Nous sommes le Lun 18 Oct 2021 16:14


Cédric du Val d'oise (QP IV)

Image Image Image

Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede hubris » Jeu 29 Juil 2021 13:33

Bonjour,

je m'appelle Cédric et j'habite le Val d'Oise.
Comme beaucoup ici, je suis passionné de belles mécaniques à quatre roues. Surtout les berlines.
J'ai toujours aimé les voitures avec des lignes tendues et les Quattroporte III mon toujours fait tourner la tête mais quand est sortie la Quattroporte IV, je me suis dit qu'un jour j'en aurais une.

Et ce jour est peut être arrivé, je souhaite entrer dans le monde Maserati avec une Quattroporte IV 2.0 V6.
Je vais la voir demain. J'espère qu'elle sera à la hauteur.

Bonne journée
Cédric
Quattroporte IV 2000 v6 1995
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Juil 2021 11:11
Localisation: Val d'Oise

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede Uzy_Hoy » Jeu 29 Juil 2021 13:40

Bienvenue à toi !

On a hâte d'en savoir plus ! :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V8
 
Messages: 1769
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 16:45
Localisation: Paris

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede Franck_65 » Jeu 29 Juil 2021 13:42

Bienvenue et très bon essai

Franck
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
 
Messages: 703
Inscription: Dim 7 Oct 2018 12:12

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede hubris » Jeu 29 Juil 2021 14:34

Merci ;)

je vous tiens au courant
Cédric
Quattroporte IV 2000 v6 1995
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Juil 2021 11:11
Localisation: Val d'Oise

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede plm » Jeu 29 Juil 2021 14:42

Bienvenue, tu nous feras part de tes impressions. Il ressort des différentes expériences sur le fofo que comme la QPIV est lourde
(de 1600 à 1700 selon les versions, bon c’est rien à coté des 2 t actuelles, mais pas les mêmes moteurs non plus..),
la version 2l peut donner une impression de « manque » de pêche. A confirmer.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
 
Messages: 6337
Inscription: Sam 26 Déc 2015 12:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede hubris » Jeu 29 Juil 2021 15:20

Pour moi ce sera forcement "péchu" comme voiture, j'ai toujours aimé avoir des berlines, donc plus lourdes que les coupés et toujours en atmosphérique.

Alors un 2L bi-turbo, même avec le poids je vais trouver que cela avance bien car j'ai l'habitude de conduire des voitures plutôt lourdes.
La plus "petite" voiture que j'ai eu en berline c'était une Alfa 164 v6 192ch qui fait à peu près le même gabarit que la Quattroporte IV.

Pour le coup, je m'attends à trouver cela forcement plus "sportif" que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant :o
Cédric
Quattroporte IV 2000 v6 1995
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Juil 2021 11:11
Localisation: Val d'Oise

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede ghibli30 » Jeu 29 Juil 2021 16:56

Il y a la magnifique QP IV V8 Evo d'Emmanuel en vente sur le forum et Le Bon Coin à mieux qu'un prix d'ami.
Moi qui commence à (un peu, depuis20 ans) à connaître ces voitures, je n'hésiterais pas....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 2047
Inscription: Dim 4 Sep 2011 19:30
Localisation: Nice

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede Gianni » Jeu 29 Juil 2021 18:45

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
 
Messages: 2921
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 12:49
Localisation: Bordeaux

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede Dom3200 » Jeu 29 Juil 2021 19:32

Bienvenue! +1 pour la V8 evo :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 18 Mar 2016 16:11
Localisation: Essonne

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede JBdu49 » Ven 30 Juil 2021 07:25

Bienvenue,

C'est aujourd'hui le grand jour !
Essaie de garder la tête froide ... ou pas 8-)
4200 CC
JBdu49
V6
 
Messages: 580
Inscription: Mar 24 Déc 2019 11:59

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede hubris » Ven 30 Juil 2021 08:02

Bonjour,

oui, le grand jour, très impatient d'en revoir une en vrai.

J'ai vu l'annonce de la QP IV V8 Evo en vente sur le forum, c'est vrais qu'elle est belle mais je préfère éviter la BVA pour avoir le plaisir de jouer avec le levier de vitesse.
Cédric
Quattroporte IV 2000 v6 1995
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Juil 2021 11:11
Localisation: Val d'Oise

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede plm » Ven 30 Juil 2021 09:15

Pour avoir conduit (prudemment) la V8 Boitoto d’Almpassion08, ça envoie du lourd. Vu le poids et le gabarit, de toutes façons
on n’a pas trop envie de faire le zozo sur les petites roules. C’est plutôt une autoroutière confortable et performante.
Mais bon tu verras.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
 
Messages: 6337
Inscription: Sam 26 Déc 2015 12:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede ghibli30 » Ven 30 Juil 2021 13:50

Bien d'accord avec mon ami PLM. La boîte auto convient parfaitement à la QPIV. Et avec le V8 pas besoin de jouer du levier.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 2047
Inscription: Dim 4 Sep 2011 19:30
Localisation: Nice

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede hubris » Ven 30 Juil 2021 15:35

C'est vrais que la BVA doit bien correspondre à l'esprit GT au long court avec le couple du V8.
La boite étant à 4 rapports je me demande si sur autoroute à 130km on est pas trop dans les tours ?
Cédric
Quattroporte IV 2000 v6 1995
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Juil 2021 11:11
Localisation: Val d'Oise

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede hubris » Sam 31 Juil 2021 08:41

Je suis allé voir la voiture. C'est vraiment sympathique une quattroporte IV.
J'aime bien le coté "compact" et agile de la voiture et j'ai trouvé le 2L étonnamment souple même à bas régime.

Par contre il y a réel travail de rénovation à faire, mais rien qui ne semble insurmontable.
Dans un premier temps il y a quelques frais de remise en route pour pouvoir rouler avec et faire les choses au fur et mesure.
Cédric
Quattroporte IV 2000 v6 1995
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Juil 2021 11:11
Localisation: Val d'Oise

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede plm » Sam 31 Juil 2021 08:49

Ah,
alors juste mon avis: s’il y a « remise en route » nécéssaire, c’est que l’auto a été mal ou peu entretenue,
et à priori plus beaucoup utilisée dernièrement. Ca risque d’être un vrai piège, avec plein de gremlins qui peuvent apparaitre.
Après c’est une question de tarif... à 16000, celle d’Emani est cadeau.
La si tu mets plus de 8000, ça peut très vite doubler, voire plus. Une restauration progressive peut être considérée comme
un crédit, mais certaines bases ne le valent pas.
Il y a quoi a regarder sur l’auto?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
 
Messages: 6337
Inscription: Sam 26 Déc 2015 12:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede plm » Sam 31 Juil 2021 08:56

Si c’est la grise cuir bleu sur LBC, fortement kilométrée, au ton de l’annonce, je ne me jetterai pas dessus.
Elle roule avec la roue de secours galette, il faut changer les pneus avant immédiatement, etc... il devrait l’avoir fait déjà.
Grosse révision: la courroie a quel âge? Phare avant cassé : bon courage... CT OK avec phare cassé? Peut être
un CT de complaisance...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
 
Messages: 6337
Inscription: Sam 26 Déc 2015 12:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede hubris » Sam 31 Juil 2021 09:41

Tout ce que vous dites est vrais. Oui c'est la grise sur LBC, elle est juste à coté de chez moi, c'était l'occasion d'aller la voir.
Il n'y a pas de secret, le prix correspond à l'état global de la voiture et j'aborde cette voiture comme un projet pour ramener une Maserati sur la route.

Je fais pas mal de mécanique et j'aime bien avoir toujours des trucs à faire sur mes voitures.
J'attends le CT pour voir son contenu et je me suis posé la même question pour le phare, je me demande comment il sera signalé.

Au final, si j'en avais une trop belle, je n'oserais plus la sortir de peur de la faire trop décotter ;)
Cédric
Quattroporte IV 2000 v6 1995
Avatar de l’utilisateur
hubris
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Juil 2021 11:11
Localisation: Val d'Oise

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede granturismo78 » Sam 31 Juil 2021 12:12

Je ne peux que te conseiller de passer ton chemin. En effet, une Maserati, c'est de l'horlogerie et c'est magnifique et hyper fiable si et seulement si elle a été suivie sinon, c'est la cata et même si tu es un bon bricoleur, tu ne pourras hélas jamais la remettre en état comme si elle avait été suivie depuis le départ par des pros connaissant la marque au trident, et ta vie avec elle sera jalonnée de pépins qui à la fin te pourriront la vie et ta vie avec la belle et tu la revendras... C'est vraiment avec bienveillance que je te dis ça car j'ai connu quelques personnes qui comme toi étaient de bons bricoleurs et qui pensaient en achetant une Maserati à très bas prix la remettre en état et en profiter, ils y ont passé beaucoup de temps en recherche de pièces et pas mal d'argent et leurs rêves ne sont restaient que rêves...
granturismo78
Monocylindre
 
Messages: 50
Inscription: Mer 30 Déc 2020 12:21

Re: Cédric du Val d'oise (QP IV)

Messagede Lodein » Sam 31 Juil 2021 14:39

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
4 cylindres
 
Messages: 278
Inscription: Lun 19 Avr 2021 19:29
Localisation: Charente

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité