Newcomer de Lyon

Image Image Image
Répondre
Boumi
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : ven. 7 oct. 2022 15:53
Localisation : 1

Newcomer de Lyon

Message par Boumi »

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Sylvain et habite dans la région de Lyon dans le 69. Pas vraiment mécano mais adepte de belles voitures depuis toujours, je rêve depuis gosse d'entrer dans l'univers que ma ouvert mon grand père.
À mon âge j'ai préféré d'abord acheter un appartement qu'une voiture :p mais cela étant fait, il me manque désormais le trident.

J'ai connu le forum par une membre de ce dernier que je remercie !

Je recherche une Maserati 3200gt ou 4200gt depuis environ 1an. La vitesse ne m'a jamais attiré mais par contre le côté GT toujours ! Préférant bien plus le côté "salon roulant" que bolide ultrapuissant, c'est pour cette raison que je recherche 1 de ces 2 modèles.

D'ailleurs on me propose une 4200gt 70 000km avec embrayage neuf à 31.000 euros. Cela me semble assez haut...

En attendant et quoi qu'il en soit ce sera un plaisir que d'échanger sur le forum et très bientôt je l'espère avoir ce pourquoi je travail.

Merci et @Plush

"Une voiture séduisante est forcément italienne."
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Newcomer de Lyon

Message par JM-GT »

Bienvenue ici :Maze
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 199
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Newcomer de Lyon

Message par MaseratiPhil »

Bonjour et bienvenue parmi nous :D

Suivant le millésime, une 4200 avec un embrayage neuf à 31 K€ ne me semble pas déconnant !
j'avais acheté la mienne 29900 € avec un embrayage à 15% d'usure et une garantie 1 an, millésime 2004 ... ;)
:Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1147
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Newcomer de Lyon

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Newcomer de Lyon

Message par plm »

Bienvenue, tu as deja des avis éclairés. (Ce qui actuellement est antisocial..... :lol: , coupez le jus!!!)
Effectivement deux autos spacieuses et GT. Bonne recherche. Effectivement celle à 31 peut paraitre un peu chère, mais dis
nous davantage de ce qu’il y a en balance.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Newcomer de Lyon

Message par Thib1200 »

Bonjour et bienvenue, je pense que la 4200 te conviendra plus si tu cherche un salon roulant facile.
Je ne suis jamais monté dans une 4200 hormis la GS mais le moteur bien plus progressif et la modernité qui se ressent donne à la voiture un côté Gt plus cohérent. Sinon la 3200 en bva pk pas...
La 3200 en bv6 est une gt certes mais l'expérience est complètement différente simplement en montant a bord la voiture paraît plus ancienne plus artisanal. Le cuir est sublime je la trouve bien plus confortable que la GS est le couple lui permet d'évoluer tranquillement à bas régime sans forcer dans une incroyable souplesse. Tout vas bien jusqu'ici, mais malheureusement si on ne fait pas attention la 3200 se transforme en dragster avec un caractère brutal qui ne correspond pas habituellement au segment, l'ASR fait se qu'il peut quand le couple déboule en rafale. Ce n'est pas progressif du tout et le salon roulant agréable devient une bête enragé qui ne te laisseras qu'un seul moment de repos entre le changement des rapport. La 4200 est bien moin impressionnante dans sa poussé et donc bien plus gérable
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Newcomer de Lyon

Message par Konimino2 »

Thib1200 a écrit :Bonjour et bienvenue, je pense que la 4200 te conviendra plus si tu cherche un salon roulant facile.
Je ne suis jamais monté dans une 4200 hormis la GS mais le moteur bien plus progressif et la modernité qui se ressent donne à la voiture un côté Gt plus cohérent. Sinon la 3200 en bva pk pas...
La 3200 en bv6 est une gt certes mais l'expérience est complètement différente simplement en montant a bord la voiture paraît plus ancienne plus artisanal. Le cuir est sublime je la trouve bien plus confortable que la GS est le couple lui permet d'évoluer tranquillement à bas régime sans forcer dans une incroyable souplesse. Tout vas bien jusqu'ici, mais malheureusement si on ne fait pas attention la 3200 se transforme en dragster avec un caractère brutal qui ne correspond pas habituellement au segment, l'ASR fait se qu'il peut quand le couple déboule en rafale. Ce n'est pas progressif du tout et le salon roulant agréable devient une bête enragé qui ne te laisseras qu'un seul moment de repos entre le changement des rapport. La 4200 est bien moin impressionnante dans sa poussé et donc bien plus gérable
Tout pour faire préférer une 3200, en disant le contraire ou quoi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 495
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Newcomer de Lyon

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum :Maze
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Newcomer de Lyon

Message par Thib1200 »

Konimino2 a écrit :
Thib1200 a écrit :Bonjour et bienvenue, je pense que la 4200 te conviendra plus si tu cherche un salon roulant facile.
Tout pour faire préférer une 3200, en disant le contraire ou quoi 8-)
J'ai pas fait exprès :lol:
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Newcomer de Lyon

Message par Princedead »

Bienvenue et bonne chance pour ta recherche !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Newcomer de Lyon

Message par cureghem »

Bienvenue et bonnes recherches de ta belle :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Newcomer de Lyon

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Newcomer de Lyon

Message par Franck_65 »

Boumi a écrit :Bonjour à tous :)
Je recherche une Maserati 3200gt ou 4200gt depuis environ 1an. La vitesse ne m'a jamais attiré mais par contre le côté GT toujours ! Préférant bien plus le côté "salon roulant" que bolide ultrapuissant, c'est pour cette raison que je recherche 1 de ces 2 modèles.
Bienvenue à toi avec ton projet ;)
Une GT onctueuse et confortable, pour bien la connaître, une 3200 GTA avec sa boite automatique ferait très bien le job ! Souple et douce en mode normal et ... diablement vive et efficace en mode sport :twisted:

Au plaisir de te croiser en :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Newcomer de Lyon

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ta Maserati 3200/4200. ;)

La 4200 dont tu parles me semble très correcte dans son prix. Ce moteur peut atteindre des kilométrages vraiment importants.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Newcomer de Lyon

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

4200/3200, un débat qui vivra aussi longtemps que ces modèles subsisteront. Le mieux serait d'essayer les deux pour te faire un avis. Elles sont toutes les deux d'un grand raffinement, et le côté "brutal" de la motorisation dépend avant tout de l'usage que tu en fais.
Compte tenu de tes critères, la 4200 serait un salon roulant susceptible de te combler.
Si toutefois tu recherches le confort ultime, regarde du côté des Quattroporte 5. Là tu n'auras pas mieux niveau salon roulant.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Duquesne69
Monocylindre
Messages : 34
Inscription : jeu. 3 sept. 2020 12:52
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Newcomer de Lyon

Message par Duquesne69 »

La 3200 GTA.
Du confort ET du brutal… à la demande
Mais je ne suis pas objectif.
medico
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : dim. 25 avr. 2021 10:01
Localisation : 56

Re: Newcomer de Lyon

Message par medico »

Bienvenue
a ta place je regarderai aussi la QP 5, niveau salon roulant et petit coté sportif c'est le top !
Bien plus que la 4200 pour avoir essayé les 2
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Newcomer de Lyon

Message par Uzy_Hoy »

Il y a quelques jours, j'ai pu avoir un "angle" (environ 45° :roll: :mrgreen: ) de comparaison idéal pour jauger concrètement la différence de poussée entre le 4.2 et le 4.7. Bon j'avais déjà eu un petit aperçu, le temps d'un égarement, sur une autoroute au Luxembourg, mais ça c'est une autre histoire...

Bref, point de palabre : deux voitures (presque) côte à côte, un 4.2L, un 4.7L, 500 mètres de pleine charge. Et bien le 4.7L pousse vraiment très fort, malgré, en l’occurrence, les 300kg de plus en défaveur de cette belle Quattroporte 5...

Alors salon roulant avec un 4,7L, quelle belle perspective...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Newcomer de Lyon

Message par Thib1200 »

Question salon roulant une quattroporte IV sa doit être top aussi... La finition me paraît bien meilleure que sur la qpV mais je me trompe sûrement. Après niveau confort je n'en sais rien
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Newcomer de Lyon

Message par Thib1200 »

Uzy_Hoy a écrit :Il y a quelques jours, j'ai pu avoir un "angle" (environ 45° :roll: :mrgreen: ) de comparaison idéal pour jauger concrètement la différence de poussée entre le 4.2 et le 4.7. Bon j'avais déjà eu un petit aperçu, le temps d'un égarement, sur une autoroute au Luxembourg, mais ça c'est une autre histoire...

Bref, point de palabre : deux voitures (presque) côte à côte, un 4.2L, un 4.7L, 500 mètres de pleine charge. Et bien le 4.7L pousse vraiment très fort, malgré, en l’occurrence, les 300kg de plus en défaveur de cette belle Quattroporte 5...

Alors salon roulant avec un 4,7L, quelle belle perspective...
La quattroporte V de base est très belle en sport gt
La version restylé je la trouve absolument magnifique, sûrement la plus belle berline à son époque et même encore maintenant j'ai rarement vu mieux dans cette gamme de prix
Répondre