biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
Oui, carrément explosé!
Des fois on se demande si un carter en plastique qui peut se déformer (ils sont souvent comme ça maintenant) ne serait pas mieux...
Clairement une faiblesse de la bitube, cette combinaison de faible garde au sol, carter exposé et ressorts de suspension sans doute trop souples.
La bonne nouvelle c'est que tu as arrêté ton moteur immédiatement.
Plus qu'à retrouver un carter et à le remonter.
Tu l'as fait ramener chez toi avec l'assistance?
Des fois on se demande si un carter en plastique qui peut se déformer (ils sont souvent comme ça maintenant) ne serait pas mieux...
Clairement une faiblesse de la bitube, cette combinaison de faible garde au sol, carter exposé et ressorts de suspension sans doute trop souples.
La bonne nouvelle c'est que tu as arrêté ton moteur immédiatement.
Plus qu'à retrouver un carter et à le remonter.
Tu l'as fait ramener chez toi avec l'assistance?
Re: biturbo II 2l5 ES
Angle carrément arraché, peut être déjà un choc et le carter fragilisé , surtout que toutes les ailettes sur le devant sont cassées.
C'est peut être mieux pour le reste qui je l'espère sincèrement pour toi est épargné.
Edit: il y a la trace de 7 ailettes sur le pavé . Ca a tapé sur l'arrête , aie!
C'est peut être mieux pour le reste qui je l'espère sincèrement pour toi est épargné.
Edit: il y a la trace de 7 ailettes sur le pavé . Ca a tapé sur l'arrête , aie!
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Re: biturbo II 2l5 ES
C est le tien?
Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
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Re: biturbo II 2l5 ES
Sal coup. Ca m’est arrivé avec un 1750 GT Véloce il y a quelques années
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES
Non je te rassure, c'est pas le miens; Il s'agit d'une photo prise sur ebay...Konimino2 a écrit :C est le tien?
Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
Oui le plus dur te seras de trouver un carter, après c'est fingers in the noise
Seb
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Re: biturbo II 2l5 ES
Sâle coup !
c'était arrivé à Charles sur sa 222 SR lors du voyage à Modène en 2014.
Le carter est vraiment bas situé. Un protège carter semble s'imposer pour nos Bitube, surtout si elle fléchissent de l'avant avec le temps.
c'était arrivé à Charles sur sa 222 SR lors du voyage à Modène en 2014.
Le carter est vraiment bas situé. Un protège carter semble s'imposer pour nos Bitube, surtout si elle fléchissent de l'avant avec le temps.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bon courage ! quelle poisse ces carters situés vraiment bas mettre un protège carter oui mais ça risque d'être pire et tu feras tondeuse à gazon avec le bitume
C'est plus dispo chez je suppose
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Re: biturbo II 2l5 ES
Non je pars à la pèche. Je suis inquiet. IL y a quelques mois j'en avais vu plusieurs et je m'étais dit...
Je trouve que les pieces commencent à se raréfier un peu trop rapidement.
Je vais changer les amortisseurs également. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre des bilstein qui remonte un peu de 2 cm. Je vais chercher tous les centimètres possibles...
Qui a déjà changé les amortisseurs?
Je trouve que les pieces commencent à se raréfier un peu trop rapidement.
Je vais changer les amortisseurs également. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre des bilstein qui remonte un peu de 2 cm. Je vais chercher tous les centimètres possibles...
Qui a déjà changé les amortisseurs?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ce n’est pas l’amortisseur qui fait la hauteur de caisse mais le ressort. Sur ma ghibli rouge, j’avais fait fabriquer des ressort plus durs de 20 % et la voiture ne s'affaissait plus. L’amortisseur limite le rebond et en aucun cas ne joue sur la hauteur de caisse
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu avais fait refaire ou? ca coute a peu pres quoi? je pense que c'est au rebond que ca a tapé. Et donc Bilstein ou autre?
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Re: biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est vrai que les ressorts sont assez flexibles sur l'avant encore un truc qu'on doit modifier sur l'auto pour rouler !
L'arrière semble moins flexible c'est sans doute une impression *
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je peux me tromper mais ce n'est sans doute pas une bonne idée de ne modifier que la raideur de tes ressorts AV.
Et même le raidissement à la fois des ressorts AV et AR risque de modifier le comportement du véhicule de manière imprévisible dans certaines conditions extrêmes.
Pas sûr aussi que tu sois en règle vis à vis des assurances s'il t'arrivait un pépin.
@maseralfa: quel est ton retour d'expérience?
Et même le raidissement à la fois des ressorts AV et AR risque de modifier le comportement du véhicule de manière imprévisible dans certaines conditions extrêmes.
Pas sûr aussi que tu sois en règle vis à vis des assurances s'il t'arrivait un pépin.
@maseralfa: quel est ton retour d'expérience?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Les Biturbo ont TOUTES les ressorts à bout de souffle et en plus bien trop souples par rapport aux performances de ces autos. Une fois les ressorts changés sur la Ghibli, c'était le jour et la nuit. Enfin le châssis était plus rigoureux
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
Pour procurer un certain "confort"?
Re: biturbo II 2l5 ES
Sans doute pour faire mieux que Bmw à l'époque qui avait un confort assez spartiate très raideFroggie a écrit :C'était donc un choix de Maserati de mettre d'emblée des ressorts (trop) souples sur ces voitures?
Pour procurer un certain "confort"?
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Re: biturbo II 2l5 ES
ça fout les boules quand même de devoir remplacer voire optimiser tant de pièces sur des autos qui ont peu ou prou moins de 100000 kms et qui ne sont pas si âgées que cela ... Soit la qualité n'était pas au rendez vous soit elles n'étaient jamais entretenues ...
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bah change de marque et achète une BMW
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