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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 5 août 2017 14:14
par Konimino2
oui offenburg, Lahr...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 2 nov. 2017 23:56
par Konimino2
Avant c était comme ça


https://m.youtube.com/watch?v=-QtnmY2rfSA

Maintenant c est comme ça.



https://m.youtube.com/watch?v=YA7qtAPgfP4

Qu ai je fait?

J ai mis de la graisse contact sur les contacts des feux arrières....

Quel est le rapport?

Du coup je n ‘ose plus démonter le bloc pour remplacer les ampoules....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:16
par Konimino2
Sortie avant l’hiver


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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:22
par Cedfred
Superbe ta photo... tu as laissé les clés dessus?
Ça done trop envie d’aller faire un tour :lol: !

Apriori oui, et même que le moteur tourne certainement: l’antenne est sortie :mrgreen:

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:42
par Konimino2
:Maze

Il commence à faire sombre :



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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 18 nov. 2017 20:59
par maseramo
Belle photo d'une bien belle voiture ;)

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 19 nov. 2017 14:49
par Blu Sera
Superbes photos, félicitations !

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 25 nov. 2017 00:44
par Konimino2
Casse écrou pour enlever les bandes de protection latérales du pare choc arrière qui passe en peinture.


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Mais j ai un problème pour enlever le bandeau arrière...


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Une idée de comment ça s’enleve? Pas de vis, rien ....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 5 déc. 2017 00:48
par Konimino2
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Peut être l explication d où venait l huile qui baignait les écrous du haut moteur. Le couvre culasse est fissure vers un trou de perçage. Et visiblement ça a été brasé pour réparer et repeint par la suite. Pourquoi s emm.... a faire ça plutôt que de changer le camcover?

Et comment ça a été cassé vissé trop fort?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 5 déc. 2017 01:14
par Konimino2
Pour savoir si le numéro moteur matche avec le châssis, il faut demander à Fabio Collina?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mar. 5 déc. 2017 03:20
par Froggie
Pour les Maserati classiques, le numéro de moteur reprend le numéro de chassis avec un pré-numéro.
Par exemple, pour mon Indy, le n° de chassis est AM116/49*2054*.
AM116/49 signifie une Indy (AM/116) avec le moteur 4900.
*2054* indique le n° de véhicule (VIN).

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Le n° de moteur est AM107/49*2054*.
AM107/... signifie le V8 DOHC classique qui a été installé pour la première fois dans la Quattroporte (dans une cylindrée de 4200), Quattroporte qui est, elle, l'AM107.

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Ici c'est un AM107/49 car c'est une cylindrée de 4900, et on retrouve à la fin le n° d'identification du chassis (*2054*), ce qui indique que ce 4900 correspond bien au chassis 2054, donc matching numbers.

C'aurait peut-être été plus simple de garder le même code AM116/49 pour le moteur mais Maserati a préféré brouiller les pistes..:
"Wet sump engines (QP, Mexico, Bora, Indy) are 107 while dry sump engines (Ghibli, Khamsin) are 115"

Il y a un fil (difficile à trouver) sur le web expliquant bien tout ça mais j'ai perdu le lien lors d'un reset de Firefox(grr...)
Pour les Maserati modernes, il y a des décodeurs de VIN. Pour les Maserati intermédiaires, je ne sais pas.
Mais si c'est la même logique, tu devrais trouver quelque part dans ton n° de moteur (à la fin?) la même séquence de chiffres que pour ton chassis.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 18 janv. 2018 18:57
par Konimino2
Jantes cromodora en millimétrique 365 rentrées...

Il en reste une à nettoyer.

Ça se repeint comment? Il faut décaper jusqu au métal?

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Il faut que j aille chercher les trx neufs qui vont avec

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 18 janv. 2018 18:59
par Konimino2
Konimino2 a écrit :Jantes cromodora en millimétrique 365 rentrées...

Il en reste une à nettoyer.

Ça se repeint comment? Il faut décaper jusqu au métal?

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Il faut que j aille chercher les trx neufs qui vont avec
Et il me manque le centre de la jante.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 18 janv. 2018 20:00
par Blu Sera
Elles sont en très bon état. Si c'est pour rouler, peut-être peux-tu te dispenser de les repeindre ?!

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 18 janv. 2018 20:05
par MASERALFA
C’est pour ta ES? Pour décaper une jante, le mieux est le microbillage. Par contre, pourquoi avoir pris des jantes millimétrées? En entraxe 4X98, il y a une multidude de jantes disponibles en pouces. Les jantes TRX sont difficiles à équiper en pneus, les jantes en pouce s'équipent sans se ruiner et avec des pneus performants. Les jantes des ES sont très belles, pourquoi vouloir en changer?
Fred

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 18 janv. 2018 21:27
par Konimino2
Je ne jette pas les originales :o

Sur la Es, les jantes en 6’5 sont prévues pour des 205 55 14 qui sont dispos seulement en Khumo et toyo r888 a présent.

Celles là je ne les ai pas eu chers. J ai trouvé 4 trx de la bonne dimension neufs, avec le bibendum dessus en 365.

Elle va faire année 90.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 18 janv. 2018 21:58
par MASERALFA
Sur des 6,5 tu peux mettre des 195 sans problème, pourquoi ne gardes tu pas tes jantes d’origine?
Fred

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 18 janv. 2018 23:16
par Konimino2
Je les gardes. Je changerais parfois...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 29 janv. 2018 01:15
par Konimino2
Selon la recette Maseralfa, peinture wrinkle couvres culasses. Si je peux le faire....c est que ça doit être surmontable :shock:

https://m.youtube.com/watch?v=3O7Hci1DKy0


Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 29 janv. 2018 09:50
par MASERALFA
Bravo konimino :Maze