biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Oui, carrément explosé!
Des fois on se demande si un carter en plastique qui peut se déformer (ils sont souvent comme ça maintenant) ne serait pas mieux...

Clairement une faiblesse de la bitube, cette combinaison de faible garde au sol, carter exposé et ressorts de suspension sans doute trop souples.

La bonne nouvelle c'est que tu as arrêté ton moteur immédiatement.
Plus qu'à retrouver un carter et à le remonter.
Tu l'as fait ramener chez toi avec l'assistance?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

J y suis retourné...
Pièces jointes
Les ailettes et le coin...
Les ailettes et le coin...
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Angle carrément arraché, peut être déjà un choc et le carter fragilisé , surtout que toutes les ailettes sur le devant sont cassées. :o
C'est peut être mieux pour le reste qui je l'espère sincèrement pour toi est épargné. ;)
Edit: il y a la trace de 7 ailettes sur le pavé . Ca a tapé sur l'arrête , aie!
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par sebasto35 »

Merde, c'est vraiment la tuile :?
Si tu as coupé à temps, je pense que tu t'en sors pas si mal, juste un carter à remplacer ;)
Ca aurait pu être vraiment pire:

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

C est le tien?

Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Sal coup. Ca m’est arrivé avec un 1750 GT Véloce il y a quelques années
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par sebasto35 »

Konimino2 a écrit :C est le tien?

Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
Non je te rassure, c'est pas le miens; Il s'agit d'une photo prise sur ebay...
Oui le plus dur te seras de trouver un carter, après c'est fingers in the noise ;)
Seb
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Sâle coup ! :(
c'était arrivé à Charles sur sa 222 SR lors du voyage à Modène en 2014.

Le carter est vraiment bas situé. Un protège carter semble s'imposer pour nos Bitube, surtout si elle fléchissent de l'avant avec le temps.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

Bon courage ! quelle poisse ces carters situés vraiment bas mettre un protège carter oui mais ça risque d'être pire et tu feras tondeuse à gazon avec le bitume :Maze

C'est plus dispo chez :Maze je suppose
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Non je pars à la pèche. Je suis inquiet. IL y a quelques mois j'en avais vu plusieurs et je m'étais dit...

Je trouve que les pieces commencent à se raréfier un peu trop rapidement.

Je vais changer les amortisseurs également. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre des bilstein qui remonte un peu de 2 cm. Je vais chercher tous les centimètres possibles...

Qui a déjà changé les amortisseurs?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Ce n’est pas l’amortisseur qui fait la hauteur de caisse mais le ressort. Sur ma ghibli rouge, j’avais fait fabriquer des ressort plus durs de 20 % et la voiture ne s'affaissait plus. L’amortisseur limite le rebond et en aucun cas ne joue sur la hauteur de caisse
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Tu avais fait refaire ou? ca coute a peu pres quoi? je pense que c'est au rebond que ca a tapé. Et donc Bilstein ou autre?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

C'est vrai que les ressorts sont assez flexibles sur l'avant encore un truc qu'on doit modifier sur l'auto pour rouler ! :Maze

L'arrière semble moins flexible c'est sans doute une impression *
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Je peux me tromper mais ce n'est sans doute pas une bonne idée de ne modifier que la raideur de tes ressorts AV.
Et même le raidissement à la fois des ressorts AV et AR risque de modifier le comportement du véhicule de manière imprévisible dans certaines conditions extrêmes.
Pas sûr aussi que tu sois en règle vis à vis des assurances s'il t'arrivait un pépin.

@maseralfa: quel est ton retour d'expérience?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Les Biturbo ont TOUTES les ressorts à bout de souffle et en plus bien trop souples par rapport aux performances de ces autos. Une fois les ressorts changés sur la Ghibli, c'était le jour et la nuit. Enfin le châssis était plus rigoureux
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

Froggie a écrit :C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
Sans doute pour faire mieux que Bmw à l'époque qui avait un confort assez spartiate très raide
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par nice44 »

ça fout les boules quand même de devoir remplacer voire optimiser tant de pièces sur des autos qui ont peu ou prou moins de 100000 kms et qui ne sont pas si âgées que cela ... Soit la qualité n'était pas au rendez vous soit elles n'étaient jamais entretenues ...
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Bah change de marque et achète une BMW :mrgreen:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre