biturbo II 2l5 ES

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maseramo
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

C'est un cas qui nécessite effectivement l'avis de Doc Maseralfa.

Ils ont vissé trop loin en remettant les couvre culasse ?

Dégraissage maxi à l'essence F
puis résine Loctite Epoxy Metal 5 mn

Ce protocole irait ?
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Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Pourtant les vis prévues pour resserrer les chapeaux de culasses doivent avoir une longueur ne permettant pas de faire des trous de l'autre côté en vissant "trop"! (sauf à avoir été changées).
Et ce réalésage perforant à côté...
Visiblement il y a eu du travail bâclé dans le passé :(

Si je comprends bien, le trou actuel est dans la culasse.
Est-ce une zone qui va subir beaucoup de fatigue thermique ou qui est bien refroidie?
Comme dit par les autres, il faudra super bien préparer les surfaces et choisir la bonne résine pour assurer une bonne adhésion dans le temps
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par biturbo1984 »

il y a 2 type de vis. des courte et des longue au niveau des senteurs..
il a du monter les longue a la place des courte, forcé et voilà.
quand je lais eu au téléphone . ton mécano ne senblais pas les connaître comme il me la pretendu
.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

quand je l'ai acheté, ca faisait parti de l'accord de regler le probleme... il est passé de gauche à droite...

Du coup, démontage pour pouvoir nettoyer tout? avant résine?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Tu n’es pas obligé de démonter. Seulement bien déngraisser avant la pause de la resine ;)
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

dégraissage avec essence H? Acétone?
Merci
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Nettoyant freins ou essence F
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Satané trou....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bouchage et attente de 24h pour poncage


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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Et beh, c est pas bon...
Pièces jointes
Ça ne tient pas, ou en tout cas le problème n a pas disparu sur une 10zaine de km
Ça ne tient pas, ou en tout cas le problème n a pas disparu sur une 10zaine de km
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Et beh, c est pas bon...
C'est peut être pas bon , mais félicitations pour tes modifications du forum , l'insertion dune image et de son commentaire fonctionne . ;}
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bref, la résine n a pas réglé le problème...

De toute façon j en ai un autre. En bout de culasse, il y a une platine, avec j imagine un joint. Cette kx(fncruk fuit, et l huile vient cramer sur le collecteur, lui aussi change, il était fissuré....


Sur le schéma eurospare je ne. Le trouve pas.

Vous voyez de quoi je parle?
C est quoi cette platine? Et en quoi?
C est quoi cette platine? Et en quoi?
Bref, est ce que quelqu un aurait une culasse côté passager pour2,5l es donc btb2. Sont ce toutes les mêmes?

Sinon est ce que je peux la faire souder, aux deux endroits résines? Une idée de où? C est de l Alu soudable?

En ce qui concerne la platine? Une idée de où je peux trouver ça, ça a l air d être en.... je ne sais pas quoi.... ça évacue via le reniflard vers la boîte à air si je me souviens bien....

Si je change culasse, rejeu aux soupapes.... si je fais souder non...

Sinon, c est un vrai plaisir, quel dommage que ça galère en cascade....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Vois le lien :
https://www.durafixonline.com/fr/?gclid ... gLQ6_D_BwE
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Cette platine est le récupérateur des vapeurs d’huile, il y en a une par culasse. Cet alliage est tout à fait soudable. Il existe des baguettes de soudure que tu trouves dans le commerce et que tu utilises avec un simple bleuet de chez Camping gaz et les soudures tiennent. Si c’est accessible, cela peut être fait même sans rien démonter.
Fred
Et la platine elle se demonte facilement avec remplacement du joint egalement facile?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les versions
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 29 mai 2018 00:07, modifié 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Ça tombe bien, je l’ai fait ce week end sur le Spyder. 3 vis à dévisser. Pas facile sur les modèles injection, semble plus facile sur les version carbu
Je crois que tu n’as pas vu le lien que j’ai mis pour la soudure alu
Fred
Non je navais pas vu, ca fait pas cramer l'huile ? du coup, il faut que je vire la cloche et le maximum de tuyauterie?

Du coup, comment on vire l'epoxy ? :?


pour la platine, c'est un joint tout con?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Mauvaise pioche. Je sais pourtant que. Pour gagner du temps il faut en perdre...

J ai enlevé l epoxy facilement. Ça ne devait pas être si bien dégraissé que ça. J’ai cherché à boucher le trou avec un autre produit quicksteel aluminium, mais comme un joint ne facilite pas le passage je ne l’ai certainement pas bien posé, du coup, ça fuit encore....


Grrrrr
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Tu n'as pas de chance avec cette culasse...

Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...

Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Tu n'as pas de chance avec cette culasse...

Les produits façon quicksteel c'est sûremet une sorte de résine.
Comme pour ta réparation précédentes, il faut certaienement un état de surface nickel et sans aucune graissse pour que ça tienne.
En plus, pour des pièces sollicitées en fatique thermique, avec les dilatations différentielles, dur dur...

Pourquoi ne pas essayer de souder comme le suggère maseralfa?
Bah, je dois dire que j aimerai bien croire au pere noel... pour souder, il faut tout démonter, au moins le haut. Et apprendre. A le faire. La première fois qu on fait un truc c est rarement chouette, enfin moi...
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Question

J ai enlevé pour la deuxième fois... la résine. C était mal fait. Avant de m y remettre, est ce que je peux démarrer sans remonter les prises d air du turbo passager, afin d avoir une vue bien dégagée ?
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