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biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations

Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Mer 4 Juil 2018 08:02

Bon alors les infos que j'ai,

Peut etre que quelqu'un avec une biturbo 4 trous trouvera ce post :
solution 1 : Kit de réfection chez Birdcage. Il faut démonter remonter.
Solution 2 : réfection chez Stac ou suspensions sport à Traubach
Solution 3 : Bilstein 34-003268,
Solution 4 : Koni 86-2329 mais plus fabriqués, se trouvent au compte goute.

Est ce qu'un sachant peut confirmer?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede bay » Mer 4 Juil 2018 08:34

Pour Bilstein 34-003268
Bilstein Variable Front Strut - 34-003268

Special Application Notes: BMW E12;F;B6 - BMW 3.0Si 1976, 528i 1981-1979, 530i 1978-1977

http://www.nsbconcept.com/-par-reference-bilstein-amortisseurs/90536-amortisseur-arriere-bilstein-b6-reference-34-003268-p36-0326.html
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Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Ven 13 Juil 2018 17:20

Des nouvelles...

Déjà les bonnes

F77FABC9-D42F-4F17-BC1D-F2826C0396B1.jpeg
Ça y est carter remonte...


L ancien carter en gros plan :

7378B3E6-21B9-4E70-8190-964D5D960F53.jpeg
Façon puzzle.... je vais pas pouvoir réparer...


Il avait déjà été réparé visiblement :

B00AD8E1-80A9-4E79-8830-C454EF05143A.jpeg
Dans l autre coin...


Du coup, à l achat l état du carter est un élément à prendre en considération.

Par contre les Silentbloc n avaient pas bougés. Démontage et remontage ils étaient aussi bien que ceux que j ai récupères.

Maintenant....

La mauvaise nouvelle :

C5214D0E-DB8F-4468-AFE1-63927535D994.jpeg
Ça n a pas tenu...


De nouveau l huile suinte.... remarquez comme elle est propre...

Du coup, il faut que je rentre une culasse, démontage du tout... jeu pfffff, remontage... et elle ne sera plus matching number :Maze

Maserati, il faut avoir envie...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede maseramo » Ven 13 Juil 2018 21:21

Mince ! :(
ça fuit pas beaucoup, on dirait, mais ça fuit sur ta culasse. Tu arrives à savoir où ça fuit très exactement au millimètre près ?
Et si tu faisais un complément de colmatage ? Il y a la place par dessus. T'arriveras peut-être à bourrer la fissure. T'as rien à perdre d'essayer, non ?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Ven 13 Juil 2018 21:56

maseramo a écrit:Mince ! :(
ça fuit pas beaucoup, on dirait, mais ça fuit sur ta culasse. Tu arrives à savoir où ça fuit très exactement au millimètre près ?
Et si tu faisais un complément de colmatage ? Il y a la place par dessus. T'arriveras peut-être à bourrer la fissure. T'as rien à perdre d'essayer, non ?

Bah. J ai colmaté comme j’ai pu ça m’énerve. Du coup si un pro pouvait m éclairer. Il me semble avoir lu qu on ne peut pas changé. L arbre à cames sans s occuper des soupapes. pour une question d équilibrage? Il faudrait que je change la culasse en remettant le même arbre à cames ?
Dernière édition par Konimino2 le Sam 14 Juil 2018 10:04, édité 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede MASERALFA » Ven 13 Juil 2018 22:05

Je ne comprends pas tes explications. Si tu changes une culasse, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton vilebrequin.
Il ne faut pas tout confondre, tu ne vas pas changer ton bloc moteur mais une culasse. Et encore, même si tu as un suintement ça n’empeche pas de rouler
Ton problème ce n’est pas ta voiture, mais la personne incompétente qui a mis les mains dedans. Tu aurais eu une 205 Diesel le problème aurait été le même
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Konimino2 » Sam 14 Juil 2018 10:10

MASERALFA a écrit:Je ne comprends pas tes explications. Si tu changes une culasse, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton vilebrequin.
Il ne faut pas tout confondre, tu ne vas pas changer ton bloc moteur mais une culasse. Et encore, même si tu as un suintement ça n’empeche pas de rouler
Ton problème ce n’est pas ta voiture, mais la personne incompétente qui a mis les mains dedans. Tu aurais eu une 205 Diesel le problème aurait été le même
Fred


Oui j’ai change post, je voulais dire arbre à cames.

Certes, mais ça finit par suinter sur le collecteur échappe-turbo en dessous. Et ça fume...

Et puis ça ne se fait pas, la voiture doit être en état...

Certes, :Maze à la différence qu une 205 diesel, je m en moquerais complètement et je n investirais pas un fifrelin dedans....

Est ce que quelqu un a. Déjà changé pour mettre des bilstein? Est ce qu il y a des motifs à faire ou il suffit de les glisser dans le support avec coupelle? Je n arrive pas à trouver de photo de l ensemble démonté pour comprendre.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede Bricar » Dim 15 Juil 2018 10:39

Si tu change l arbre à came tu sera obligé de régler les soupapes , rien de méchant à faire :Maze
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede gemini » Dim 15 Juil 2018 11:53

C'est léger tout de même comme suintement, aucune chance que ça se colmate progressivement?
Clair que si ça fume et sent la friteuse, pas vraiment le choix...

Bon, voyons le verre à moitié plein, ton moteur n'est pas mort suite à son accident de carter, c'est déjà une énorme bonne nouvelle, tout le monde n'a pas été aussi chanceux. :?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Messagede fab » Dim 22 Juil 2018 18:49

Konimino2 a écrit:Bon alors les infos que j'ai,

Peut etre que quelqu'un avec une biturbo 4 trous trouvera ce post :
solution 1 : Kit de réfection chez Birdcage. Il faut démonter remonter.
Solution 2 : réfection chez Stac ou suspensions sport à Traubach
Solution 3 : Bilstein 34-003268,
Solution 4 : Koni 86-2329 mais plus fabriqués, se trouvent au compte goute.

Est ce qu'un sachant peut confirmer?

Je les avaient fait refaire en Italie du côté de Maranello. Il y a un post quelque part. Ils font des réglages sports. Il faut vérifier aussi les ressorts qui s'affaissent. Voir la doc générale sur les specs. Une fois tout en état, le carter d'huile ne frotte plus par terre et la tenue de route devient meilleure.
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