biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon alors les infos que j'ai,

Peut etre que quelqu'un avec une biturbo 4 trous trouvera ce post :
solution 1 : Kit de réfection chez Birdcage. Il faut démonter remonter.
Solution 2 : réfection chez Stac ou suspensions sport à Traubach
Solution 3 : Bilstein 34-003268,
Solution 4 : Koni 86-2329 mais plus fabriqués, se trouvent au compte goute.

Est ce qu'un sachant peut confirmer?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Pour Bilstein 34-003268
Bilstein Variable Front Strut - 34-003268

Special Application Notes: BMW E12;F;B6 - BMW 3.0Si 1976, 528i 1981-1979, 530i 1978-1977
http://www.nsbconcept.com/-par-referenc ... -0326.html
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Des nouvelles...

Déjà les bonnes
Ça y est carter remonte...
Ça y est carter remonte...
L ancien carter en gros plan :
Façon puzzle.... je vais pas pouvoir réparer...
Façon puzzle.... je vais pas pouvoir réparer...
Il avait déjà été réparé visiblement :
Dans l autre coin...
Dans l autre coin...
Du coup, à l achat l état du carter est un élément à prendre en considération.

Par contre les Silentbloc n avaient pas bougés. Démontage et remontage ils étaient aussi bien que ceux que j ai récupères.

Maintenant....

La mauvaise nouvelle :
Ça n a pas tenu...
Ça n a pas tenu...
De nouveau l huile suinte.... remarquez comme elle est propre...

Du coup, il faut que je rentre une culasse, démontage du tout... jeu pfffff, remontage... et elle ne sera plus matching number :Maze

Maserati, il faut avoir envie...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Mince ! :(
ça fuit pas beaucoup, on dirait, mais ça fuit sur ta culasse. Tu arrives à savoir où ça fuit très exactement au millimètre près ?
Et si tu faisais un complément de colmatage ? Il y a la place par dessus. T'arriveras peut-être à bourrer la fissure. T'as rien à perdre d'essayer, non ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

maseramo a écrit :Mince ! :(
ça fuit pas beaucoup, on dirait, mais ça fuit sur ta culasse. Tu arrives à savoir où ça fuit très exactement au millimètre près ?
Et si tu faisais un complément de colmatage ? Il y a la place par dessus. T'arriveras peut-être à bourrer la fissure. T'as rien à perdre d'essayer, non ?
Bah. J ai colmaté comme j’ai pu ça m’énerve. Du coup si un pro pouvait m éclairer. Il me semble avoir lu qu on ne peut pas changé. L arbre à cames sans s occuper des soupapes. pour une question d équilibrage? Il faudrait que je change la culasse en remettant le même arbre à cames ?
Dernière modification par Konimino2 le sam. 14 juil. 2018 11:04, modifié 1 fois.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Je ne comprends pas tes explications. Si tu changes une culasse, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton vilebrequin.
Il ne faut pas tout confondre, tu ne vas pas changer ton bloc moteur mais une culasse. Et encore, même si tu as un suintement ça n’empeche pas de rouler
Ton problème ce n’est pas ta voiture, mais la personne incompétente qui a mis les mains dedans. Tu aurais eu une 205 Diesel le problème aurait été le même
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Je ne comprends pas tes explications. Si tu changes une culasse, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton vilebrequin.
Il ne faut pas tout confondre, tu ne vas pas changer ton bloc moteur mais une culasse. Et encore, même si tu as un suintement ça n’empeche pas de rouler
Ton problème ce n’est pas ta voiture, mais la personne incompétente qui a mis les mains dedans. Tu aurais eu une 205 Diesel le problème aurait été le même
Fred
Oui j’ai change post, je voulais dire arbre à cames.

Certes, mais ça finit par suinter sur le collecteur échappe-turbo en dessous. Et ça fume...

Et puis ça ne se fait pas, la voiture doit être en état...

Certes, :Maze à la différence qu une 205 diesel, je m en moquerais complètement et je n investirais pas un fifrelin dedans....

Est ce que quelqu un a. Déjà changé pour mettre des bilstein? Est ce qu il y a des motifs à faire ou il suffit de les glisser dans le support avec coupelle? Je n arrive pas à trouver de photo de l ensemble démonté pour comprendre.
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Si tu change l arbre à came tu sera obligé de régler les soupapes , rien de méchant à faire :Maze
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

C'est léger tout de même comme suintement, aucune chance que ça se colmate progressivement?
Clair que si ça fume et sent la friteuse, pas vraiment le choix...

Bon, voyons le verre à moitié plein, ton moteur n'est pas mort suite à son accident de carter, c'est déjà une énorme bonne nouvelle, tout le monde n'a pas été aussi chanceux. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fab »

Konimino2 a écrit :Bon alors les infos que j'ai,

Peut etre que quelqu'un avec une biturbo 4 trous trouvera ce post :
solution 1 : Kit de réfection chez Birdcage. Il faut démonter remonter.
Solution 2 : réfection chez Stac ou suspensions sport à Traubach
Solution 3 : Bilstein 34-003268,
Solution 4 : Koni 86-2329 mais plus fabriqués, se trouvent au compte goute.

Est ce qu'un sachant peut confirmer?
Je les avaient fait refaire en Italie du côté de Maranello. Il y a un post quelque part. Ils font des réglages sports. Il faut vérifier aussi les ressorts qui s'affaissent. Voir la doc générale sur les specs. Une fois tout en état, le carter d'huile ne frotte plus par terre et la tenue de route devient meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Merci de ta réponse

Personne n’a fait l expérience des bilstein?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Par définition, quand on fait des erreurs, on ne le voit qu après...
Donc, le suintement n est pas du à la réparation qui semble tenir, mais aux joint. Vraissemblablement, j ai trop serré à cet endroit et j ai du le fissurer. Du coup ça passe par la. Même punition, pour changer le joint, il faut que j enleve la culasse mais sans refaire jeu j imagine. Mais du coup si je l enleve, autant la changer...

Pffff. Je vous raconte ça uniquement pour que les pas très doués comme moi, ne refassent pas les memes bourdes.
J imagine la tête des pros qui se font la remarque « a le boulet »....
J imagine la tête des pros qui se font la remarque « a le boulet »....
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fanch »

tu as raison, partageons nos erreurs pour mieux les éviter.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Pour’assurer Le coup, j ai fait venir les ressorts disponibles sur le marché....

Des usa...
...
...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

J'avais raté tes dernières aventures de culasse pendant l'été.
Le côté positif: ce n'est que le joint, au moins elle ne fuit pas et tu peux la garder!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Si vous ne savez pas si votre btb a dormi au chaud dans son lit toutes les nuits pendant 30 ans, je vous engage à aller faire un tour du côté du joint lèche vitre des portières. Sujet déjà abordé, il se retracte. Il me semble avoir vu que birdcage en avait à présent. De l extérieur c est nickel, quand on enlève la baguette pour nettoyer et changer le joint...
Que en surface, mais ça ne demande qu à se propager....
Que en surface, mais ça ne demande qu à se propager....
Du coup, ponçage, mange rouille, apret, peinture, etc...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2legee5 ES

Message par Froggie »

C'est malheureusement vrai pour toutes les voitures, même si elles ont dormi au chaud (il suffit de les rentrer dans un garage chaud après une sortie au froid, la condensation de vapeur d'eau fera l'affaire dès qu'une tôle n'est pas protégée...)
Sauf si ta caisse est en inox ou en carbone :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Mission accomplie
Pas si grave à faire...
Pas si grave à faire...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

L excellent François m a brase la tige sur le trident. Plus qu’à repeindre.
J ai essayé au moins 5 epoxy différents. En haut ça tient en bas jamais... donc brasure...
J ai essayé au moins 5 epoxy différents. En haut ça tient en bas jamais... donc brasure...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

En phase d'amortissseurs on va dire.

Pour commencer par l'arrière. Bilstein.
Bilstein B46-0730
Bilstein B46-0730
Donc les coupelles Bilstein ne vont pas. Il faut reprendre les anciennes et usiner...
coupelle de base à adapter et les bilstein
coupelle de base à adapter et les bilstein
L'avant, en fait l'amortisseur est dans la jambe. Donc... soit kit rénovation Birdcage, mais vu l'age 30 ans, ils sont rayés à l'intérieur. Des petits grains de poussieres finissent par passer, doivent s'agglomérer et avec le mouvement de l'amortisseur, ca raye la paroie..
La solution trouvée, ce sont les Koni 83 2926 que l'on ne trouve plus. Mais j'en ai trouvé en Italie, d'un ancien stock. Il a fallu les refaire, chez suspensions sport, qui les usine pour les ouvrir et les referme. Ce sont les ajustables dont parle Toubab http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... oubab+koni (quel dommage qu'il ait disparu...) Le problème est qu'ils font 38 de diamètre, et que l'interieur de la jambe 42. Donc il faut faire deux bagues de guidage. Par contre, les ressorts de spider qui viennent de chez Leny ont deux spires de plus... donc ne vont pas. Anciens laissés.
avec le plan de montage
avec le plan de montage
J'ai pas les images des bagues. Je mettrai plus tard.

Moralité, je pense que j'aurai dépensé bcp moins, si j'avais apporté la ES à Suspension sport pour qu'il refasse des neufs...

Voilà, si ca peut servir à quelqu'un....
Bref, je pensais que ce serait plus simple... Ca ne l'est pas. Comment sont les biturbos de 30 ans avec leurs amortisseurs ?
Répondre