biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Finalement ponçage.
J ai une sérieuse marge de progression
Après l apret
Et pose
J ai une sérieuse marge de progression
Après l apret
Et pose
Re: biturbo II 2l5 ES
http://blog.livedoor.jp/tedesco/archives/47454462.html
Masahiro a eu le meme probleme sur sa 222 4V rouge. Si c'est possible vous pouvez essayer de voir si le bas de la fenetre arriere cachée par le cache plastique ne se mange pas de l'intérieur...
Masahiro a eu le meme probleme sur sa 222 4V rouge. Si c'est possible vous pouvez essayer de voir si le bas de la fenetre arriere cachée par le cache plastique ne se mange pas de l'intérieur...
Re: biturbo II 2l5 ES
J ai enfin reposé le trident.... 2 ans...
- gregtroyes
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est le trident que je t'ai vendu a Lipsheim ?
Biturbo S 84
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ex México
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Re: biturbo II 2l5 ES
Non c est un autre.gregtroyes a écrit :C'est le trident que je t'ai vendu a Lipsheim ?
Syndrome du hamster.... j en ai quelques uns...
Dernière modification par Konimino2 le dim. 3 févr. 2019 00:49, modifié 1 fois.
- maseramo
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Re: biturbo II 2l5 ES
Calandre de feu ! C'est la passion !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: biturbo II 2l5 ES
Suite au changement de boomerang de maseralfa, je me suis accroupie pour voir ce qui se passait au dessus et au dessous du phare. Je vous encourage à regarder.
Phénomène de goutte au nez on dirait...
Phénomène de goutte au nez on dirait...
Re: biturbo II 2l5 ES
Dans ma petite collection de pièces détachées, j ai voulu comparer un bloc phare. Sur quel modèle y a t il’deux ampoules au lieu d un?
- dromadaire
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Re: biturbo II 2l5 ES
konimino, salut
meme chose sur la mienne;
meme que comme ca rentrait pas tres bien, le précédent propriétaire a déformé la tole pour que çà passe!
meme chose sur la mienne;
meme que comme ca rentrait pas tres bien, le précédent propriétaire a déformé la tole pour que çà passe!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: biturbo II 2l5 ES
C est fait.
Pourquoi j ai des traces blanches d infiltration sous le scotch de masquage? Qu est ce qui a pu remonter?
Pourquoi j ai des traces blanches d infiltration sous le scotch de masquage? Qu est ce qui a pu remonter?
- plm
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est ou tout ca???
Emplacement des feux arrières???
C'est méchamment croqué...
Emplacement des feux arrières???
C'est méchamment croqué...
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
@Konimino, comment as-tu préparé la surface avant?
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Re: biturbo II 2l5 ES
Ça n était que en surface. Mange rouille, après, peinture 1 et 2 vernis. Mais pourquoi par capillarité traces qui remontent sous le scotch?Froggie a écrit :@Konimino, comment as-tu préparé la surface avant?
Car ça m'avait l'air bien attaqué, il faut aller à la tôle sur une grande surface pour être sûr que ça ne galope pas dessous...
Re: biturbo II 2l5 ES
Je pense avoir trouvé la cause de la fuite qui faisait goûter de l huile sur le collecteur d échappement et salope la crémaillère.
La platine de fermeture du carter d arbre à cam cote interne passager. Est déformée. Du coup, le joint torique de 2 mm d epaisseur ne compresse rien du tout et ça s échappe par la. Il me semblait que lenny en avait fait refaire en métal, mais pas de trace dans son magasin eBay.
Je vais essayer de mettre un joint de 3 mm, mais je me pose la question d une refabrication.
La platine de fermeture du carter d arbre à cam cote interne passager. Est déformée. Du coup, le joint torique de 2 mm d epaisseur ne compresse rien du tout et ça s échappe par la. Il me semblait que lenny en avait fait refaire en métal, mais pas de trace dans son magasin eBay.
Je vais essayer de mettre un joint de 3 mm, mais je me pose la question d une refabrication.
Re: biturbo II 2l5 ES
Pas loin du carter d arbre à came passsager, j ai une prise qui n’est reliée à rien, une idée?
Dernière modification par Konimino2 le dim. 7 avr. 2019 08:57, modifié 1 fois.
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Il y a de la tension aux bornes ou c'est un capteur de signal?
(ça peut aiguiller)
(ça peut aiguiller)
Re: biturbo II 2l5 ES
Donc épisode joint toriQue
Au dessus et surtout en dessous on voit bien que ça contribue à augmenter la déformation des cotes, ce qui est logique.
Celle de gauche n est pas déformée, celle de droite oui, je soupçonne que chela vient d un joint torique justement trop épais qui plutôt que d améliorer l étanchéité à déformé la platine. Le mieux est parfois l ennemi du bien.
Du coup, je commande les platines en alu...
J ai un fichier Excel ou j ajoute chaque dépense pour chaque auto. Heureusement je ne fais pas la somme...
3 mm de diamètre au lieu de deux, mais ça n est pas une bonne solution.Au dessus et surtout en dessous on voit bien que ça contribue à augmenter la déformation des cotes, ce qui est logique.
Celle de gauche n est pas déformée, celle de droite oui, je soupçonne que chela vient d un joint torique justement trop épais qui plutôt que d améliorer l étanchéité à déformé la platine. Le mieux est parfois l ennemi du bien.
Du coup, je commande les platines en alu...
J ai un fichier Excel ou j ajoute chaque dépense pour chaque auto. Heureusement je ne fais pas la somme...
Re: biturbo II 2l5 ES
Les joints d'origine ont une section carrée, non?
Re: biturbo II 2l5 ES
Non oring
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est débile ces platines en plastique (visiblement déformable) avec des joints toriques.
Du métal ou rien!
Du métal ou rien!