présentation

Image Image Image
becaze
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 18 déc. 2021 19:05
Localisation : 91

présentation

Message par becaze »

Bonjour à tous ,
comme il est d'usage pour tous nouveaux membres , voici en qq mots ma présentation :

basé au sud Région parisienne ( le travail ..), près d'Orsay 91 , je suis de longue date passionné automobile avec un gros focus sur celle de ma jeunesse , donc celle des années 75 à 90 - j ai assouvi cette passion en possédant plusieurs voitures mais uniquement jusque la des allemandes ..( personne n est parfait .. ne tirez pas tt de suite SVP Smile ) j ai d ailleurs la première d entre elle achetée il y a plus de 15 ans , une Belle Porsche 928 s2 de 86.

donc après plusieurs autres allemandes ( Porsche et BMW) me voila à penser à la suivante .
et force est de constater que jusque la mes choix étaient plutot alignés... et donc cette fois j ai,en realité plutot nous ( ma femme n est pas passionnée comme moi mais son avis compte , souhaitant toujours partir avec elle en WE...) décidé de choisir une voiture complémentaire , une italienne !

a ce sujet , ss parler du prix , Fefe, pas si facile comme image , donc tres vite Maserati s impose -
ensuite pour le choix du modele , en cabriolet et enfin en boite mecanique donc une 4200 spyder
je vois déjà vos reactions .. la boite F1 est mieux .. en boite meca il n y en pas eu bcp donc difficile à trouver et cher ...
c est pas faux .. mais au moins j ai une idée de ce que je cherche
apres et comme toujours , au début on cherche LA perle rare , on finit ensuite avec celle qui aussi réunit des critères d entretien et de suivi ...


donc me voila à vous rejoindre !
merci de votre accueil et pardonnez par avance mes questions de néophytes- en revanche coté Porsche .. je dois pouvoir aider surtout la 928 , 15 et plus de passion ca laisse des traces !)

cdt
benoit


Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: présentation

Message par Cedfred »

Bienvenue sur le forum et bonnes recherches!

Une 4200 en boite méca, ca se défend complétement... ca risque aussi de relancer les débats sur la boite F1 :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: présentation

Message par Froggie »

Bonjour et bienvenue.
En spyder (si c'est ton principal critère), il y a aussi le spyder biturbo.
Plus ancien et plus rare...
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Aucune inquiétude quant à ton passé outre Rhin, ici on est très ouverts d'esprit. Je connais même un membre qui roule en BM, pour te dire... :mrgreen:

Boite méca car tu crains des problèmes d'embrayage ? as-tu déjà essayé la Cambiocorsa ?

Non parce si d'aventure la boite F1 trouvait grâce à tes yeux, cela ouvrirait un nouveau champ des possibles...


Image
Dernière modification par Uzy_Hoy le dim. 19 déc. 2021 21:13, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: présentation

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: présentation

Message par Konimino2 »

Bienvenue :Maze
becaze
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 18 déc. 2021 19:05
Localisation : 91

Re: présentation

Message par becaze »

merci à tous de l accueil !

Uzy Hoy - boite meca ...
1/ j aime la boite meca - un peu old school et correspond a ma philisophie de la voiture plaisir
ds mon daily j ai une boite auto .. bien rien à redire mais ..

2/ les avis sont mitigés sur la boite F1 ( du moins de l exterieur ) et de plus sortie de garage en pente ..

le point 1 et 2 me poussent pour la boite meca
il y un un point 3 , encore plus subjectif que les deux premiers .. la rareté ..
576 de produites donc plus rares , donc plus chères certes mais surtout qui seront certainement plus recherchées ensuite

je peux bien sur me tromper .. mais reste les points 1 et 2 ...

toutefois cette Hollandaise faut le reconnaitre est magnifique ...et rare aussi ..il ne lui manque que la boite meca :lol:
d autant qu elle est complète comme j aime ...

b
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par Uzy_Hoy »

becaze a écrit : 1/ j aime la boite meca - un peu old school et correspond a ma philisophie de la voiture plaisir
ds mon daily j ai une boite auto .. bien rien à redire mais ..
Je suis bien d'accord avec toi sur le plaisir à plein tube procuré par une boite méca. Jusqu'à l'acquisition de ma Gransport, je ne connaissais pas la boite robotisée, et je serais aujourd'hui bien en peine à tenter de dire si l'une ou l'autre procure plus ou moins de plaisir. C'est une sensation assez jouissive que de maitriser, littéralement, du bout des doigts ce bloc Ferrari monté dans les tours, et alterner les rétrogrades promesses d'un couple atteignant rageusement son apogée, ou les montées de rapports synonymes de vitesses inavouables...
Le tout rythmé par les subtils cliquetis de palettes qui sonnent si délicatement dans cet engin endiablé.

Bon sinon on prend aussi beaucoup de plaisir le coude sur la portière :D
DSCF0509-2.JPG
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: présentation

Message par plm »

Bienvenue,
Beau projet. Mais donc tu cherche plutôt une « récente »?. Comme le dit Froggie, il y a aussi des spider Biturbo.
Après, ça fait un peu plus vintage, strictes deux places aussi, mais très compacte aussi (4m04).
Les lignes sont sans comparaison: Biturbo caisse un peu carrée, 4200 toute en courbes.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1147
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: présentation

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
becaze
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 18 déc. 2021 19:05
Localisation : 91

Re: présentation

Message par becaze »

en effet , suis plus sur une récente :
plusieurs raisons mais la principale - habitant vers Paris ( Bures sur yvette - si des "Maseratistes" sont proches qu ils me fassent signe SVP) nos week end de "bagnolard" commencent souvent par qq centaines de Km sur autoroute ..pour ensuite retrouver des terrains plus sympas.. les années 2000 sont à mon gout le meilleur compromis ds ce que je cherche - du confort moderne ( bruit , suspension , confort ..) mais avec un look déja "daté" ..
a ce jeu de qui sera la prochaine , ai ecarté les 911 ( deja eu et sport / manque confort ) les Fefe type 355 , trop sport( 456 ne rentre pas ds le garage ..), BMW serie 4 ou 840 et alfa un peu trop std , donc et finalement cette spyder avec cet excellent moteur tombe ds le compromis confort , sport , look ..

voila comment je vs rejoins ..
suis pour l instant ferme sur la boite meca ..meme si je dois avouer que ce matin je vais donner un coup de fil au sujet de cette tres belle GS hollandaise ( Jac & Co )toute de bordeaux vétue .

b
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: présentation

Message par plm »

C’est vrai que la couleur est extra. Mais le tarif est lui aussi extra... plus du double des prix courants. Le faible kilométrage et la couleur
ne font pas tout....
Il y a du choix sur le marché, certes à des teintes moins originales, mais il faut aussi prendre en compte une éventuelle revente.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 140
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: présentation

Message par regxaval »

Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

Aucune inquiétude quant à ton passé outre Rhin, ici on est très ouverts d'esprit. Je connais même un membre qui roule en BM, pour te dire... :mrgreen:

Boite méca car tu crains des problèmes d'embrayage ? as-tu déjà essayé la Cambiocorsa ?

Non parce si d'aventure la boite F1 trouvait grâce à tes yeux, cela ouvrirait un nouveau champ des possibles...


Image
Question rareté, il n'y a eu que 472 spider Gransport. Moins que les 574 spider boite mécanique...
becaze
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 18 déc. 2021 19:05
Localisation : 91

Re: présentation

Message par becaze »

de fait je les mets dans le meme niveau de rareté ..

mais boite meca vs boite Grandsport ... cela reste la question a X000 € !

vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: présentation

Message par Dom3200 »

Bienvenue on est quelque uns dans le sud de Paris :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: présentation

Message par JBdu49 »

Le mieux serait vraiment de te faire ton avis en essayant une boite F1.
La première que j'ai essayé, c'était sur une F360 où je m'étais offert pour mes 30 ans (oui, ça commence à dater, mais quels souvenirs !) quelques tours sur circuits.
J'avais été très déçu de la boite, que j'avais trouvé hyper lente. Et en fait, elle était simplement restée en mode normal, pas en sport.
Sur la 4200, je n'ai toujours roulé qu'en mode sport, et ce n'est plus du tout la même chose. Elle n'est pas si rapide qu'une boite moderne, mais le passage des vitesses est assez rapide, et on a pas cette sensation de "trou".
Sur la GranSport, la boite est encore améliorée, ça doit donc être pas mal du tout.
Et comme le dit Uzy_Hoy, quel regard de jouer des palettes ! on se prend pour un pilote de F1 !

Enfin, je trouve dommage d'écarter aussi vite une Ferrari :mrgreen:
Comme toi, dans ton premier message, je craignais l'image que cela renvoyait, mais finalement, la grande majorité des gens sont fan des Ferrari et font des gestes amicaux sur la route.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: présentation

Message par plm »

regxaval a écrit :
Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

Image
Question rareté, il n'y a eu que 472 spider Gransport. Moins que les 574 spider boite mécanique...
Effectivement honte à moi, je n’avais pas vu que c’était une grand sport. mais du coup, pas beaucoup de références niveau tarif
pour comparer.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: présentation

Message par Florent95 »

Une 4200 boite méca est assurément un bon choix. La boite méca sera forcément très recherchée dans le futur mais niveau rareté c'est kif kif avec une Gransport spyder (contrairement à la 4200 GT BVM qui est bcp plus rare qu'une Gransport coupé).
Je pense que je partirai sur une Gransport spyder personnellement.

En revanche, puisque tu en parles, le plaisir distillé par une 360 spider sera très largement supérieur à une 4200 spyder.
Puisque tu n'as pas besoin des 4 places je prendrais sans hésiter la Modena.
Reste la question de l'image... Elle n'est indéniablement pas la même et je sais de quoi je parle, j'ai acheté ma Modena à 23ans... ;)
Mais quelle super auto. Belle, fiable, sportive.

J'aime ma 4200 BVM, j'aime ma 964 et j'aime surtout les moments partagés avec ma femme et mon fils mais si une 2 places me suffisait...

Bref, pour t'aider :D , à ta place, je prends une 360 spider en 1, égalité en 2 entre une 4200 spyder BVM et une Gransport Spyder.
Et je ne me rabats pas sur une 4200 spyder CC (qui est une chouette auto au demeurant).
becaze
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : sam. 18 déc. 2021 19:05
Localisation : 91

Re: présentation

Message par becaze »

merci Florent ..tu m aides bcp en effet !!! :lol: :lol:

Fefé je vais pas assumer .. donc Grandsport spyder ou Spyder BVM..
j ai identifier la Grandsport , la Spyder BVM est a 63 k .. je pense qu a ce prix je vais shifter sur la GS spyder ..
63 k€ ( pour 60 MKM ) , mm si la voiture est belle .. c est ss doute 10 k au moins de trop ...
faudrait qu en j essaye une ...

qq en Region parisienne sur GS coupé ou SPyder poru se devouer ?

benoit
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par Uzy_Hoy »

becaze a écrit : 63 k€ ( pour 60 MKM ) , mm si la voiture est belle .. c est ss doute 10 k au moins de trop ...
Je suis aussi de cet avis.

Si tu n'as pas plongé pour une auto d'ici là, on essaye de se caler quelque chose courant janvier.
Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir assumer d'être assis côté passager :o :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre