La doc donnent les specs des ressorts, donc on peut les tester et les faire fabriquer les faire fabriquer en neuf (il y a au moins une boîte en Angleterre, en France?). Pour les amortisseurs avant et arrière, on les fait refaire sans pb, éventuellement en les durcissant. Je fais refaire les miens en Italie du côté de Modène - Maranello qui connaissent bien les biturbos (s'ils sont très rayés ils doivent avoir des Way-Assauto doccase)Comment sont les biturbos de 30 ans avec leurs amortisseurs ?
biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
oui maseralfa avait donné l'info
Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred
Mais bon dans une autre phase.... il y a des limites aux budgets...
Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred
Mais bon dans une autre phase.... il y a des limites aux budgets...
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon je ne sais pas s il y a bcp de biturbo encore mais au cas où...
Dans la série « méfiez vous de ce que vous ne voyez pas », je suis alle faire un tour sous la garniture de la porte conducteur, et la.... effroi, quelques cloques...
Hum....
Je constate aussi Quelques petites cloques sur le cache en plastique... donc je devise et je meule.... ces @#&€**—@ de rivets ( c est pas un peu cretin de fixer en bas avec une vis cruciforme et des rivets à l interieur) et la je constate qu a l angle il y a aussi quelques petites cloques. Donc je les usines....
Et il sort de l eau....
Crénom de crénons... la jointure des baguettes en haut, n est pas,jointive.... je suis alle la laver semaine derniere et je stockais de l eau...
Comme c est caché par l enjoliveur plastique, je vais laisser le trou pour que ça ne se reproduise pas.
Pour le reste, j ai drémêlé, antirouillé, âpreté, peinturluré
Moralite, il faut vraiment regarder partout surtout où l on ne voit rien...
Dans la série « méfiez vous de ce que vous ne voyez pas », je suis alle faire un tour sous la garniture de la porte conducteur, et la.... effroi, quelques cloques...
Hum....
Je constate aussi Quelques petites cloques sur le cache en plastique... donc je devise et je meule.... ces @#&€**—@ de rivets ( c est pas un peu cretin de fixer en bas avec une vis cruciforme et des rivets à l interieur) et la je constate qu a l angle il y a aussi quelques petites cloques. Donc je les usines....
Et il sort de l eau....
Crénom de crénons... la jointure des baguettes en haut, n est pas,jointive.... je suis alle la laver semaine derniere et je stockais de l eau...
Comme c est caché par l enjoliveur plastique, je vais laisser le trou pour que ça ne se reproduise pas.
Pour le reste, j ai drémêlé, antirouillé, âpreté, peinturluré
Moralite, il faut vraiment regarder partout surtout où l on ne voit rien...
Dernière modification par Konimino2 le ven. 26 oct. 2018 18:39, modifié 1 fois.
Re: biturbo II 2l5 ES
Beau travail, en fait on est toujours dessus quoi
Re: biturbo II 2l5 ES
Est ce qu une bonne âme motoriste, comme il y en a ici, peut me prêter l oreille. J ai l impression qu il y a un chuintement de friction, que je n identifie pas. Comme si un roulement, celui de l’alternateur ?, faisait ce bruit...
Un avis, une idée?
Un avis, une idée?
- PhilDW
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu pourrais déjà enlever la courroie des accessoires (alternateur, compresseur clim,...) pour savoir si le bruit provient d'un de ces composants.
Re: biturbo II 2l5 ES
C'est un ralenti à chaud?. Cela peut être un palier qui frotte. Tu as vérifié si tu as de l'huile dans le porte AAC gauche? Sinon mets en et écoute. Si c'est ça, l'arrivée d'huile se fait mal...
Re: biturbo II 2l5 ES
Tout-à-fait d'accord avec Phil, avant de suspecter le moteur, il faut déjà mettre hors de cause les accessoires en enlevant une par une les courroiesPhilDW a écrit :Tu pourrais déjà enlever la courroie des accessoires (alternateur, compresseur clim,...) pour savoir si le bruit provient d'un de ces composants.
Re: biturbo II 2l5 ES
Je ne peux pas ecouter mais mes deux biT le font au ralenti: plutot le galet tendeur. Ca fait un bruit periodique lent genre 1 fois par seconde. Ou alors le roulement de clim, il est gros donc sa cage tourne lentement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: biturbo II 2l5 ES
merci de vos avis. Je vais me mettre au démontage....
Re: biturbo II 2l5 ES
J avais l impression que la grille était de plus en plus rouge...
En fait, c est que la grille avait été repeintes. Elle était originellement rouge...
J avais vu des photos de S et de Es polonaise tout en rouge et j imaginais que c était pas d origine. Mais peut être bien que oui...
Du coup, je ne sais que faire....tout en rouge ou noir et rouge... question existentielle du dimanche...
En fait, c est que la grille avait été repeintes. Elle était originellement rouge...
J avais vu des photos de S et de Es polonaise tout en rouge et j imaginais que c était pas d origine. Mais peut être bien que oui...
Du coup, je ne sais que faire....tout en rouge ou noir et rouge... question existentielle du dimanche...
- maseramo
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je n'ai jamais vu du rouge d'origine sur les grilles de calandre. Il doit y avoir du gris foncé encore en dessous !
Et ton bruit, un galet tendeur ?
Et ton bruit, un galet tendeur ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: biturbo II 2l5 ES
Je vais creuser... de toute facon il faut le refaire....maseramo a écrit :Je n'ai jamais vu du rouge d'origine sur les grilles de calandre. Il doit y avoir du gris foncé encore en dessous !
Et ton bruit, un galet tendeur ?
J'ai mis de l'accroche courroie. Bof, ca chuinte toujours...
J'ai l'impression qu'il y avait trop d'huile. Surpression et donc fuite? J'ai refait un tour aujourd'hui. Pas d'huile dans le moteur. Par contre ca fumait fort... Pas bien...
Le turbo remonte dans l'orange rouge... Mais en haut celui de droite fait un bruit j'ai l'impression... Ils ont été refait à neuf...
A cette carbu, je savais qu'elle m'occuperait. Mais elle m'occupe...
Re: biturbo II 2l5 ES
J ai une question pour érudit. Je cherche la référence du gris des custodes de la Es. Je ne le trouve. Ni dans le guide de chat noir, ni dans les autres docs que j ai’. Une idée?
Re: biturbo II 2l5 ES
Je cherche toujours ce satané gris ....Konimino2 a écrit :J ai une question pour érudit. Je cherche la référence du gris des custodes de la Es. Je ne le trouve. Ni dans le guide de chat noir, ni dans les autres docs que j ai’. Une idée?
- biturbo1984
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Re: biturbo II 2l5 ES
Pence à m'envoyer une message mardi j'ai tout les code dans mon ordi au boulot. Je vais tour copier avant de partir
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: biturbo II 2l5 ES
Peut-être le "soft grey metallizzato" ? Le fameux gris (224.661 PPG) utilisé sur les bas de caisse sur les versions deux teintes (S, Es, Si etc.)?Konimino2 a écrit :Je cherche toujours ce satané gris ....Konimino2 a écrit :J ai une question pour érudit. Je cherche la référence du gris des custodes de la Es. Je ne le trouve. Ni dans le guide de chat noir, ni dans les autres docs que j ai’. Une idée?
(suggestion et photo de Philippe )
Re: biturbo II 2l5 ES
Merci blue et Philippe. Je vais essayer ca.
Re: biturbo II 2l5 ES
je me doute de la réponse à ma question.... mais on ne sait jamais
L'avis des pros? j'enlève tout, je passe un apret plastique et ensuite je peins plus vernis? ou je fais au feignant et je fais que raccord...
L'avis des pros? j'enlève tout, je passe un apret plastique et ensuite je peins plus vernis? ou je fais au feignant et je fais que raccord...
Re: biturbo II 2l5 ES
Pour résumer il y a deux solutions,
1er : ponser les couches de peintures successives, àprêter et peindre , pour moi c est le top
2ème:enlever ce qui s écaille ponser, faire un petit mastic puis apprêter et peindre, reste que il y aura une surcharge de peinture
1er : ponser les couches de peintures successives, àprêter et peindre , pour moi c est le top
2ème:enlever ce qui s écaille ponser, faire un petit mastic puis apprêter et peindre, reste que il y aura une surcharge de peinture