biturbo II 2l5 ES

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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Fordcollector »

Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Fordcollector a écrit :Je lis toutes tes 'aventures' et me pose la question, chez Renault sur les pompe a à eau de dci 1.5, les vis qui tiennent la pompe sont debouchants (avec de l pression ) dans le bloc, l'étanchéité est dites avec un produit type frein filet spécial étanchéité que l'on dépose sur le filetage...sinon pourquoi pas de la pate à joint noire ou grise au fond du trou et sur felitage de la vis, si pas de pression d'huile cela devrait tenir

Y a de la pression, puisque ça pisse l huile par le trou, donc ça remonte par le filet, ou alors, cela veut dire que le fut de perçage aurait un trou débouchant au niveau du fût à l intérieur de la culasse. Étonnant, mais bon... Personne n en aurait une de démontée pour regarder?
Fordcollector
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Fordcollector »

Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Fordcollector a écrit :Je me souviens dans ma jeunesse avoir remonter un carter de xt600 et oublier une vis, ça pissait l'huile juste à cause du barbotage, pas à cause de la pression, et quand je dis pissais je rigole pas
Possible oui, mais c est quand même super haut
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Donc j ai fait un mixte.

Résine extérieure, puis résine intérieure, puis pâte à joint sur les filets merci David de l idée.

Ça tient, il faut que je force un peu avant de crier victoire

Par contre changement de volant.

C est quoi cet outil pour enlever le volant?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Au pire avec ça, ça ne posera pas de problème
https://www.amazon.fr/AMF-758S-50427-Cl ... le+a+ergot
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

C est pas. Plutôt un genre d arrache moyeu inverse? Personne ne l a jamais fait?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Sur la ghibli, ce n'est pas le même système d'attache.
Concernant ta photo, on voit bien que le disque porte deux tiges qui viennent s'insérer dans les deux trous.

Ce sont des écrous à trous percés
Image
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Dans la série, je continue...

Depuis que les turbos ont été refaits, et remontés, ils ne montent plus en pression max. Avant j'accélérais en orange rouge, maintenant, cela n'atteint pas l'orange.

J'ai pas trouvé dans le cahier....
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Image

Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Enlever les volants sur ces Biturbo, c'est tout un poême car en plus d'être cannelé et tenu par un écrou, il est aussi collé. Sans l'arrache volant d'usine, c'est méga grosse galère.
A moins qu'il ait déjà été démonté.
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

MASERALFA a écrit :Enlever les volants sur ces Biturbo, c'est tout un poême car en plus d'être cannelé et tenu par un écrou, il est aussi collé. Sans l'arrache volant d'usine, c'est méga grosse galère.
A moins qu'il ait déjà été démonté.
Fred
Je n ai pas regardé sur la biturbo, mais tous les volants sorte en tapotant gauche droit gauche droit, car les dentures sont légèrement coniques, je n ais jamais utilisé d arraché pour enlever un volant,
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Image

Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
C'est la fameuse qu'on trouve chez Saab et Porsche, y avait un post la semaine derniere cest ca?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Enlever les volants sur ces Biturbo, c'est tout un poême car en plus d'être cannelé et tenu par un écrou, il est aussi collé. Sans l'arrache volant d'usine, c'est méga grosse galère.
A moins qu'il ait déjà été démonté.
Fred
Est ce que quelqu'un aurait cet outil?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Bricar »

Konimino2 a écrit :
gemini a écrit :L'amal valve (solenoide) fonctionne comme il faut?
Image

Car sinon, la pression ne dépasse pas le blanc.
Peut-être aussi que tu as une fuite quelque part...
C'est la fameuse qu'on trouve chez Saab et Porsche, y avait un post la semaine derniere cest ca?
J en ai acheté une chez rose passion , mais si ça marchait avant du doit avoir un problème de remontage
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

De tous les volants de Biturbo, en cuir ou plastique, pas les bois, ils ne sont pas collés, que j'ai dû sortir sans outillage, les volants se sont tordus ou cassés. Sinon, il faut se fabriquer l'outil.
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Bon j ai suivi le conseil de maseralfa. J ai commande un arrache volant universel. Chose importante à savoir. Ce sont des pas américain.
Pièces jointes
Amazon. Du coup, si quelqu un a besoin. Faites signe je vous envoie....
Amazon. Du coup, si quelqu un a besoin. Faites signe je vous envoie....
Dernière modification par Konimino2 le sam. 23 juin 2018 01:02, modifié 1 fois.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par dd63 »

Vu les icônes de l'emballage, une pièce faite pour moi. :lol:
Je suis curieux de savoir à quoi elle sert en dehors des volants collés Maserati. C'est le filetage centrale qui est important ?
4.24v / Si 2500
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Dans la série plus belle la vie :Maze ou pour ceux qui doivent déposer le volant
Les deux tirants au pas américain dans le volant et l axe principal au centre de la colonne de direction
Les deux tirants au pas américain dans le volant et l axe principal au centre de la colonne de direction
Une douille de 13 et plop 3 secondes après c est fait on dépose le volant.
Une douille de 13 et plop 3 secondes après c est fait on dépose le volant.
On fixe le volant, les garnitures avant arrière et les 4 vis torque.
On fixe le volant, les garnitures avant arrière et les 4 vis torque.
Et voilà, c est fait. Option volant bois, il me reste à faire les panneaux de porte.
Et voilà, c est fait. Option volant bois, il me reste à faire les panneaux de porte.
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :Vu les icônes de l'emballage, une pièce faite pour moi. :lol:
Je suis curieux de savoir à quoi elle sert en dehors des volants collés Maserati. C'est le filetage centrale qui est important ?
Ça se monte comme ça
Très simple a faire
Très simple a faire
Mais pourquoi ce sont des pas américains???
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