Présentation d'un breton en IDF

Image Image Image
Répondre
soldiero
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : ven. 23 juil. 2021 10:12
Localisation : 35

Présentation d'un breton en IDF

Message par soldiero »

Bonjour,

Je prends enfin le temps de me présenter sur ce forum. Je réside en IDF mais suis breton (DINARD). Je ne suis pas propriétaire d'une MASERATI mais j'y réfléchis grandement. J'ai actuellement en véhicule "de loisirs" un BMW Z4 2.5i (désolé). J'ai eu entre d'autres une LOTUS ELISE, AUDI TT, BMW Z3...bref rien à voir avec MASERATI. Toutefois je désire passer le cap. Mon intérêt concerne la 3200 et/ou la 4200.

Je m'abreuve d'informations et documentations tant sur votre forum qu'ailleurs et me pose déjà pleins de questions. Je sais que via ce forum je trouverai de nombreuses réponses.

Par exemple, je lis qu'une 3200 peut se trouver d'occaz entre 20000 et 25000 euros mais je trouve aussi des 4200 à ce prix. Et les 4200 ne sont pas des tacots mal entretenus (du moins selon la description).

Certaines autres 3200 sont carrément plus chères sans pour autant le justifier. Car en effet, sur les descriptions, elles sont presques toutes déclarée's en bon état et avec une mécanique à jour (le fameux "rien à faire dessus" "entretien à jour" etc.).

Bref je ne vais donc pas hésiter à vous solliciter c'est sûr ;)

Bonne journée
Dernière modification par soldiero le lun. 16 août 2021 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

La 3200 et la 4200 sont très proches, le dilemme, endiablé, étant de savoir si tu passeras du côté obscur ou non. Tu devrais pouvoir trouver plusieurs topics de présentation où beaucoup d'avis pour ou contre sont exprimés sur ces autos.
Si je me risquais à les résumer, je dirai que l'une est privilégiée pour le bonheur du bloc Ferrari et sa fiabilité accentuée, l'autre pour gouter aux joies du dernier moteur Maserati de l'époque, des feux boomerangs et de l'ascenseur émotionnel entretenu par ses voyants... :oops:

Les prix sont variables en effet . Ils me paraissent cela dit très liés au kilométrage, et éventuellement à la rareté de sa configuration, puisque sur le papier elles sont toutes suivies et entretenues...
Je vais essayer de remettre la main sur le dernier Ruote Classiche qui proposait des cotes de ces modèles. C'est toujours intéressants à connaitre.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1147
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze impatient d’avoir tes premières questions ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par gemini »

Bonjour et bienvenue.

3200/4200

Très proche et pourtant si différente...
En tant que proprio pas objectif, il me semble "normal" qu'une 3200 coute plus cher qu'une 4200.
Sans même démarrer le moteur, on a déjà beaucoup d'arguments à avancer : plus rare, design original, feux boomerang à la place de ceux de prélude, dernière de la lignée biturbo, moteur d'origine maserati, matériaux intérieurs de meilleure qualité...

J'ai toujours trouvé (et cela n'engage que moi bien entendu) que la 4200 avait un peu le c*l entre deux chaises, entre la 3200 et la gransport (qui est tout de même plus aboutie, tout le monde ou presque en conviendra); au fil du temps, j'ai par ailleurs remarqué une certaine tendance, un certain nombre de proprio de 4200 ont rêvé de la 3200, mais n'ont pas osé aller au bout de leur folie, et se sont rabattus sur la 4200.

Attention, la 4200 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, et si c'est ton choix définitif, tu devrais en être très heureux.

Concernant les prix demandés pour les 3200, ils sont en effet très variables, et reflètent l'état actuel de la flotte, avec certaines voitures plutôt fatiguées, plus ou moins à l'arrêt, d'autres bichonnées, des entretiens plus ou moins à jour, des trucs qui marchent plus ou moins pas... 20-25k, c'est loin d'être la fourchette haute en tout cas.

Un topic qui suit plus ou moins le prix des annonces au fil du temps : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... &start=300

Souvenir boomerang. :mrgreen:
Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par sebasto35 »

Bonjour
Bienvenue à toi chère voisin, je suis de l'autre côté de la rance :D
Et oui ce fameux dilemme entre 3200 et 4200 :?:
La 3200 est une vrai Maserati avec un vrai moteur biturbo Maserati , si entre de bonne main, moteur fiable, pas vrai les gars :D
Seb
soldiero
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : ven. 23 juil. 2021 10:12
Localisation : 35

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par soldiero »

Merci à tous pour votre accueil. Je sens que ce forum va me faire plaisir ;)

Une mention particulière à @sebasto35 évidemment, en tant voisin d'en face.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.
Et curieux de savoir de quel côté va pencher la balance...
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par JBdu49 »

Sois le bienvenue sur ce forum !

A peine arrivé, et tu commences déjà à semer la zizanie ! :mrgreen:
Comme tu peux le constater, si esthétiquement les 3200 et 4200 sont très proches (aux feux arrières près et quelques détails intérieurs), elles sont très différentes dans la philosophie.
Et chacune à ses fans.

La 3200 est, selon les puristes, la dernière vraie Maserati, avec son moteur Biturbo au couple de camion. Ses feux boomerang sont sa vrai originalité. l'électronique est parfois capricieuse et le moteur peut être facilement fiabilisé.

La 4200 est une 3200 auquel Ferrari a greffé son V8 atmo à la sonorité enivrante, et sa boite F1 (qui équipe 90% des 4200). L'électronique est également fiabilisée. Elle perd ses feux boomerang pour répondre aux normes d'homologation américaines, le cuir est moins prestigieux.
Une version GranSport de cette 4200 est plus aboutie : chassis, moteur et boite F1 améliorés.

Les 3200 et 4200 se trouvent en occasion a des tarifs proches. Les très beaux exemplaires de 3200 sont plutôt à un tarif proche des GranSport.

Après, c'est une histoire de gout.
Dans les 2 cas, tu seras comblé !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par joeley »

Bienvenue. ;)
gemini a écrit : Image
Splendide.
Y a pas photo. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un breton en IDF

Message par Uzy_Hoy »

Elle est là la solution. Prendre la tangente. Une troisième voie. Une Gransport, un modèle ultime, un chef d’œuvre, qui ne te ferait regretter ni la 3200 ni la 4200.


D'ailleurs il y en a justement une qui vient de paraitre avec un combo assez sympa ... comment résister :D :oops:




Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre