J ai mis de la graisse contact sur les contacts des feux arrières....
Quel est le rapport?
Du coup je n ‘ose plus démonter le bloc pour remplacer les ampoules....
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : sam. 18 nov. 2017 20:16
par Konimino2
Sortie avant l’hiver
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : sam. 18 nov. 2017 20:22
par Cedfred
Superbe ta photo... tu as laissé les clés dessus?
Ça done trop envie d’aller faire un tour !
Apriori oui, et même que le moteur tourne certainement: l’antenne est sortie
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : sam. 18 nov. 2017 20:42
par Konimino2
Il commence à faire sombre :
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : sam. 18 nov. 2017 20:59
par maseramo
Belle photo d'une bien belle voiture
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : dim. 19 nov. 2017 14:49
par Blu Sera
Superbes photos, félicitations !
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : sam. 25 nov. 2017 00:44
par Konimino2
Casse écrou pour enlever les bandes de protection latérales du pare choc arrière qui passe en peinture.
Mais j ai un problème pour enlever le bandeau arrière...
Une idée de comment ça s’enleve? Pas de vis, rien ....
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : mar. 5 déc. 2017 00:48
par Konimino2
Peut être l explication d où venait l huile qui baignait les écrous du haut moteur. Le couvre culasse est fissure vers un trou de perçage. Et visiblement ça a été brasé pour réparer et repeint par la suite. Pourquoi s emm.... a faire ça plutôt que de changer le camcover?
Et comment ça a été cassé vissé trop fort?
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : mar. 5 déc. 2017 01:14
par Konimino2
Pour savoir si le numéro moteur matche avec le châssis, il faut demander à Fabio Collina?
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : mar. 5 déc. 2017 03:20
par Froggie
Pour les Maserati classiques, le numéro de moteur reprend le numéro de chassis avec un pré-numéro.
Par exemple, pour mon Indy, le n° de chassis est AM116/49*2054*.
AM116/49 signifie une Indy (AM/116) avec le moteur 4900.
*2054* indique le n° de véhicule (VIN).
Le n° de moteur est AM107/49*2054*.
AM107/... signifie le V8 DOHC classique qui a été installé pour la première fois dans la Quattroporte (dans une cylindrée de 4200), Quattroporte qui est, elle, l'AM107.
Ici c'est un AM107/49 car c'est une cylindrée de 4900, et on retrouve à la fin le n° d'identification du chassis (*2054*), ce qui indique que ce 4900 correspond bien au chassis 2054, donc matching numbers.
C'aurait peut-être été plus simple de garder le même code AM116/49 pour le moteur mais Maserati a préféré brouiller les pistes..:
"Wet sump engines (QP, Mexico, Bora, Indy) are 107 while dry sump engines (Ghibli, Khamsin) are 115"
Il y a un fil (difficile à trouver) sur le web expliquant bien tout ça mais j'ai perdu le lien lors d'un reset de Firefox(grr...)
Pour les Maserati modernes, il y a des décodeurs de VIN. Pour les Maserati intermédiaires, je ne sais pas.
Mais si c'est la même logique, tu devrais trouver quelque part dans ton n° de moteur (à la fin?) la même séquence de chiffres que pour ton chassis.
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : jeu. 18 janv. 2018 18:57
par Konimino2
Jantes cromodora en millimétrique 365 rentrées...
Il en reste une à nettoyer.
Ça se repeint comment? Il faut décaper jusqu au métal?
Il faut que j aille chercher les trx neufs qui vont avec
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : jeu. 18 janv. 2018 18:59
par Konimino2
Konimino2 a écrit :Jantes cromodora en millimétrique 365 rentrées...
Il en reste une à nettoyer.
Ça se repeint comment? Il faut décaper jusqu au métal?
Il faut que j aille chercher les trx neufs qui vont avec
Et il me manque le centre de la jante.
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : jeu. 18 janv. 2018 20:00
par Blu Sera
Elles sont en très bon état. Si c'est pour rouler, peut-être peux-tu te dispenser de les repeindre ?!
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : jeu. 18 janv. 2018 20:05
par MASERALFA
C’est pour ta ES? Pour décaper une jante, le mieux est le microbillage. Par contre, pourquoi avoir pris des jantes millimétrées? En entraxe 4X98, il y a une multidude de jantes disponibles en pouces. Les jantes TRX sont difficiles à équiper en pneus, les jantes en pouce s'équipent sans se ruiner et avec des pneus performants. Les jantes des ES sont très belles, pourquoi vouloir en changer?
Fred
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : jeu. 18 janv. 2018 21:27
par Konimino2
Je ne jette pas les originales
Sur la Es, les jantes en 6’5 sont prévues pour des 205 55 14 qui sont dispos seulement en Khumo et toyo r888 a présent.
Celles là je ne les ai pas eu chers. J ai trouvé 4 trx de la bonne dimension neufs, avec le bibendum dessus en 365.
Elle va faire année 90.
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : jeu. 18 janv. 2018 21:58
par MASERALFA
Sur des 6,5 tu peux mettre des 195 sans problème, pourquoi ne gardes tu pas tes jantes d’origine?
Fred
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : jeu. 18 janv. 2018 23:16
par Konimino2
Je les gardes. Je changerais parfois...
Re: biturbo II 2l5 ES
Publié : lun. 29 janv. 2018 01:15
par Konimino2
Selon la recette Maseralfa, peinture wrinkle couvres culasses. Si je peux le faire....c est que ça doit être surmontable