biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Cedfred »

ouais + 1.... je suis admiratif: j'ose pas encore démonter les couvres culasses :? !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Je ne jette pas les originales :o

Sur la Es, les jantes en 6’5 sont prévues pour des 205 55 14 qui sont dispos seulement en Khumo et toyo r888 a présent.

Celles là je ne les ai pas eu chers. J ai trouvé 4 trx de la bonne dimension neufs, avec le bibendum dessus en 365.

Elle va faire année 90.
Heureusement que tu as eu les TRX pour pas cher.
Car le boudin pique:
https://www.longstonetyres.co.uk/michel ... n-trx.html

Tu les as payés combien neufs (avec un bon DOT?) et c'est quelle dimension?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

4 pour le prix d un. Ils sont neufs, mais de l époque. Je n irai pas les gratouiller sur les autoroutes allemandes....
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :4 pour le prix d un. Ils sont neufs, mais de l époque. Je n irai pas les gratouiller sur les autoroutes allemandes....
Ils ont 30 ans? :shock:
Fais attention, sans penser à l'autobahn, ils peuvent lâcher sans prévenir...
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Super les couvres culasses et merci pour la vidéo. ;)
Dac avec Froggie pour les pneus. Sur mon benne la bande de roulement d'un vieux pneu s'est décroché , ça fait du dégât. :?
Heureusement roues jumelées sinon décor assuré . Prudence.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Super galère....

Le pare choc, que j'avais acheté pour remplacer celui de la 2,5 ES qui n'"tait pas d'origine ne va finalement pas. Il est trop long. Les spyder avait un pare choc plus long?????

Mais bon qui aurait un pare choc arriere de biturbo?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Je pense que oui. Maintenant faut que tu achètes un Spyder pour aller avec le pare choc :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Je pense que oui. Maintenant faut que tu achètes un Spyder pour aller avec le pare choc :mrgreen:
Fred
J'ai essayé, tu m'en as dissuadé :-)

Du coup j'ai un pare choc arrière de spider... repeint à neuf pour rien grrrrrrr

Je vais en chercher un vendredi. Est ce que quelqu'un a besoin de quelque chose sur une btb 1 je regarderais...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Dissuadé :?:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

oui la hollandaise, avec peinture qui cachait surement rouille :o
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Ha oui celle là! Valait mieux la laisser passer. Mais d’autres peuvent de bonnes autos. Moi qui ne suit pas fan de Cabriolet je dois avouer que je suis tombé sous le charme de cette auto.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par fanch »

Konimino, si tu voyais pour une Bitube de Décembre 83 un éclairage moteur, le maladroit a cassé la vitre...
merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?

Donc non?

Par ailleurs est ce que quelqu un Peut faire une image de la tirette starter. Un des anneaux est cassé je dois réparer. Je ne vois pas à quoi ressemble la goupille qui va entre les deux, qui tire le câble. Et si quelqu un en a un de non cassé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Personne n a de biturbo avec starter?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 0/53236333

A mon avis il faudra bricoler !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon,

Comment dire....


Il faut vraiment avoir envie d une Maserati...

Après changement des couvres culasses, une était fissurée, rectification des culasses (qui n en avaient pas besoin...), forcément jeux aux soupapes...., je me retrouve avec de l huile dans les puis d écrous côté passager alors qu avant c était côté conducteur...

Image

Finalement, j ai trouvé....

Image[/url

Au fond du bossage pour le perçage afin de fixer l assemblage couvre culasse, il y a un trou et, moteur tournant c est la que l huile coule. Pas à flot mais suffisamment pour remplir les creux....

[url=https://postimages.org/]Image


Surprise supplémentaire, sur le premier bossage devant... il y a de la résine. J imagine qu il y a du y avoir la même chose.... c est à dire réalésage plus large... qui a percé....

Image

Si les culasses sont symétriques ( est ce le cas?) j imagine que c est celle côté conducteur qui a été posée côté passager...

Quand elles ont été rectifiées... ça a du se voir quand même.... bref.

Solution résine, quelqu un peut il me dire?

Du coup faut il tout redemonter? Ou je peux tenter réparation plâtrage?

Mais bon il faut que je Trouve une culasse... pour changer un jour...

En gros, si vous n êtes pas mécano, un peu cretin comme moi, pas de lieu vraiment adapté pour démonter et apprendre, et donc que vous devez compter sur des tiers ...

Et bien, c est plutôt hasardeux quand même....

Merci à ceux qui peuvent me dire, de me dire pour résine....
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Le problème que tu rencontres est un problème courant. Ta voiture n’est pas forcément tombée dans de bonne mains.Et là, c’est flagrant, soit le couple de serrage n’a pas été respecté, soit la vis est trop longue et a fissuré la culasse. Ce n’est en aucun cas dû à la culasse.
Tu peux réparer de façon durable avec la même résine que j’ai utilisé pour la jante.
Par contre, il faut dégraisser-dégraisser-dégraisser. Il ne doit pas rester la plus infime trace d’huile.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre