer les ampoules....
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: biturbo II 2l5 ES
Superbe ta photo... tu as laissé les clés dessus?
Ça done trop envie d’aller faire un tour !
Apriori oui, et même que le moteur tourne certainement: l’antenne est sortie
Ça done trop envie d’aller faire un tour !
Apriori oui, et même que le moteur tourne certainement: l’antenne est sortie
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: biturbo II 2l5 ES
Belle photo d'une bien belle voiture
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: biturbo II 2l5 ES
Superbes photos, félicitations !
Re: biturbo II 2l5 ES
Peut être l explication d où venait l huile qui baignait les écrous du haut moteur. Le couvre culasse est fissure vers un trou de perçage. Et visiblement ça a été brasé pour réparer et repeint par la suite. Pourquoi s emm.... a faire ça plutôt que de changer le camcover?
Et comment ça a été cassé vissé trop fort?
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Pour les Maserati classiques, le numéro de moteur reprend le numéro de chassis avec un pré-numéro.
Par exemple, pour mon Indy, le n° de chassis est AM116/49*2054*.
AM116/49 signifie une Indy (AM/116) avec le moteur 4900.
*2054* indique le n° de véhicule (VIN).
Le n° de moteur est AM107/49*2054*.
AM107/... signifie le V8 DOHC classique qui a été installé pour la première fois dans la Quattroporte (dans une cylindrée de 4200), Quattroporte qui est, elle, l'AM107.
Ici c'est un AM107/49 car c'est une cylindrée de 4900, et on retrouve à la fin le n° d'identification du chassis (*2054*), ce qui indique que ce 4900 correspond bien au chassis 2054, donc matching numbers.
C'aurait peut-être été plus simple de garder le même code AM116/49 pour le moteur mais Maserati a préféré brouiller les pistes..:
"Wet sump engines (QP, Mexico, Bora, Indy) are 107 while dry sump engines (Ghibli, Khamsin) are 115"
Il y a un fil (difficile à trouver) sur le web expliquant bien tout ça mais j'ai perdu le lien lors d'un reset de Firefox(grr...)
Pour les Maserati modernes, il y a des décodeurs de VIN. Pour les Maserati intermédiaires, je ne sais pas.
Mais si c'est la même logique, tu devrais trouver quelque part dans ton n° de moteur (à la fin?) la même séquence de chiffres que pour ton chassis.
Par exemple, pour mon Indy, le n° de chassis est AM116/49*2054*.
AM116/49 signifie une Indy (AM/116) avec le moteur 4900.
*2054* indique le n° de véhicule (VIN).
Le n° de moteur est AM107/49*2054*.
AM107/... signifie le V8 DOHC classique qui a été installé pour la première fois dans la Quattroporte (dans une cylindrée de 4200), Quattroporte qui est, elle, l'AM107.
Ici c'est un AM107/49 car c'est une cylindrée de 4900, et on retrouve à la fin le n° d'identification du chassis (*2054*), ce qui indique que ce 4900 correspond bien au chassis 2054, donc matching numbers.
C'aurait peut-être été plus simple de garder le même code AM116/49 pour le moteur mais Maserati a préféré brouiller les pistes..:
"Wet sump engines (QP, Mexico, Bora, Indy) are 107 while dry sump engines (Ghibli, Khamsin) are 115"
Il y a un fil (difficile à trouver) sur le web expliquant bien tout ça mais j'ai perdu le lien lors d'un reset de Firefox(grr...)
Pour les Maserati modernes, il y a des décodeurs de VIN. Pour les Maserati intermédiaires, je ne sais pas.
Mais si c'est la même logique, tu devrais trouver quelque part dans ton n° de moteur (à la fin?) la même séquence de chiffres que pour ton chassis.
Re: biturbo II 2l5 ES
Jantes cromodora en millimétrique 365 rentrées...
Il en reste une à nettoyer.
Ça se repeint comment? Il faut décaper jusqu au métal?
Il faut que j aille chercher les trx neufs qui vont avec
Il en reste une à nettoyer.
Ça se repeint comment? Il faut décaper jusqu au métal?
Il faut que j aille chercher les trx neufs qui vont avec
Dernière modification par Konimino2 le dim. 9 févr. 2020 01:31, modifié 1 fois.
Re: biturbo II 2l5 ES
Et il me manque le centre de la jante.
Dernière modification par Konimino2 le dim. 9 févr. 2020 01:32, modifié 1 fois.
Re: biturbo II 2l5 ES
Elles sont en très bon état. Si c'est pour rouler, peut-être peux-tu te dispenser de les repeindre ?!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
C’est pour ta ES? Pour décaper une jante, le mieux est le microbillage. Par contre, pourquoi avoir pris des jantes millimétrées? En entraxe 4X98, il y a une multidude de jantes disponibles en pouces. Les jantes TRX sont difficiles à équiper en pneus, les jantes en pouce s'équipent sans se ruiner et avec des pneus performants. Les jantes des ES sont très belles, pourquoi vouloir en changer?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: biturbo II 2l5 ES
Je ne jette pas les originales
Sur la Es, les jantes en 6’5 sont prévues pour des 205 55 14 qui sont dispos seulement en Khumo et toyo r888 a présent.
Celles là je ne les ai pas eu chers. J ai trouvé 4 trx de la bonne dimension neufs, avec le bibendum dessus en 365.
Elle va faire année 90.
Sur la Es, les jantes en 6’5 sont prévues pour des 205 55 14 qui sont dispos seulement en Khumo et toyo r888 a présent.
Celles là je ne les ai pas eu chers. J ai trouvé 4 trx de la bonne dimension neufs, avec le bibendum dessus en 365.
Elle va faire année 90.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
Sur des 6,5 tu peux mettre des 195 sans problème, pourquoi ne gardes tu pas tes jantes d’origine?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: biturbo II 2l5 ES
Je les gardes. Je changerais parfois...
Re: biturbo II 2l5 ES
Selon la recette Maseralfa, peinture wrinkle couvres culasses. Si je peux le faire....c est que ça doit être surmontable
https://m.youtube.com/watch?v=3O7Hci1DKy0
https://m.youtube.com/watch?v=3O7Hci1DKy0
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: biturbo II 2l5 ES
Bravo konimino
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola